Gründ (12/04/2018)
Je me repère dans le temps !
Dans cette pochette, on retrouve une activité très montessorienne : l'apprentissage du temps qui passe. Sur une frise murale de 12 mois, l'enfant posera un sticker chaque jour de la semaine, chaque mois. Grâce à ses stickers, il complétera cette frise avec des images du temps qu'il fait, des vêtements correspondant à la saison, aux fruits et légumes du mois, aux animaux qui sortent durant cette saison.
Un mode d'emploi prop... >Voir plus
Que lire après Ma frise du temps MontessoriVoir plus
Cette petite pochette contient tout le nécessaire pour visualiser le temps qui passe, apprendre les mois et les jours de la semaine et associer des éléments selon les saisons.

Comme toutes frises, celle-ci est longue, environ cinq mètres. Pour mon plus grand bonheur et certainement celle de nombreuses familles, elle est coupée en quatre morceaux. Nous avons choisi d'installer déjà les deux premiers et d'ajouter le troisième puis la quatrième quand la première sera réalisé. Cela permettre à Alexis d'avoir toujours trois mois d'ancienneté et deux devant lui.

La pochette contient donc une frise de douze mois, décorée simplement pour qu l'enfant puisse coller ses stickers. Ces derniers sont vraiment jolis et permettront à l'enfant de s'approprier complètement l'outil. le petit plus réside dans le livre explicatif où il propose une partie pour les parents et l'autre pour les enfants.

Une pochette utile et très pratique pour tous. Les éléments essentiels pour un enfant sont présents notamment les autocollants "anniversaire". J'aime beaucoup cette pochette qu'on utilisera en septembre pour l'année d'IEF d'Alexis.

En bref: Une pochette très pratique, ludique et sympathique qui aidera les enfants à se repérer dans le temps.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..