Les Petits Vétérinaires tome 5 sur 28
EAN : 9782266197915
Pocket (21/04/2011)
4.45/5   47 notes

Yum-Yum, un joli petit Shih Tzu, vient souvent à la clinique du docteur Macore, la grand-mère de Sophie. C'est le client préféré de la petite fille justement, qui attend avec impatience ses visites pour le bichonner

Un jour, la jeune bénévole et le petit chien rendent visite à des enfants souffrants. Et le résultat dépasse ses attentes : les enfants oublient leurs souffrances grâce aux pitreries de Yum-Yum.

Mais malheureuse... >Voir plus

Jeff Sampson

4.19★ (160)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Zoé, bénévole dans la clinique vétérinaire du docteur Macore, essaie de dresser son chiot Filou qui est vraiment très mal éduqué.

A la clinique Zoe a fait connaissance avec Yumi un shih-tzu, un chien de thérapie qui rencontre les enfants atteints du cancer dans les hôpitaux. Elle se rend avec Laura sa maitresse, à l'hôpital.
En rentrant de l'hôpital Zoe remarque que Yumi saigne. Que lui arrive-t-il ? Il est donc préférable de faire une visite au cabinet du docteur Macore. Je ne dirais rien sur ce que découvre le médecin.
Un jour Zoe amène Filou à l'hôpital. Comment va-t-il se comporter lui qui est si bêtisier et désobéissant ? A-t-il une vocation pour avoir un rôle près des enfants malades ?

J'ai bien aimé ce livre. Certains passages sont tristes. Il ne faut pas être très sensible pour lire ce livre. Dans les couloirs de l'hôpital pour enfants on rencontre par exemple Emma qui a un cancer. Elle est en fauteuil roulant et reste souvent rêver à la fenêtre pour supporter sa maladie.
Au cabinet vétérinaire des événements très tristes peuvent arriver aussi.
Je conseille ce livre à partir de 10 ans à condition de ne pas être très sensible et de supporter les passages difficiles.
A la fin du livre j'ai beaucoup aimé le quizz pour savoir si notre chien serait un bon animal de thérapie.

ceci est et un livre que j'ai eu et je vous le conseil pour les personne qui aime vraiment les animaux vous aller etre emue par l histoire qui et arriver a sophie et a helene mc core
Histoire plutôt agréable à lire et idéal pour les lecteurs débutants aimant les animaux.
Cette série est très bien avec ses différentes histoires et ses personnages attachants !

La seule chose que Filou ne sait toujours pas faire, c'est rouler par terre. Il n'a pas l'air de comprendre ce que je lui demande. Pourtant, je l'ai fait devant lui pour lui montrer! Tout ce que j'ai gagné, c'est des traces d'herbe sur mes vêtements!