AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848910628
335 pages
Exclusif (18/09/2006)
1/5   1 notes
Résumé :
D'un intérêt historique et culturel certain, le Grand et le Petit Albert, authentique classique de la littérature magique, est le fruit de superstitions d'un autre âge, il pré­sente des rituels toujours opérationnels pouvant être mis en oeuvre par les hommes et les femmes d'aujourd'hui.

Le Grand et Petit Albert est l'oeuvre d'un initié d'exception. Pour qui en possède les clefs, il offre des rituels d'une puissance inouïe, que chacun peut mettre en ap... >Voir plus
Que lire après Le Grand et le Petit AlbertVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chapitre 1
De la génération de l'Embryon et de quelle manière l'homme est engendré.
Comment se fait la Conception et ce que c'est que les Menstrues et le Sperme, etc

Ayant suffisamment instruit le Lecteur du sujet que l'on doit traiter dans ce livre, on croit à propos, et même nécessaire, d'en venir à l'effet, et de commencer cette matière par l'embryon. Il convient cependant de remarquer, et de savoir que tout homme, naturellement engendré est, suivant l'opinion des Philosophes et des Médecins, formé de la semence de son père et du sang pur de sa mère. Avec cette différence qu'Aristote soutient que le foetus se forme du seul sang de la mère et, qu'ensuite, la semence du père s'évapore. Au contraire, les Médecins disent que toute la semence que l'on appelle sperme à l'égard de l'homme et sang ou menstrues à l'égard de la femme se joignent pour la formation du foetus.

Après avoir examiné de part et d'autre l'opinion d'Aristote et des Médecins, il faut voir de quelle manière et comment la femme reçoit ces semences. La femme, lorsqu'elle se trouve en action, éjacule la semence en même temps que l'homme jette son sperme. Et ces deux sortes de semences se joignent dans la matrice et commencent à se mêler. C'est dans ce moment que la conception s'opère. On nomme «concevoir» quand les deux semences sont reçues dans la matrice ou dans l'endroit destiné par la nature à la formation du fœtus. Après cette réception des semences, la matrice se clôt de toute part, à la façon d'une bourse, de telle façon que rien ne peut en sortir. Et, quand la matrice est ainsi fermée, les femmes n'ont plus leurs règles dites aussi «ordinaires».
Il faut aussi remarquer que les menstrues chez la femmes ne sont pas autre chose qu'une nourriture superflue, de même que le sperme chez l'homme ,lequel n'est pourtant pas inutile .....
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}