Solar (01/08/2009)
3.75/5   2 notes
Vous adorez le fondant de ces petits gâteaux d'antan rebondis et savoureux ? Or les madeleines sont terriblement tendance. Cet ouvrage vous étonnera donc en vous proposant 30 recettes originales qui vous feront redécouvrir cette petite douceur revisitée.
30 recettes pour décliner avec gourmandise les madeleines sucrées : à la crème frangipane, au capuccino, mais aussi salées : madeleines aux asperges ou encore au curry et aux crevettes... pour toutes les occa... >Voir plus
Que lire après MadeleinesVoir plus
Soyez plus proustien que Proust !
Laissez-vous subjuguer par les madeleines, ces savoureux petits gâteaux si XIXe siècle, mais qui reviennent à la mode. Moelleuses et savoureuses les Madeleines de l'experte culinaire italienne Lucia Pantaleoni, se déclinent aujourd'hui dans un beau recueil de recettes, aussi bien en version salée qu'en version sucrée et font fondre vos papilles !

Pour vos petits déjeuners, desserts ou goûters, réalisez des madeleines à la crème frangipane, au miel, ou au thé vert matcha.

En apéritifs ou en entrée, testez les madeleines à la truffe blanche, aux noisettes et aux amandes, celles au bacon et aux oignons ou encore au foie gras et aux figues (très surprenantes) !

62 pages et trente recettes, accompagnées de photos réalistes et appétissantes.
Miam ! Miam !
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

Voici la base pour la pâte sucrée, à vous de l’agrémenter selon vos envies.

3 oeufs, 150 g de beurre, 150 g de farine, 150 g de sucre semoule, 1 cuillerée à café de levure chimique.

Battre les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Incorporez la farine et la levure puis le beurre fondu. mélangez jusqu’à obtenir une masse homogène.
Laissez reposer au réfrigérateur au moins 1h.
Préchauffez le four à 250 °C (à ajuster selon le four, c’est à voir à l’usage). Remplissez les moules aux 2/3 et enfournez jusqu’à ce que les madeleines soient dorées.

Bon appétit !