Thierry Courtin (Illustrateur)
EAN : 9782092020807
Nathan (27/09/1999)
3.88/5   13 notes

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus
Que lire après T'choupi fête son anniversaireVoir plus
"-Ca y est, maman, je suis grand! J'ai trois ans!
-Tu sais, T'choupi, Lalou et Pilou viennent fêter ton anniversaire cet après-midi. On va décorer la maison."
Les petits lecteurs en herbe retrouvent leur petit pingouin préféré entre amis,cadeaux,gâteau et bougies.
C'est la fête!
T'choupi fête son anniversaire est un livre d'enfants éducatif facile à manier(aux pages plastifiées indéchirables et insalissables), coloré à souhait (rose bonbon,vert anis,jaune citron,rouge cerise..) aux personnages tendres et drôles crées par Thierry Courtin. Un cinq étoiles qui plait...je peux en témoigner!
Tchoupi a trois ans ! Il reçoit deux invités. Ils sont tous avec leur balle de golf orange au milieu de leur ballon de figure.
Bon, ça se passe bien.
Et que dire d'autre ? Parfois le vide appelle le vide.
Je meuble pour les 250 caractères, donc le vide appelle le vide. Je viens de le démontrer deux fois.
Dès 1 an. Un peu plus festif aurait donné le côté plus joyeux que l'on attend dans un anniversaire ...
En bref :
T'Choupi fête son anniversaire de Thierry Courtin est un album sympa pour les petits. L'occasion de leur montrer comment peut se dérouler un anniversaire avec les copains.

Le moins :
Rien de spécial à noter.

Le plus :
Le jeune lecteur peut s'identifier.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

-Ca y est, maman, je suis grand! J'ai trois ans.
-Tu sais T'choupi, Lalou et Pilou viennent fêter ton anniversaire cet après-midi. On va décorer la maison.
T'choupi et ses amis s'assoient autour de la table. Soudain, la lumière s'éteint.
- J'ai peur du noir, gémit Lalou.