AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Newburn tome 1 sur 1

PHILLIPS Jacob (Autre)
EAN : 9791026821786
168 pages
Urban Comics Editions (24/02/2023)
3.93/5   22 notes
Résumé :
Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de New-York, afin de prévenir et d'empêcher tout conflit interne. Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l'ordre et celles du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le placer en ligne de mire...
Que lire après Newburn, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un homme, élégant, long manteau noir, tempes grises, imposant... Il arrive sur une scène de crime bien qu'il n'ait pas l'air d'un flic, on le tolère, on le laisse faire, on le respecte. Qui est donc ce Easton Newburn ? Un détective privé ? Un homme de main ?

Il est un peu tout ça à la fois, garant d'une paix de dupes entre les gangs new-yorkais, il enquête pour le compte des uns et des autres, chacun le connait et sait qu'il est intouchable. C'est aussi un ancien flic, ceci explique cela...

Ce premier tome d'une nouvelle série réunit deux maîtres du comics us, Chip Zdarsky plante le décor sombre des bas-fonds new-yorkais. Un récit bien mené, qui ne dit pas tout, émaillé d'extraits du journal d'Emily, une jeune black rencontrée au début de l'enquête et que Newburn va prendre sous son aile.

La personnalité de ce personnage complexe reste mystérieuse... Quel jeu joue-t-il ? La police locale tente de le faire travailler à son service, comment faire pour être des deux côtés de la loi ? Son aura d'intouchable semble lui tourner la tête...

Le dessin de Jacob Phillips offre un encrage noir profond et des couleurs qui jouent avec la lumière. Les pages sont marquées par la présence de Newburn, un anti-héros à la manoeuvre, au centre de tout, qui semble jouer des uns et des autres.

Une bonne série qui commence, des ingrédients noirs bien tenus, une bonne part de mystère autour d'un personnage fort.... ça promet ! A ne pas manquer, surtout à 10 euros !
Commenter  J’apprécie          50
Newburn est un ancien policier qui a quitté les forces de l'ordre pour devenir détective privé indépendant travaillant pour les grandes familles du crime organisé de New York. Ce statut lui confère une immunité, le protégeant à la fois de la police et des clans criminels pour lesquels il travaille.

Dans ce premier tome, nous suivons Newburn dans ses différentes enquêtes. Entre la police, le crime organisé, la mafia, les voleurs et les meurtriers, il est constamment accablé de problèmes à résoudre. Nous découvrons ainsi ce personnage énigmatique et à la morale quelque peu douteuse, accompagné d'Emily, sa nouvelle assistante dont nous suivons le journal de bord.

Le scénario de style classique est attrayant avec de nombreux rebondissements. L'histoire se compose de courtes investigations qui nous permettent d'en apprendre davantage sur les personnages ainsi que sur leur histoire personnelle. L'atmosphère est sombre, rappelant les vieux films américains des années 40-50. Les rues de New York sont inquiétantes sous la pluie battante et les règlements de comptes se multiplient.

C'est un comics efficace et divertissant, dont après avoir tourné la dernière page, on attend avec impatience la suite et fin dans la seconde partie?
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          20
Bon livre, sujet interessant.
Sort de ce que j'ai l'habitude de lire, le job du personnage est peu commun.
L'ambiance et le monde dans lequel évolue cette histoire sont bons.
Le seul point négatif s'il devait il y en avoir un serait le fait que les enquêtes passent trop vite.
Il n'y a pas énormément de temps de recherche, le personnage de Newburn résout les affaires assez rapidement.

Livre qui vaut le détour, à lire pour se faire son avis.
Commenter  J’apprécie          00
C'était tropppp bien ! J'ai beaucoup aimé ! On va suivre Newburn, ancien policier devenu détective privé, enquêter sur une succession d'affaires… finalement +/- reliées 🧶

Le dessin et les couleurs sont très cool et s'accordent bien avec l'histoire. Les personnages principaux sont profonds et j'ai aimé la complexité de l'intrigue, le fil conducteur qui nous emmène dans un New York envahi et corrompu par les gangs 👀

C'est vraiment bien mené et on ne s'ennuie pas. C'est un tome 1 et un second volet est prévu, mais pas encore de date à ce jour ✨

Si vous aimez les oeuvres un peu thriller sombre, celle-ci devrait vous plaire. En tout cas, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
Bedeo
13 mars 2023
Un polar noir qui met en scène un ancien flic devenu privé dans une ville de New-York aux mains des organisations mafieuses.
Lire la critique sur le site : Bedeo
LigneClaire
03 mars 2023
Un juge de paix très particulier ce Easton Newburn, celui des clans de la mafia new-yorkaise, un redoutable détective privé auquel on confie les cadavres qui dérangent et qui pourraient transformer la ville en champ de bataille.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Sceneario
27 février 2023
Un premier volume qui installe la série, c'est vrai, mais qui ne se contente pas que de ça. On découvre un peu plus de choses sur Newburn, sur ses codes de conduite, sa façon de faire, mais aussi sur l'univers qu'il s'est progressivement construit en amont ! C'est vraiment une lecture très prenante, qui ne joue pas uniquement sur son concept.
Lire la critique sur le site : Sceneario
LesComics
27 février 2023
Newburn tome 1 est un récit policier très agréable dont il serait dommage de se priver à un tel prix. Si l’intrigue ne propose rien de bien clinquant, on retiendra le charisme de son protagoniste principal et l’on se délectera de la mise en oeuvre de son intelligence roublarde.
Lire la critique sur le site : LesComics
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Si quelqu’un a volé les dragons volant, je découvre qui c’est. Si quelqu’un dégomme un truand russe, je découvre qui c’est. Personne ne me touche. C’est la règle. Je suis comme un envoyé de l’O.N.U qui inspecte une zone de guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Même au vu est au su de tous, même quand le monde entier la juge, la police est protégée.
Commenter  J’apprécie          00
Le savoir, c’est le pouvoir. Mais il se peut… Que je sois vite à court, ici.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Chip Zdarsky (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chip Zdarsky
Dans ce deuxième épisode enregistré juste avant le Festival d'Angoulême, Aurélien et Emile font un point sur le superbe travail de l'artiste Peach Momoko avant de vous parler de leurs nouveautés préférées du mois de février.
Titres abordés :
• Demon Days (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/demon-days-fmh23044-fr02.html) (Marvel Manga) de Peach Momoko • Demon Wars - Edition régulière (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/demon-wars-fmh24002-fr02.html) et édition collector (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/demon-wars-fmh24002vc-fr02.html) (Marvel Hors Collection) de Peach Momoko • (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/daredevil-echo-qu-te-de-vision-fmh23007-fr02.html) Silver Surfer : L'obscure clarté des étoiles - Edition Noir & Blanc (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/silver-surfer-edition-noir-blanc-fmh24004-fr02.html) (Marvel Prestige) de Ron Marz et Claudio Castellini • Cyberpunk 2077 : Les rêves de Night City (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/cyberpunk-2077-les-r-ves-de-night-city-fcybe006-fr02.html) de Bartosz Sztybor, Filipe Andrade & Alessio Fioriniello • Daredevil T01 : Connaître la peur (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/daredevil-t01-fmd24013-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Chip Zdarsky, Marco Checchetto, collectif
Recommandations :
• Emile : Les intégrales Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/?q=punisher+int%C3%A9grale) en prévision d'une prochaine émission... • Aurélien : le Clan des Poe (https://www.akata.fr/series/le-clan-des-poe) de Moto Hagio (Editions Akata)
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique.

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus




{* *} .._..