Pocket (12/10/2023)
3.79/5   19 notes
Lorsque le notaire lui remet le testament de sa meilleure amie décédée, Domino n'en croit pas ses yeux. Partir en road-trip avec son plus ancien ennemi et un chat voyageur ? Même pas en rêve !
Pourtant, il se pourrait bien que ce voyage aussi indésiré qu'imprévu permette à Domino de retrouver le sourire et, pourquoi pas, l'amour ?

" Un road-trip drôle et émouvant pour tous les amoureux des chats. " Par la gagnante du Prix du Roman Miaou 2021 ... >Voir plus
Que lire après Deux lettres et un chat voyageurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chez le notaire Domino reçoit une lettre de sa meilleure amie tout juste décédée. Sa meilleure amie lui a préparé un road trip avec comme chauffeur l'être le plus insupportable de la planète. On comprend que tout est bien planifié car elle a même prévue un spectacle de leur groupe préféré sur le trajet. le hic *spoiler alert* on apprend à moitié que si Domino a besoin d'un chauffeur ce n'est pas qu'elle n'a pas le permis, non c'est parce que sa meilleure amie est morte dans un accident de voiture.... C'est absolument logique sauf que...eh ben euh Evelyn sa meilleure amie pouvait pas planifier sa mort...ni comment hein....donc écrire une lettre et tout...ben comment dire...c'est pas juste tiré par les cheveux là. Bref, le livre avait très bien débuté, j'étais empathique, prête à pleurer mais cette incohérence totale m'a fait déccrocher; je suis déçue. J'aurais préféré qu'Evelyn soit morte d'un cancer/maladie incurable donc ait eu le temps de prévoir et que les parents de Domino soit mort dans un accident de voiture là ça aurait fonctionné mais là....
Merci à Nouveaux Auteurs de m'avoir envoyé en service presse ce superbe roman de Kristen Rivers Deux Lettres et un Chat Voyageur.

Domino se noie dans le travail, mettre au monde des bébés en tant que sage femme, pour oublier le décès de sa meilleure amie, Evelyne.

Le compagnon de sa meilleure amie, David, lui demande de l'accompagner à la lecture du testament et là lui ai remise une lettre lui demandant de faire un road trip en France avec un chauffeur et Patate le chat d'Evelyne...

A partir de là, commencent des quiproquos et situations cocasses qui m'ont fait passer un joyeux moment de lecture.

Ce livre sur le thème du deuil est très bien écrit et il est difficile de le lâcher.

Les personnages sont très charismatiques et empathiques et j'ai bien ressenti leurs émotions et me les suis bien représenté au fil de ma lecture.

Si vous souhaitez passer un moment agréable de lecture, n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous.

J'ai rajouté le roman ayant reçu le prix Miaou 2021 de cette auteure dans ma PAL et fera partie des mes prochaines lectures
Deux lettres, remises par le notaire à Domino. Rédigées par sa meilleure amie, décédée. Qui la mettent au défi de quitter son poste de sage-femme à Strasbourg durant un mois, le temps de faire un tour de France avec un mystérieux conducteur. Et Patate, bien sûr, l'irrascible chat de sa meilleure amie...

Kristen Rivers a ce don de nous faire passer du rire aux larmes dans ce roman ponctué de clins d'oeil à ses propres passions :)
Elle nous remplit le coeur d'amour au fil des pages, jusqu'à ce qu'il déborde en coulant sur nos joues... Quelles émotions...
Un condensé d'humanité, de tendresse qui nous montre...ou plutôt, qui guide l'héroïne de ce livre et son accompagnateur vers le lâcher-prise. Quand on a "la tête dans le guidon" à longueur de temps pour tout maîtriser...son boulot, ses sentiments, ses factures, sa vie de tous les jours et que l'on a l'impression que le seul moyen d'y arriver est de ne dépendre de personne d'autre que soi-même, on en arrive à oublier de vivre.
Se suffire à soi-même, se contenter d'une seule amitié tellement profonde que le jour où elle disparaît, c'est notre petit monde égoïste qui s'effondre.
Etre indépendante à tout prix, pour éviter les déceptions, les déchirements...peut-être...mais ce n'est pas ça la vie :-)
Dès qu'il y a un chat, c'est pour moi, j'adore. C'est un petit feel-good book très mignon, très sympa à lire qui se veut parfois, de manière pas très discrète, un peu développement personnel mais ça passe. Ce n'est pas livre très original mais c'est une lecture qui fait du bien!

Le soleil se cache parfois derrière les nuages, mais il ne disparaît jamais entièrement. Même quand il fait nuit, l'obscurité n'est jamais totale.
La mort et la vie sont partout où nous sommes, elles sont indissociables l'une de l'autre. Mais tant qu'il y a de la vie, il y aura toujours quelqu'un à aimer, à commencer par soi-même.