EAN : 9782262003906
Perrin (01/03/1986)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après ChopinVoir plus
Ce livre a été rédigé en 1986 par Adam Zamoyski (né en 1949). Il raconte la vie de Frédéric Chopin depuis sa naissance le 1er mars 1810 en Pologne jusqu'à sa mort le 17 octobre 1849 à Paris. On part alors sur les traces de ce mystique compositeur à la santé fragile. On peut entrevoir les relations qu'il entretenait avec le compositeur Franz Liszt, le peintre Eugène Delacroix ou encore le violoncelliste Auguste-Joseph Franchomme. Il aura vécu près de dix ans de sa vie avec Georges Sand, qui ne cessa de le soigner de ses maux. On découvre dans ce récit la relation intime qui existait entre F. Chopin et son instrument.
Le livre est très complet, précis et offre un intérêt certain d'un point de vue documentaire. Cela dit, il n'en est pas moins agréable à lire. le style d'écriture est admirable et sous la plume d'Adam Zamoyski, la vie de Chopin est rendue d'autant plus passionnante. Une très bonne référence selon moi qui convient pour une personne qui souhaite se plonger dans la vie du compositeur tout en éprouvant un plaisir littéraire.

Video de Adam Zamoyski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adam Zamoyski
Interview d'Adam Zamoyski à l'occasion de la sortie de son livre "1812 La campagne tragique de Napoléon en Russie" traduit en français par Piranha.
1812 Un très grand livre d'histoire sur la campagne de Napoléon en Russie qui se lit comme un roman.
L?invasion de la Russie par Napoléon et la terrible retraite depuis Moscou en grande partie détruite par les flammes furent une épopée militaire et une tragédie humaine d?envergure : le premier exemple historique de la guerre... suite sur http://www.piranha.fr/fr/nos-livres/product/14-1812-