EAN : SIE260912_579
Presses Universitaires de France (30/11/-1)
La sagesse d'Epicure a la prétention d'être l'expression directe de la nature. L'étude attentive des fondements du monde physique suffit à réaliser un but éthique et pratique bâtir la vie heureuse dans une communauté ouverte et bienveillante. Les épicuriens philosophent ensemble pour discerner le plaisir à accueillir et les maux à rejeter, et par là atteindre un bonheur digne d'un dieu, à la portée de chacun. Leur sagesse traduit le "cri de la chair" ou, selon Lucrè... >Voir plus
Que lire après EpicureVoir plus
La mort n’a aucun rapport avec nous ;
car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n’a aucun rapport avec nous.

Nul plaisir n’est en soi un mal ;
mais les causes productrices de certains plaisirs apportent de surcroît des perturbations bien plus nombreuses que les plaisirs