Arsène Lagriffe tome 3 sur 7
Pocket Jeunesse (02/11/2017)
4.58/5   6 notes
Arsène Lagriffe est un chat heureux. Cambrioleur repenti, il s'occupe désormais de l'éducation de jeunes chatons. Mais lorsqu'un livre détenant le secret de la tombe d'un Chat-Pharaon en Egypte est dérobé par les terribles Zénia Klob et Ginger Spekulos, Arsène reprend du service !
Que lire après Arsène Lagriffe, tome 3 : Donne la patteVoir plus
Voici la traduction, en français, du troisième volume des aventures d'Arsène Lagriffe. Cette série est véritablement faite pour les jeunes lecteurs, à partir de neuf ans, mais les plus grands devraient se lasser. En effet, s'il est toujours plaisant de retrouver Arsène, revenu dans le droit chemin, force est de constater que les seconds rôles n'évoluent guère : les méchants restent très méchants – l'on en attendait pas moins d'eux – et l'inspecteur Cheddar a toujours du mal à faire confiance à Arsène ou aux déductions de sa femme et de ses enfants.
Cette aventure nous entraîne en Egypte sur les traces non seulement des ancêtres d'Arsène mais aussi de secrets qui arrangeraient bien Klob et Spekulos s'ils étaient découverts ! Pas très pratique, ce voyage, ce n'est pas l'inspecteur Cheddar qui dira le contraire ! Et oui, en Egypte, il y a du sable, des chameaux et pas d'endroits où faire une pause déjeuner digne de ce nom. Il n'est pas toujours facile d'être enquêteur. Surtout quand ce sont des chats et des pies qui mènent la danse.
Une jolie histoire, à partir de neuf ans.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

- Maman, savais-tu que les Egyptiens vénéraient les chats ? dit-elle.
C'état agréable d'entendre parler de cette époque où les humains n'ordonnaient pas aux chats de descendre du canapé ou d'arrêter de faire leurs griffes sur le tapis, comme le faisait sans cesse l'inspecteur Cheddar.
Où nous allons, il y a assez de sable pour absorrrber tout le sang que tu voudrrras.

Lire un extrait