Éditions du Trécarré (04/07/2008)
Apprenez, avec les chasseurs d'épices Ethné et Philippe de Vienne, l'art de reconnaître le goût et la saveur des aliments. Faites avec eux un tour du monde des grandes traditions culinaires pour connaître la fonction des épices et l'art de les harmoniser. Dans cet ouvrage, fruit de leur recherche de nouvelles saveurs, les auteurs vous font découvrir plus d'une centaine d'épices regroupées en catégories simples basées sur le rôle qu'elles jouent dans votre cuisine. V... >Voir plus
Que lire après La Cuisine et le Gout des EpicesVoir plus
Un des livres incontournables pour bien travailler avec les épices. Facile à utiliser, accessibles, des photos illustrant les principales épices et des recettes de plats et de mélange de base. Un grand livre à conserver près des marmites et du mortier.

Pour mieux comprendre la cuisine, il est essentiel de prendre conscience du rôle joué par nos sens. Ceux-ci nous permettent de juger de ce que nous mangeons, en suscitant k'extase devant un plat particulièrement réussi ou encore la répulsion devant ce qui menace d'être impropre à la consommation.