Pocket Jeunesse (05/11/2015)
Maîtriser la Force. Affronter le Côté Obscur, sabre laser en main. Jeter son Aile-X entre les pattes monumentales d'un quadripode. Défier l'Empire et rétablir la paix dans la galaxie. Mais pour l'heure, l'Empire contre-attaque. Et le chemin pour devenir un Jedi est long et difficile. Luke Skywalker et les Rebelles échappent de justesse à l'assaut des Impériaux sur Hoth, la planète de glace. Il est temps pour le jeune Padawan de parfaire son entraînement sur Dagobah,... >Voir plus
Que lire après Alors comme ça, tu veux être un Jedi ?Voir plus
D'abord dubitatif face à ce roman jeunesse, je me suis ensuite émerveillé devant le style "Contes de fées" de l'auteur.

Malgré quelques passages pas très starwasiens, et je pense notamment à l'histoire inédite de Yoda, le récit raconté à la deuxième personne, nouvelle expérience pour moi, nous permet de s'identifier parfaitement avec Luke Skywalker dans une épopée que nous connaissons bien.

Les entraînements Jedi dispersés tout au long du livre sont un bon ajout, quoique assez enfantins (Normal vu le publique ciblé).

Bref, une expérience intéressante pour les fans de cette galaxie lointaine, très lointaine.