Jean Salem (Éditeur scientifique)
ISBN : 2091808369
Éditeur : Nathan (16/12/1999)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 12 notes)
La vie humaine, hideuse à voir, gisait sur la terre, écrasé sous le poids d'une religion qui montrait sa tête du haut des régions célestes, dominant les mortels, l'air horrible, lorsque pour la première fois un Grec, un mortel, osa porter ses yeux contre elle, et le premier contre elle se dresser ; ni ce que l'on disait des dieux, ni la foudre, ni le ciel et son grondement menaçant ne l'arrêtèrent [...]. Donc, la force vigoureuse de son esprit triompha, et s'avança ... >Voir plus

Zoreillivre
  20 juillet 2017
Parfait ouvrage pour approcher Epicure. Les ajouts pédagogiques aux trois lettres du "Maître" permettent de saisir "l'idée atomique" avec beaucoup de précision. Cette collection est vraiment excellente pour l'amateur de philosophie, elle confirme ici l'excellence de son approche.
sld09
  27 juin 2017
C'était une lecture imposée au lycée et j'avoue que, comme pour la plupart des livres qu'on m'a obligée à lire à cette époque, je l'ai commencé avec un mauvais a priori et je n'en garde à présent presque aucun souvenir...
issablagaissablaga   02 avril 2014
On peut se mettre en sûreté contre toutes sortes de choses mais, en ce qui concerne la mort, nous habitons tous, tant que nous sommes, une cité sans défense.
issablagaissablaga   02 avril 2014
La justice n'existe pas en elle-même, elle est un contrat conclu entre les sociétés, dans n'importe quelle époque, pour ne pas causer et pour ne pas subir de dommages.
sld09sld09   04 septembre 2017
Il faut donc consacrer ses soins à ce qui produit le bonheur, tant il est vrai que, lorsqu'il est présent, nous avons tout, et que, lorsqu'il est absent, nous faisons tout pour l'avoir.
issablagaissablaga   02 avril 2014
La vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Dans la catégorie : EpicurismeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie antique, médiévale, orientale>Epicurisme (21)