J'ai lu (07/03/2007)
Un murmure d'espérance et d'amour bruit en chacun de nous. Mais selon les circonstances de la vie, ce chuchotement peut se transformer en cri de violence, de passion ou de tolérance. À travers les témoignages d'hommes et de femmes d'horizons variés, toutes ces existences semblent animées par un désir commun : l'amour. Tout au long de ce livre poignant, Tim Guénard évoque la nécessité d'aimer, de comprendre son prochain, et d'aider ceux qui souffrent de ne pouvoir di... >Voir plus
Que lire après Quand le murmure devient criVoir plus
L'auteur a été un enfant blessé. Il ne s'est pas replié sur son passé, au contraire, il a su rebondir, reconstruire sa vie, alors il s'est tourné vers ceux qui souffrent et se taisent, ceux qui sont aveuglés par leur souffrance, pour leur prouver que l'on peut rebâtir sur des ruines et mettre son passé en sommeil. Il en a fait l'expérience, son témoignage est un exemple. Il fait de belles rencontres au hasard de sa vie qui lui apportent beaucoup, car chacun porte en soi quelque chose de beau, chacun est important. Il sait reconnaître ce beau qu'il partage ensuite avec ses amis et retrouve en souvenir comme lorsque l'on ouvre un album de photographies que l'on commente en tournant les pages ou qui arrive au moment où l'on ne s'y attend pas. Un impératif : chercher ce qui est beau dans la vie pour mieux l'apprécier et pour supporter les difficultés.
L'auteur n'a pas de haine, l'amour est plus fort que la haine, la haine ne mène à rien, sinon à détruire le rancunier et la victime. le pardon est libérateur, il est amour.
Tandis qu'il nous fait partager ses rencontres, son livre nous offre de belles réflexions sur l'amitié, l'abandon, la haine, l'amour, la foi, qui sont autant de messages d'espoir pour chacun d'entre nous et en particulier pour ceux qui souffrent, en leur prouvant que l'on peut survivre après une galère.
Aucune critique sur ce livre.. Pourtant de bons témoignages, de belles réflexions.
Un homme qui a vécu des épreuves difficiles et de ses vécus, il en a fait des bouquets d'amours, qu'il offre lors de ses rencontres, par ailleurs, il continue d'apprendre face à ses autres personnes meurtris par la vie.
Un bon livre sur l'amour plus fort que la haine...

Les blessures qu’on reçoit sont un peu comme les feuilles mortes qui restent accrochées tout l’hiver à la branche. Il faudra bien qu’elles tombent pour laisser la place aux bourgeons.
Pour cela, quand un groupe arrive, je regarde chacun comme s'il était unique ; et il est unique !
A présent, tu vas me laver les pieds avec une bouteille de parfum et tu vas mes les essuyer avec tes cheveux.
Le danger des blessures intérieures, c’est de nous couper de l’avenir, de nous enliser dans notre passé.