Solar (21/09/2017)
3.12/5   4 notes
Vivez une intrigue haletante et échappez-vous du labyrinthe dans lequel vous avez été enfermé(e) !
Inspiré des Escape Games*, le nouveau concept de jeu d'évasion grandeur nature, cet escape book, va vous faire vibrer au fil des pages !

Pitch de l'intrigue:
Candela Fuertes est une jeune journaliste d'investigation, spécialisée en économie et en finance. Fascinée par les agissements d'un magnat de la finance, Atanass Vecla, elle se laiss... >Voir plus
Que lire après Escape book : Le secret du club WansteinVoir plus
L'escape book est inspiré des escape games. Il faut résoudre une mission dans un temps donné.
Dans ce livre, le lecteur doit aider Luz Fuertes, une journaliste d'investigation à sortir du labyrinthe créé par Anastas Cèl qui est (homme d'affaire machiavélique). Luz doit trouver des preuves contre le Club Wanstein pour empêcher le triomphe de l'opération White Bull et ainsi éviter que l'Europe ne coule.
La lecture se commence normalement et à la fin du premier chapitre un défi est posé. le résultat de celui ci donne un code qui correspond au numéro de la page où l'histoire se poursuit. Vous l'aurez compris la lecture du livre ne se fait donc pas dans l'ordre des pages.
Quand vous arrivez au défi soit vous arrivez à trouver le code seul, soit vous utilisez les indices. Si vous bloquez vraiment , vous pouvez consulter la solution . le lecteur est le maître du jeu!
J'ai adoré le concept de ce livre qui est vraiment original . Il va plaire aux personnes aimant résoudre des énigmes avec un fond d'histoire. Tout est bien ficelé.
Les défis (illusions d'optique, logique, charade,...) sont plus ou moins faciles à résoudre. J'ai du m'aider des indices et pour d'autres la réponse été évidente, ça va dépendre de chacun. On est plus ou moins logique, concentrée au moment de la lecture,... Il faut faire preuve de logique, de réflexion et bien faire attention au texte qui délivre parfois de précieux indices.
Alors prêt à relever le défi?
Nous suivons Luz Fuertes, une journaliste d'investigation de 28 ans, qui a enquêté sur Anastas Cél, un magnat de la finance faisant partie du club Wanstein. Elle s'est introduite dans le Dédale qu'il a créé et sécurisé. Un gaz conduisant à la mort en 60 minutes s'est échappé. Luz doit parvenir à s'échapper en trouvant les différents codes, comme le lecteur, afin de s'injecter un antidote.
A la fin de chaque chapitre, une énigme doit être résolue pour pouvoir poursuivre l'histoire. En cas de difficulté, il est possible d'accéder à des indices et même à la solution afin de ne pas être arrêté dans sa lecture.
Dans ce livre jeu, entre les énigmes variées à découvrir, le lecteur découvre des éléments de l'enquête de Luz sur le Club Wanstein.
Les codes à déchiffrer renforcent le suspens à ce récit passionnant.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..