Kenro tome 3 sur 3
Les Humanoïdes associés (03/12/2008)
2.75/5   2 notes

2048. Lyon. La guerre entre les ténèbres et la brigade de lutte contre le surnaturel a commencé. L'enjeu? Le droit de vivre sur Terre! Les dénions ne veulent pas détruire notre monde... Ils veulent juste récupérer les terres qui leur appartenaient jadis... Découvrez le vrai visage de l'enfer avec la fin du premier cycle de Kenro!

Que lire après Kenro, Tome 3 : Légendes humainesVoir plus
Relecture des deux premiers tomes pour enfin finir cette série de 3 tomes. À part me souvenir qu'il s'agit d'un mangaka français et de la présence de créatures fantastiques, j'ai un peu oublié l'histoire depuis le temps.

Celle-ci se passe donc dans le futur avec Lyon comme place centrale. L'auteur y a mélangé humains et surnaturel où nos personnages principaux sont un détective privé et une jeune femme appartenant à la police lyonnaise. le style du mangaka est agréable et ses graphismes sont super bien réalisés et très réalistes pour certains dessins liés aux humains. C'est très agréable de redécouvrir cette petite série fantastique. L'histoire se complexifie dans le tome 2 avec l'arrivée de nouveaux personnages et de nouveaux problèmes pour Kenro. Où tout ça va nous mener dans le tome 3 ? Allons-nous avoir toutes les réponses à nos questions ? J'aime bien les traits d'humour de l'auteur par rapport à l'histoire de son manga, c'est comme s'il ne se prenait pas au sérieux. le mangaka a vraiment fait une histoire hors norme où le surnaturel veut reprendre sa place dans notre monde et virer tous les humains dans le leur. La fin est très bizarre d'autant plus qu'elle annonce un deuxième cycle, qui n'est jamais sorti, je crois.

L'histoire est très originale même si elle semble tirée par les cheveux. le seul inconvénient vient du fait qu'il s'agit d'un premier cycle en 3 tomes. Où est le second cycle ? À voir donc si je le trouve car ça serait dommage de finir sur cette note discordante, ça avait pourtant bien démarré. C'est une excellente découverte quand même ! J'aime particulièrement la galerie de personnages ainsi que les croquis présents à la fin de chaque tome. Malgré ce second cycle manquant, si vous êtes amateurs de séries fantastiques originales, je vous conseille très fortement de découvrir celle-ci. Pour ma part, je continue à écumer mes bibliothèques BD.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus