EAN : 9782259209236
Plon (12/06/2008)
4.67/5   6 notes
Ce livre répond de manière objective et argumentée aux questions que chacun se pose sur le Tibet : Quelle est l'origine du conflit entre la Chine et le Tibet ? Pourquoi les Tibétains se sont-ils soulevés en 1959, en 1989 et en mars 2008 ? Le Tibet fait-il historiquement partie de la Chine ? Qui est le dalaï-lama ? Qu'est-ce que le bouddhisme tibétain ? Le Tibet traditionnel était-il une société féodale pratiquant le servage ? Quels enjeux stratégiques et économiques... >Voir plus
Que lire après Tibet : Le moment de vérité Voir plus
Pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur l histoire du Tibet .
Ce livre se lit très facilement , il est composé de plusieurs de questions que tout le monde se posent en chapitre .
J ai adoré , à lire absolument .

Ils [les Tibétains] ne supportent plus que leurs temples aient été par endroits remplacés par des bordels.