Le Cherche midi (11/02/2016)
4.5/5   2 notes
Après janvier et novembre 2015, après la juste émotion doit venir le temps de la réflexion sur notre capacité à " penser mieux " le vivre ensemble, à incarner au quotidien les valeurs qui le définissent. Vivre ensemble, c'est aussi s'entendre ou débattre sur les idées et les mots qui les expriment. Historiens, sociologues, philosophes, juristes, écrivains, acteurs de l'Éducation nationale constituent ce " carnet d'idées " à voix multiples qui rappelle les faits, déc... >Voir plus
Que lire après Les mots (et les actes) pour vivre ensembleVoir plus
Un bel ouvrage à offrir car c'est aussi-là un moyen d'action. N'oubliez pas une des clefs de ce collectif : les mots ne suffisent plus, il faut agir !

"Vivre ensemble" me semble une expression terriblement réductrice, le plus bas niveau de la vie commune. Elle sous-entend que l'on va chercher le plus petit dénominateur commun pour nous supporter les uns les autre. L'expression sonne comme un constat d'échec, la fin d'un projet commun, celui d'une unité politique.

Videos de Thierry Beaudet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Beaudet
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Thierry Beaudet - Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) • le cannabis sur la voie de la légalisation ? • Cannabis : comment légaliser tout en encadrant ?