EAN : 9782092566787
Nathan (07/07/2016)
3.6/5   5 notes
C'est un drôle d'oiseau qui vient trouver la Brigade des poussins : plumage bleu, petits pieds, sur la défensive... Les poussins concluent qu'ils ont affaire à un Bizarre Poussin Bleu. Une fois ce problème résolu, ils s'attaquent au suivant : le Bizarre Poussin Bleu vient réclamer leurs services, car un intrus occupe illégalement son nichoir ! Le criminel serait un oiseau jaune de 5 m de haut...
Que lire après L'affaire du bizarre poussin bleuVoir plus
Il s'agit ici du deuxième tome des aventures de quatre poussins détectives: Lou, Cracra, Choupette et Plop. Chacun leur traits de caractère et leur spécificité.
Un beau jour, un étrange et douteux petit poussin bleu demande de l'aide à cette brigade. Tout d'abord réticents (faire confiance à un poussin bleu et puis quoi encore ?), les poussins décident très vite d'élucider le mystère de l'inconnu et de sa maison kidnappée par un immense oiseau de 5 m de haut, toujours poussés par leur insatiable appétit d'aventures.
Les deux romans peuvent être lus de manière indépendante.
Mitigé. L'histoire débute avec beaucoup d'humour mais tout cela retombe très vite comme un soufflé. En revanche, l'auteur a réussi à me transporter dans sa petite intrigue.
Les illustrations claires en noir et blanc de Kevin Cornell sont très expressives et complètent à merveille le texte aéré de Dorin Cronin. Idéal pour une transition entre la première lecture et le roman.

Pas indispensable. A partir de 7 ans.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, l'intrigue est intéressante et emplie de mystères, l'enquête menée par les petits poussins nous tient éveillés !
Les personnages se sont révélés amusants, bien que certains soient quelque peu laissés dans l'ombre.

Je vous recommande cette petite lecture bien sympathique ! ♥♥♥♥
Bienvenue dans le poulailler très prisé des quatre poussins jaunes détectives. Cracra, Choupette, Plop et Lou sont là pour vous servir. Quand un beau jour, un oiseau bleu débarque pour demander de l'aide, ni une ni deux, les poussins se lancent à sa rescousse. Un oiseau de 1m80 - paraît-il -, s'est emparé du nid de l'oiseau bleu. Tous les poussins se lancent donc à son secours.

C'est rigolo, ces petits poussins un peu tête en l'air, qui se nomment eux-mêmes détectives, mais qui ne sont pas très doués de leurs mains. Ils m'ont parus un petit peu niais sur les bords ; c'est pour cette raison que je n'ai pas entièrement plongé dans l'histoire.

De plus, l'histoire part un peu dans tous les sens. L'auteure a voulue condenser un maximum de scènes d'actions dans un minimum de pages. Grand bien lui fasse. Mais cela nuit à la bonne compréhension du récit.

Pour les intéressés, L'Affaire du Bizarre Poussin bleu est une saga ; mais chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres. Je lirai sans doute le deuxième tome par simple curiosité.

Un petit livre à l'écriture facile, agrémentée d'illustrations rigolotes, qui devraient faire le plus grand plaisir des enfants.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Ils sont quatre. Quatre poussins jaunes cherchant à résoudre les énigmes du poulailler, dont la moindre n'est sans doute pas que bien qu'âgé de deux ans, nos héros soient toujours des poussins.
Dans ce récit, un bizarre poussin bleu vient leur demander de l'aide car sa maison est occupée par un oiseau géant de 5 m. de haut.
Un humour bien présent, des illustrations pertinentes, une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se lit plaisamment. Pour jeunes lecteurs.
La Brigade des Poussins est surprise par l'arrivée d'un inconnu dans leur poulailler. Ce poussin au plumage bleu leur demande de l'aide. En effet, ayant entendu parler de leur activité de détective, ce nouveau client souhaite leur soumettre son problème. Un problème de taille : son nichoir a été volé… par un oiseau aux dimensions fantasques – pour ne pas dire invraisemblables. Loin de se laisser impressionner, Cracra, Plop, Choupette et Lou se lancent sur la piste du voleur de nichoir… et ne seront pas au bout de leurs surprises !

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..

Qui sommes-nous ?

Cracra
Choupette
Plop
Lou

Vous avez perdu quelque chose ?
Nous le retrouvons.

Vous avez cassé quelque chose ?
Nous le réparons.

Vous avez des ennuis ?
Nous vous en sortons.

Vous cherchez les ennuis ?
Nous vous en fournissons.

Nous sommes LA BRIGADE DES POUSSINS.
On peut dire que ces quatre boules jaunes savent chercher les ennuis, et les trouver. Elles savent même les inventer. Est-ce que les poussins pourront vous tirer d'affaire si jamais vous avez des problèmes ? Aucune chance. Est-ce qu'ils en inventeront tout un tas si jamais vous les laissez seuls sans surveillance plus de deux minutes et demie ? Absolument ! Et pas petits, les ennuis. Plutôt du genre : "Oups, je me suis coincé un trombone dans le nez..." Du sérieux. De la demande-de-rançon, de l'incendie-accidentel, de l'aile-cassée, ou du mon-frère-est-coincé-dans-le-tuyau-d'arrosage. Et ils sont capables de créer des catastrophes pratiquement tous les jours.
Vous avez des ennuis ?
Nous vous en sortons.

Vous cherchez les ennuis ?
Nous vous en fournissons.