Good Mood Dealer by EXR (14/09/2023)
4.38/5   4 notes
Tu as raté ton bus ? Renversé du café sur ta veste ? Tu as l'impression que le monde ne tourne plus rond ? Ce n'est pas toi, c'est Mercure qui rétrograde !

Pendant trois semaines, trois à quatre fois par an, Mercure, la petite planète du mental et de la communication, semble reculer et les têtes dérailler, comme bon nombre d'appareils connectés et électroniques. Mais Mercure rétrograde n'est pas forcément une vraie galère, c'est surtout une très bonn... >Voir plus
Que lire après Mercure rétrograde 2024Voir plus
Voilà une belle découverte dans le domaine du développement personnel ! Dans ce guide de survie, les auteurs nous livre, pour chaque phase d'influence de Mercure, une mine d'informations variées entre lithothérapie, introspection et astrologie. Sur un ton humoristique et ludique, les auteurs nous pousse en douceur dans nos retranchements.

On dispose également de pages d'agenda truffées de conseils journaliers liés à l'activité du ciel et d'espaces pour s'exprimer et alléger notre charge mentale.

Plus qu'une accumulation de données, j'ai trouvé dans ce livre un guide pour traverser les turbulences de la vie quotidienne, exploiter les énergies ambiantes et prendre du recul tout simplement.

J'aime notamment l'idée que les informations soient données au fil de l'année, quand on en a besoin, plutôt que de façon massive et indigeste.

Je conseille donc ce guide à toute personne ayant envie de se connecter à elle-même, sans vraiment savoir par où commencer.
Jusqu'à la lecture de cet ouvrage, Mercure rétrograde était pour moi synonyme de catastrophe mais je ne savais pas vraiment pourquoi. Il a bon dos, ce Mercure rétrograde, le responsable de toutes les galères !
Avec beaucoup d'humour et de simplicité, les auteurs apostrophent le lecteur et lui font prendre conscience que 3 ou 4 fois par an, il a tout en mains pour revoir, repenser, refaire, revenir en soi. Ou comment transformer les galères et la panique en formidables opportunités...
En 2024, année riche en événements astrologiques, il nous reste 3 Mercure rétrograde, autant d'occasions pour apprendre à ne plus stresser quand on a l'impression que tout déraille. Car oui, Mercure est la planète du mental et de la communication qui peut aussi bien faire vriller les échanges entre humains que les appareils connectés, par exemple.
A l'aide d'un rétro-planning joliment illustré, dès le 18 mars alors qu'on entrera dans la période pré-shadow, je suivrai les conseils en lithographie notamment et je ferai bien consciencieusement les exercices. Je mets toutes les chances de mon côté pour dire adieu aux bugs en tous genres !
Je serai donc fin prête pour accueillir en toute sérénité la prochaine vague qui va déferler le 2 avril.
Je remercie d'abord les éditions Good Mood Dealer et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique.
Intriguée par Mercure Rétrograde et pas vraiment connaisseuse dans le domaine de l'astrologie et de la litho thérapie j'ai trouvé dans ce livre le moyen de m'initier à tout cela. le livre est très bien rédigé avec humour et simplicité, facile à comprendre et donne vraiment envie de le compléter et d'essayer les solutions proposées. Je le recommande vivement à toutes les personnes débutantes mais curieuses de découvrir l'influence de Mercure dans notre vie quotidienne. Je vais le garder près de moi toute l'année c'est certain !