Joachim Kenner tome 3 sur 3
Editions Héloïse d'Ormesson (11/02/2010)
2.25/5   4 notes
Subitement acculé à la démission, après quarante ans de service, l'inspecteur Joachim Kenner broie du noir. Alcools et neuroleptiques peuplent sa solitude. Il va sombrer quand son ancien patron, devenu conseiller spécial, lui confie une mission officieuse. Juliette Garcin, une jeune et belle banquière, a été sauvagement assassinée dans la forêt de Marly. Selon l'ex-directeur, il s'agit plus que d'un simple crime. Il souhaite que Kenner mène l'enquête. Simultanément,... >Voir plus
Que lire après Une odeur de havaneVoir plus
Voici un bref roman policier qui se lit rapidement, avec un certaine délectation.

La narration est bien calibrée, l'histoire tient la route.
Il ne s'agit pas de Cuba mais de réseau de fanatiques musulmans, de Libanais véreux.

Le héros, Joachim Kenner est revenu de tout et a été débarqué de son poste de super-flic par un carriériste directeur.

Le voilà à la faveur d'un meurtre, remis en piste et embarqué dans une enquête curieuse et trouble.

Ce policier français mérite le détour, le style élégant De Morant est séduisant.
Lien : http://livrespourvous.center..
Paris-Beyrouth