AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258152403
184 pages
Hors collection (18/10/2018)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Dix ans déjà. Alain Bashung nous a quittés le 14 mars 2009. Un beau livre hommage pour célébrer cet artiste majeur de la scène rock française.
Alain Bashung a toujours voulu être musicien, comme en témoignent les nombreux documents réunis dans cet ouvrage. A 19 ans, il passe le concours de la Sacem pour devenir membre de cette prestigieuse société. Alain veut être un artiste.
Il n'a jamais connu son père. Sa mère a tenté d'avorter dans sa chambre de b... >Voir plus
Que lire après Alain Bashung, sa belle entrepriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre est un bel hommage à Baschung. Stephane Deschamps y retrace sa vie. Un récit intimiste qui nous plonge dans la vie mouvementée de l'artiste, récit agrémenté de superbes photos en harmonie avec le texte. Merci monsieur Deschamps pour les fans du prince des phrases alambiquées.
Commenter  J’apprécie          453
10 ans après sa mort, et alors qu'un disque posthume va bientôt sortir, un ouvrage rend hommage à cet artiste majeur de la scène rock française, qu'est Alain Bashung.

Un beau livre hommage pour célébrer cet artiste majeur de la scène rock française, et pour raconter la trajectoire d'un héros, finalement discret, de la chanson française. avec une multitude de documents exceptionnels et inédits : des archives de la Sacem annotées de la main de Bashung et des photos de famille méconnues du public, avec une belle préface de Patrick Chamoiseau.

On y voit notamment le parcours un peu sinueux que Bashung a dû emprunter avant de devenir l'un des très grands noms de la chanson française, des années 90 et 2000.

Stéphane Deschamps raconte cette carrière au sein d'un ouvrage à l' iconographie particulièrement riche grace aux photos issues collections privées de membres de la famille Bashung,
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          150


autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}