La Découverte (11/03/2010)
4.5/5   2 notes
Ce livre nous fait entrer dans la vie d'un « nouveau père » qui a choisi de s'occuper de ses trois filles à plein temps, projeté sans guide de survie dans l'univers parallèle de la petite enfance. Pendant deux ans, il a été ce qu'on appelle un « père au foyer ». Deux années somnambuliques passées à compter des mesurettes de lait en poudre dans un état de semi-conscience et à arpenter à quatre pattes des chambres dévastées à la recherche d'un bouchon de stylo rose. D... >Voir plus
Que lire après Le père est une mère comme les autresVoir plus
Excellent essai, écrit avec brio et humour. Cela fait du bien de lire les tribulations d'un jeune père qui partage effectivement les mêmes bonheurs et les mêmes difficultés que toutes les jeunes mamans. le ton est juste, les réflexions pertinentes. On ne partagera pas toujours les vues de l'auteur, parfois presque politiques, mais elles sont toujours écrites avec beaucoup de discernement et de recul. le livre s'achève avec un bel hymne à l'enfance qui m'a touchée.