The Dada de Vinci code par Gordon Zola
EAN : 9782738219053
Succès du Livre (05/07/2007)
2.96/5   13 notes

Depuis plusieurs jours, la police française reçoit des messages inquiétants d'un certain " horloger ". Celui-ci veut remettre les pendules à l'heure, en assassinant Daniel Brun, romancier à succès qui vient de commettre un best-seller au sujet sulfureux... Le commissaire Guillaume Suitaume, policier d'élite est chargé de la garde rapprochée de l'auteur.Cette protection va ouvrir la boîte de Pandore et r&#x... >Voir plus

En voilà une bonne manière de passer à côté du Da Vinci Code!

Ce bouquin est assez comique, avec des calembours idiots, de drôles de personnages, et en particulier le coq albinos, enragé et frustré! C'est la première fois que je lis une parodie qui ne m'énerve pas! Et qui me dispense en plus de lire le navet d'origine... Oups c'est dit!

On retrouve l'humour, les jeux de mots et le style de Gordon Zola.

Et c'est donc avec plaisir que j'ai plongé dans ce bouquin. L'auteur a toujours le sens de la forme, et j'adore ce style de livre.

L'enquête policière en trame de fond est bien ficelée et les personnages sont génialement travaillés. (mention spéciale à Salas).

Bref, encore une fois, je suis séduite par le style parodique et humoristique de Gordon Zola.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..

Les yeux des cochons mâles loupdetexaverysaient à outrance, se perdaient en conjectures de toutes sortes, s'adonnaient à des pensées malsaines, se réfugiaient dans des brochures qu'ils lisaient à l'envers... Purdey Prune, officière de police de haute probité morale, était inconsciente du pouvoir de sexo-suggestion qu'elle dégageait et ne cherchait pas à diminuer l'exposition de ses charmes naturels.
- C'est stupide!
- Non c'est Ésope... Syllogisme qui sert à construire des fausses théories... Les médias ne pratiquent pas autre chose.
Admettez, malgré tout le respect que je porte aux femmes (surtout mes lectrices), que celle-là est particulièrement azimutée du bulbe!
Les retrouvailles entre le père et le fils ne furent pas homériques mais plutôt ô merdiques!

Videos de Gordon Zola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn