Presses de la Renaissance (21/09/2017)
Catholique pratiquante, diplômée de l’ESSEC, salariée pendant deux ans d’une entreprise pharmaceutique allemande, Marielle vit et voyage à l’étranger, avant de s’installer à Sceaux, entourée d’un mari aimant et de 5 enfants débordant d’énergie. Elle a « tout », tout ce que d’autres pourraient lui envier, mais curieusement il semble lui manquer quelque chose, un autre « Tout ». Commence alors une période de questionnement, de remise en question. Elle vit une conversi... >Voir plus
Que lire après Itinéraire spirituel d’une mère de famille nombreuseVoir plus
J'avais déjà lu le livre du même auteur: Et ils eurent beaucoup d'enfants. Un livre qui je dois bien le dire donnais envie d'avoir une famille nombreuse, ou du moins montrait qu'il était possible d'avoir une vie harmonieuse, équilibrée et passionnante, tout en faisant ce choix de vie. Je me demandais donc ce que ce nouvel opuscule pouvait bien donner.
Ici, Marielle Blanchier se livre personnellement et montre son tempérament de battante. Elle est loin d'être une femme qui subit, mais montre son cheminement au niveau de sa vie spirituelle et de sa quête de sens pour toujours plus de vie. Lorsqu'on la voit sur les plateaux de télévisions, on a l'impression qu'elle domine toutes les situations, que tout est une évidence pour elle. Là, on découvre qu'il lui a fallu chercher avec opiniâtreté et volonté son chemin qui n'est pas une obéissance aveugle à une doctrine toute faite à laquelle elle dirait "Amen".