Magalie Foutrier (Autre)
EAN : 9782095001087
Nathan (15/09/2022)
3.67/5   6 notes
Le parent parfait n'existe pas mais le bon parent, si. Et, bonne nouvelle ça peut être vous !
A condition de comprendre et d'intégrer quelques petites choses essentielles que le Dr Célia Levavasseur, pédiatre depuis plus de 20 ans, a réunies ici.
Des conseils pratiques, concrets et positifs expliqués avec humour mais ô combien précieux pour offrir le meilleur à son enfant.
Quand arrive un enfant, on veut être parfait et pourtant des études montr... >Voir plus
Que lire après Guide pour les jeunes parents qui ne veulent pas mourir d'épuisementVoir plus
Un bon parent, c'est celui qui est connecté avec son enfant, en relation avec lui! Enfin une bonne nouvelle pour tous les parents qui recherchent des conseils pratiques, plein d'humour et d'amour. Les illustrations de Magalie Foutrier sont très justes et jolies. Après la lecture de ce guide, tout paraît simple, décomplexé, et les exemples sont très convaincants et précieux. Il y a 66 conseils judicieux bien choisis par la pédiatre pour des enfants nouveau-nés jusqu'à 7 ans. A s'offrir, à lire, à partager sans modération.
Un petit guide sans prétentions qui rappelle avec bienveillance à tous les jeunes parents qu'ils ont le droit de se tromper, de perdre patience, de douter. Célia Levavasseur nous propose quelques clés pour mieux appréhender les situations qui peuvent être compliquées.
Parce que le parent parfait n'existe pas et tant mieux !
Un titre accrocheur qui se veut être un guide pour les jeunes parents. En réalité, les sujets sont survolés.
Le livre y mentionne tout de même des conseils pratiques, mais disons-le, qui relèvent du bon sens.
Peut-être se destine-t-il à des parents à en devenir plutôt que des jeunes parents ?

Vous allez devenir le porte-avion principal de votre enfant qui, lui, est un avion explorateur. Les quatre premiers mois, le petit avion reste sur son porte-avion, inutile d'espérer l'éloigner. Puis, au fil des semaines, l' avion va explorer le monde de plus en plus loin. Mais en cas de panne ou de tempête, il revient toujours sur son porte-avion, et cela, quel que soit l'âge de l'enfant, de l'adolescent ou du jeune adulte. Autour de lui, il va y avoir des porte-avions secondaires: la nounou, le personnel de la crèche, les grands-parents...Être un bon porte-avion, c'est faire comprendre à l'avion qu'il sera accueilli à n'importe quel moment et qu'il sera toujours en sécurité.