Angel Svoboda (Autre)
EAN : 9782092492789
Nathan (18/11/2021)
Pourquoi les baleines ont des pattes ? ... et autres questions fascinantes sur les animaux et l'évolution ! Le moteur de la biodiversité, c'est l'évolution. Sans elle, les animaux ne peuvent pas s'adapter à leur milieu et disparaissent. Comment les poissons ont-ils eu des écailles ? Pourquoi certains animaux ont des ailes ? Quelle créature marine a des doigts cachés dans ses palmes ?

Ce voyage illustré dans le règne animal nous fait découvrir l'incro... >Voir plus
Que lire après BiodiversitéVoir plus
Une très belle découverte avec cet ouvrage qui propose au lecteur une magnifique grande galerie illustrée pour apprendre à mieux reconnaître et comprendre les animaux ainsi que le génie de la nature.
Un très bel album, aux illustrations tout simplement magiques, qui permet de partir à l'aventure pour découvrir l'incroyable diversité des animaux qui peuplent notre planète.

Pour nous c'est un gros coup de coeur!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Certains prédateurs montrent leurs dents en signe d'agressivité, comme les mandrills qui essaient ainsi d'intimider leur adversaire. En revanche, contrairement aux humains, les chimpanzés montrent leurs dents quand ils ont peur.
L'évolution est un processus qui ne se termine jamais, les espèces actuelles continuent d'évoluer vers de nouvelles formes toujours plus adaptées à leur environnement.
Le bec est l'attribut emblématique des oiseaux. Bien que sa principale fonction soit la prise de nourriture, il a parfois d'autres usages très étonnants.