Zoé Plane (Autre)
EAN : 9782092594858
Nathan (01/10/2020)
4.5/5   4 notes
Une nouvelle série Premières Lectures en bande dessinée !Résumé : Un matin, Titus arrive à l’école couvert de boutons. La bande reconnaît tout de suite cet étrange symptôme : ce sont des boutons d’acné, leur copain est en train de se changer en… adolescent ! Si Titus achève sa transformation, il devra quitter l’école pour aller au collège. Jo, Adila, Romi et Gédéon sont prêts à tout pour stopper la métamorphose de Titus. Personne ne séparera les Lamas Joyeux !
... >Voir plus
Que lire après Titus et les lamas joyeux - Au secours, un ado !Voir plus
Une nouvelle série en bande dessinée, autour d'une bande de copains attachants.
Ma première bande dessinée pour les premiers pas en lecture.
La collection « Premières lectures » accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Cette bande dessinée peut être lue en autonomie, par l'enfant seul, ou à deux voix avec un lecteur confirmé.
Tout le texte peut être lu par l'enfant qui sait lire les mots simples.
Les bulles sont faciles à lire, plein d'illustrations.

Un matin, Titus découvre un bouton sur son front.
Est-il en train de se transformer en ado?
S'il ne fait rien, la maitresse le découvrira et il ira au collège!
Mais les Lamas Joyeux comptent bien empêcher ça. Bouton ou pas, ils ne laisseront personne les séparer!

On retrouve la bande de Titus avec cet ouvrage, dans lequel Titus a un gros problème.
Les Lamas Joyeux ont cette fois une nouvelle mission : faire en sorte de le cacher à la maitresse…
Hilarant!
Au réveil, Titus découvre des boutons sur son front. Pour les cacher, il se plaque les cheveux. Mais sa nouvelle coupe attire l'attention dans la cour de récréation. Ses amis lui disent que si la maitresse se rend compte qu'il devient un ado, il va être envoyé au collège. Ne voulant pas être séparés, Titus et la bande des lamas joyeux cherchent un autre moyen de ne pas se faire remarquer. Mais cela s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît.

Second tome de cette collection de bande dessinée adaptée au niveau CP grâce à son vocabulaire simple. Les lecteurs débutants vont apprécier les dessins dynamiques ainsi que les personnages attachants et droles auxquels ils pourront facilement s'identifier. Une belle façon de découvrir la bande dessinée et la lecture plaisir.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
On découvre une super bande dans ces petites BD : les Lamas Joyeux.
Ils sont 5, filles et garçons, diversité au rendez-vous.
Ces BD font partie de la collection "premières lectures", les bulles ont des phrases très simples à lire donc les enfants peuvent s'y mettre dès le début de leur apprentissage pour s'entraîner.
Les illustrations sont mignonnes donc c'est pas pour nous déplaire.
Et je sens que cette joyeuse bande n'a pas fini de faire parler d'elle.
Dans ces 2 tomes on a affaire à un sac de piscine oublié et une mission pour ne pas se faire punir.
Et dans le 2eme un cas d'acné qui pourrait bien conduire l'un des Lamas tout droit au collège !
C'était fun et facile à lire. On vous les recommande avec plaisir !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Encore une belle aventure pour nos cette bande de copains pour qui humour, amitié, curiosité, ne sont pas de vains mots. A déguster sans modération!

Nous avons beaucoup apprécié le ton, l'humour, mais également le style qui est empreint de beaucoup de fraîcheur et de naïveté quant aux interprétations des faits à travers les yeux des enfants. Et les situations sont parfois tellement criantes de vérité que nous n'avons pu qu'adhérer.

Lien : http://blog.ac-versailles.fr..

Videos de Anne-Gaëlle Balpe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Balpe
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.