EAN : 978B0CN6W1WND
Librinova (13/11/2023)
4.41/5   16 notes
Depuis que Chloé était revenue dans la maison de son enfance, les questions se bousculaient dans sa tête. Son ancien compagnon méritait-il vraiment une seconde chance ? Où allait le chat du Cheshire lorsqu'il se rendait invisible ? Et comment les dames du village faisaient-elles pour disparaître dans les haies ? Alors qu'elle sortait d'une séparation douloureuse, Chloé allait devoir jongler entre la curiosité maladive des habitants et le caractère excentrique de ses... >Voir plus
Que lire après Promis, ça sort pas de la France !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

&#xNaNUne comédie légère, pétillante, tendre et très très drôle. J'ai passé un merveilleux moment avec Chloé, ses parents et ses voisins complètement farfelus. C'est vraiment la lecture idéale pour se vider la tête après une journée bien remplie. Vous allez rire aux éclats !

�puis que Chloé était revenue dans la maison de son enfance, les questions se bousculaient dans sa tête. Son ancien compagnon méritait-il une seconde chance ? Où allait le chat de Cheshire lorsqu'il se rendait invisible ? Et comment les dames du village faisaient-elles pour disparaître dans les haies ?

�lors qu'elle sortait d'une séparation douloureuse, Chloé allait devoir jongler entre la curiosité maladive des habitants et le caractère excentrique de ses proches pour réussir à relever deux défis de taille : décider de la suite de son histoire avec Gilles et découvrir ce qui se tramait ici une fois la nuit tombée

� roman regorge de petits trésors. Des villageois attachants, très curieux qui adorent à la folie les ragots et espionner. Mais c'est pour le bien des habitants car dans ce petit village tout le monde prend soin des autres et d'entraident dans la joie comme dans les malheurs

🐈Il y a des références littéraires, des chats trop mimi et espiègles, des moutons vagabonds, des situations cocasses, des jeux de mots rigolos, des manigances, des rires, de l'amitié et de l'amour

😁Une plume fluide, fraîche et colorée avec une imagination débordante. le gang des tabliers bleus, il fallait le trouver !! Une ambiance chaleureuse et réconfortante qui permet à notre héroïne de faire le point sur sa vie, de se poser les bonnes questions et de retrouver son chemin

Accrochez bien votre ceinture car nous voilà parti pour des moments hilarants, tendres et joyeux
𦨊ux buissons qui ont des oreilles 🤫
Après une séparation douloureuse, Chloé se réfugie chez ses parents, dans son village natal pour faire une pause.

Elle va alors retrouver ses parents, ses amis mais aussi tous les habitants qui ont toujours pris soin d'elle quand elle était enfant.

Les choses dérapent un peu quand Gilles, son ex-compagnon débarque au village avec l'intention de la reconquérir. Malgré un accueil des plus glacial par les habitants, il garde en tête qu'il est là pour Chloé.

Mais voilà, à la tombée de la nuit, des choses bien étranges se déroulent…

Chloé va devoir gérer les excentricités des habitants, la rancoeur de ceux-ci envers Gilles tout en s'interrogeant sur la suite à donner à son histoire.

Chloé est loin de se douter de ce qui l'attend !

*****
J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre ! C'est clairement un roman anti-déprime ! Qu'est-ce que j'ai pu rire… Je ne veux pas trop vous en dévoiler, mais franchement certaines situations sont vraiment cocasses !

Ce livre est à la fois drôle et tendre. Il nous fait nous interroger sur les secondes chances mais aussi sur la place que l'on donne à sa famille dans sa vie. Trop ou pas assez ? Un entre deux est toujours possible, il suffit juste de prendre le temps d'ouvrir les yeux sur sa vie.

Un livre que je ne peux que vous recommander tant il est réconfortant !
L'histoire démarre mal puisque Chloé a été trompée.
Et pourtant c'est un livre plein d'émotions et d'humour.

J'ai dévoré chaque page et j'ai lu ce roman quasi d'une traite.
J'ai trouvé ce récit frais et plein d'entrain.

J'ai adoré ce village qui vit avec et pour les ragots.
J'ai trouvé un petit côté croustillant aux scènes avec les tabliers bleus dans les buissons.

J'ai bien aimé cette façon qu'ont les parents de Chloé de prendre la vie chaque jour comme elle vient. Une parfaite zénitude.

Tous les personnages ont un petit côté attachant et un peu fantasque, et ça fait du bien au moral (et aux zygomatiques).

L'écriture est fluide et les répliques sont bien trouvées, tout comme l'histoire et l'ambiance qui s'en dégage.

Un très bon moment de lecture qui m'a fait sourire plus d'une fois.
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire rafraîchissante qui sort de l'ordinaire.
Trompée par son compagnon, Chloé le quitte et décide de passer quelques semaines de vacances chez ses parents pour l'oublier et se retrouver.
Ses parents vivent dans un petit village où les secrets n'existent pas ! Eh oui, tout se sait, il y a des yeux et des oreilles partout et le retour de la jeune fille dans son village d'enfance ne passe pas inaperçu ainsi que les raisons de sa venue.
Peu de temps après, son ex décide de la reconquérir et arrive également. À partir de là, nous avons droit à tout un tas de situations burlesques, il semblerait qu'un complot se soit mis en place pour faire fuir le jeune homme qui a fait souffrir Chloé, et que la solidarité dépasse un peu le raisonnable.
De curieux évènements se succèdent, des histoires un peu loufoques et parfois difficiles à croire vont intriguer Chloé qui va chercher à comprendre ce qui se passe dans son village et d'où vient la source de ces mystérieux incidents.
En même temps, elle se questionne beaucoup sur ce qu'elle veut vraiment pour son avenir, et si la relation qu'elle a entretenue pendant deux ans ne l'a pas plutôt étouffée et empêchée de s'épanouir.
Un roman très sympathique et qui m'a bien fait rire, même si les péripéties étaient sans doute parfois exagérées, j'ai passé un bon moment et cela m'a permis de sortir de mes lectures habituelles.
Suite à une rupture assez douloureuse, Chloé décide de retourner dans son village natal, pour faire le point, penser enfin à soi et se remettre de la tromperie de son compagnon.
Elle y retrouve avec plaisir ses parents, ses voisines plutôt curieuses et ses amis d'enfance, dont sa meilleure amie. Mais quand Gilles, l'ex amoureux, arrive pour la reconquérir, c'est rock and roll.
J'avoue que j'ai dévoré ce roman. J'ai aimé ces personnages, avec leurs originalités, leurs facéties, leurs petits travers (je ne verrai plus les haies de buissons de la même manière) leurs caractères bien trempé.
Et comme, j'ai ri devant les déboires de Gilles, mais chut je n'en dirai pas plus.
Ce roman est un véritable bonbon, un bouquet de fraicheur, tendre, mordant parfois, mais tellement drôle.
L'adage dit qu'il faut un village pour élever un enfant. La, je dirais qu'il faut un village pour se venger. Allez-ci, foncez, lisez ce roman, c'est jubilatoire !!

«  Avec un peu d’imagination, on peut tout sublimer. Rien n’est jamais banal, ma chérie. Tout dépend du regard que tu portes sur les choses. Si tu as décidé qu’un objet était unique, alors il le sera. »
Les habitants du village allaient discrètement de jardin en jardin, utilisant les haies pour se déplacer sans être vues grâce à une technique dont elles avaient le secret.