Albin Michel (28/10/2020)
3.78/5   9 notes
Renard blanc et Lièvre blanc sont nés au printemps. L'été et l'automne les ont vus grandir et devenir amis, et voici que leur premier hiver arrive... Une sterne les prévient : bientôt, ils pourront gambader dans cette chose qu'on appelle la neige. Mais, c'est quoi la neige ?
Renard blanc et Lièvre blanc partent à sa découverte, décidés à percer ce mystère. L'ours les met sur la voie : la neige serait blanche, comme leur fourrure. Le caribou poursuit : la neig... >Voir plus
Que lire après Une chose que l'on appelle la neigeVoir plus
Dans cet album nous allons suivre Renard blanc et Lièvre blanc qui partent à la recherche d'une chose bien mystérieuse :la neige. Ils vont alors demander aux animaux de la forêt à quoi ressemble la neige. Lapin blanc et Renard blanc vont alors vivrent un premier hiver magique.

L'histoire en elle même n'est pas ultra originale mais elle en reste très mignonne. Pour moi le gros point fort de l'album ce sont les illustrations. Je pense qu'elles ne plairont pas à tout le monde mais personnellement j'ai de suite adhéré à cet univers graphique que je trouve très riche et original. Cet univers me parle beaucoup.
C'est une lecture parfaite pour aborder le thème de l'hiver avec les enfants. En tout cas mes loulous ont vraiment beaucoup apprécié la lecture de cet album.

Yuval Zommer nous raconte l'histoire d'un renard blanc et d'un lièvre blanc à la recherche de cette chose que les autres animaux appellent neige.

C'est un album un peu convenu, aux illustrations animales biscornues. Pour autant, les décors et les couleurs utilisés m'ont beaucoup plu. L'auteur a un style qui intrigue.
L'histoire, quant à elle, se laisse lire gentiment.
Un album jeunesse sur la découverte de la neige.
Un lapin et un lièvre amis partent à la recherche "de ce que l'on appelle la neige". Pour cela ils interrogent les animaux de la forêt : ours caribou saumon etc...
Un album très plat qui n'apporte rien de transcendant... Les illustrations peuvent pourquoi plairent à certains mais trop peu pour moi.

- L'hiver arrive ! déclara la sterne. Moi, je m'envole vers le Sud, mais vous, vous pourrez bientôt sauter, bondir et cabrioler dans cette chose que l'on appelle la neige...
- Qu'est-ce que c'est, la neige ?

Video de Yuval Zommer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuval Zommer
The Big Book of Bugs by Yuval Zommer
Welcome to the wonderful world of bugs! Bugs live nearly everywhere on Earth, and this beautifully illustrated non-fiction book allows the young bug-spotter to get to grips with the world?s wrigglers, stingers, fliers, bombers and chirpers!
The Big Book of Bugs is arranged bug-by-bug: read about beetles, ladybirds, moths, ants, bees, dragonflies, stick insects, spiders and more! Also, learn which bugs like to come out at night, which bugs live in your garden, and which bugs even live in your house! With beautifully detailed illustrations and funny, fact-filled language, this is the ultimate guide to our creepy-crawly world.
Order here: bit.ly/BigBookofBugs