Tamara tome 7 sur 16
Dupuis (21/08/2009)
3.8/5   96 notes
Il est beau, il est sympa, il est intelligent... Ce Diego qui vient de débarquer dans l'école a décidément beaucoup d'atouts. D'ailleurs toutes les filles en sont folles... et les garçons n'arrivent pas tout à fait à le détester !
Tamara ne fait pas exception à la règle. Fidèle à elle-même, elle estime évidemment qu'elle n'a aucune chance. Yoli, sa petite demi-sœur délurée, va la pousser à déclarer sa flamme. Et là, incroyable, ça va marcher !
Pour Tam... >Voir plus

4.31★ (372)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Je suis peut-être trop fleur bleue mais j'aime beaucoup le fait que Tamara grandisse et se trouve son premier amoureux. le beau latino Diego qui lui fait perdre la tête et dont elle se languit au loin car elle est ronde et qu'on ne verrait que ça d'elle et qu'IL a tout pour lui. C'est mignon comme tout et ça ouvre à d'autres perspectives pour les prochains volumes.
J'aime beaucoup le personnage de Tamara, adolescente avec du caractère qui est confrontée aux moqueries de ses camarades à cause de ses rondeurs mais refuse de renier son identité et ses envies.
Ce volume relate sa rencontre avec Diego, un nouveau dans sa classe, et sa passion amoureuse.
La bande dessinée se termine par quelques pages de conseils documentaires sur "la première fois", explications claires et sans tabous.
Hé voilà pour Tamara se fut sa première expérience sexuelle.
On avance grandement avec ce tome. Tamara est follement amoureuse de Diego, il y a pas de doute 😂. J'ai bien rigolé avec toute cette concurrence avec les autres filles, Wagner qui est secrètement amoureux de Tamara, franchement ce tome a tout pour me plaire.
Tamara et Diego ont enfin réussi à être ensemble après tout un livre riche en rebondissement.
si je ne suis pas partisane de coucher dès la rencontre, ce BD a au moins l'avantage de fournir en fin de volume tout ce qu'il faut savoir sur le sexe et le respecte de l'autre.

- Hélas... Les mecs Miam-Mioum tout plein comme ça,ce n'est pas pour moi...
- Et pourquoi donc ?!
- Parce que lui, il est... Et moi, je suis... Et puis regarde le genre de filles qui lui tournent autour ! Il n'a même pas à se baisser pour les ramasser !...
- Justement ! Le roi qui mange du caviar au petit déjeuner rêve d'une bonne choucroute !
- Merci pour la comparaison !
Pfffffffff ! Depuis qu'elle kiffe ce .... de diego , il n'y a plus moyen de la faire sortir de ses gonds !
Le roi qui mange du caviar au petit déjeuner, rêve d'une bonne choucroute !

Lire un extrait