Librinova (30/11/-1)
Je suis Ange Gardien. Professionnel. Débutant.
Je viens de terminer mon premier cas pratique en situation réelle, et on ne peut pas dire que ça se soit super bien passé…
Pourtant, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour éviter les faux pas à mon protégé, le petit Napoleone Buonaparte.
Certains disent que je n’avais pas le niveau, qu’on m’a lancé trop tôt… La vérité c’est que je suis mal tombé, c’est tout. La malchance du débutant.
Toujours est... >Voir plus
Que lire après Libre-arbitre: Mémoires de l'ange-gardien de Napoléon 1erVoir plus
Voilà un joli petit ouvrage qui se lit d'une traite.
Bien écrit, plein d'humour et respectueux de l'Histoire.
Christophe sait nous faire vivre les affres de l'Empereur et, pour une fois, va jusqu'au bout de sa réforme du Code Civil et de l'Administration du Pays qui ont maintenant deux siècles.
A lire d'urgence.
je viens de passer un moment très sympa en finissant ce premier roman de Christophe de Bourmont.. ✨📖Un ange gardien débutant 👼🏼mais bricoleur et attachant nous fait revisiter la vie de Napoléon, son premier humain... J'ai d'autant plus apprécié🤭 que cet ange utilise et invente toutes sortes d'engins pour favoriser l'intuition du Corse le plus connu de l'histoire de France, avec les réussites et les echecs que l'on ne connaissait pas sous cet angle 😅 , ce qui m'a beaucoup amusée, à double titre ! le tout avec un ton très décalé, une gouaille de titi parisien très inattendue....Bref, à découvrir !
Une pépite ce premier roman! Incroyablement croustillant de drôlesse, on navigue avec bonheur d'un chapitre à l autre, suivant la vie follement épique de Napoléon à travers le regard de son ange gardien, truffé d amour, de compassion, d inventivité et parfois d' impuissance désespérée... Profond, fin, drôle et puissant, ce roman devrait être préconisé à tous fans d'Histoire et de Philo !
Une manière unique et idéale de se cultiver, de s'interroger sur la nature humaine et de se reconnecter à son propre AG, tout en riant béatement !