Satas (15/07/2009)
4.33/5   3 notes
Enfin accessible au lecteur francophone, ce "Séminaire avec Milton H. Erickson" nous offre l'occasion de nous asseoir parmi ses étudiants. Après qu'il eût cessé sa pratique clinique avec des patients, Erickson a poursuivi ses activités d'enseignant, réunissant autour de lui des cliniciens du monde entier venus s'initier aux conceptions de ce "thérapeute hors du commun". Jeffrey Zeig a enregistré puis retranscrit in extenso un de ces séminaires de formation, une sema... >Voir plus
Que lire après Un séminaire avec Milton H. EricksonVoir plus
Ce livre est à la fois très bien car il prend vraiment le temps et les pages nécessaires pour décortiquer tout un séminaire et les propos mêmes d'Erickson. Ceci dit, je le trouve un rien trop lourd, un rien indigeste. Un rien trop. Comme souvent avec ce super thérapeute, qu'on a trop tendance à mettre sur un piedéstal. N'en faisons pas un Freud bis dans son genre à lui.