EAN : 9782262079819
Tempus Perrin (31/01/2019)
4.25/5   2 notes
La première véritable biographie de Mohammad Réza Pahlavi, le dernier shah d'Iran.

" Laissons à l'histoire le soin de juger Mohammad Réza Pahlavi en tant que gouvernant ", a déclaré le président Sadate lors des obsèques de son ami, en Égypte. Le dernier shah d'Iran (1919-1980) est en effet un des monarques les plus controversés du XXe siècle. Défendu âprement par les uns, qualifié de dictateur par les autres, cet homme réservé qui a succédé à son père... >Voir plus
Que lire après Mohammad Réza PahlaviVoir plus
Une biographie très riche, documentée et pourtant déroutante, tout comme l'est, au final, le personnage. L'histoire de l'Iran est bien plus complexe et déconcertante au fur et à mesure que l'on s'y plonge. On aurait pu sous-titrer ce livre "Volontarisme et renoncement".

Là encore, il ne fit rien.

Videos de Yves Bomati (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Bomati
Rencontre avec Yves Bomati autour de L'âge d'or de la Perse – L'épopée des Safavides (1501-1722) paru aux éditions Perrin. -- 26/04/2023 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER   Yves Bomati