Éditeur : Presses Universitaires de France (30/11/-1)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Le mot de " résilience " rencontre aujourd'hui un succès considérable. Pourtant, si elle constitue pour certains un véritable tournant dans la façon de considérer la psychopathologie, la résilience n'est pour d'autres qu'un habillage neuf pour désigner divers processus connus depuis longtemps : ceux qui permettent de résister à un traumatisme et/ou de se reconstruire après lui. L'auteur analyse les ra... >Voir plus

ErnestineRadioconducteur
  17 avril 2017
Je ne suis pas convaincue par cette théorie de la résilience mais cet ouvrage est très bon. En même temps que celui-ci, j'en lisais un sur le même sujet, très mauvais et beaucoup plus long.
C'est très clair, et très finement analysé.
Yasser_Nobel
  25 avril 2015
Videos de Serge Tisseron (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Tisseron
https://www.librairiedialogues.fr/livre/12952052-les-dangers-de-la-tele-pour-les-bebes-tisseron-serge-eres Rencontre avec Serge Tisseron, qui a eu lieu le 2 mars 2018 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Les dangers de la télé pour les bébés" , (Érès). Entretien mené par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.
Dans la catégorie : AdaptabilitéVoir plus
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie individuelle>Adaptabilité (14)