AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2904082816
Éditeur : Terre Vivante (03/05/1999)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Avec des pommes, on peut toujours faire une tarte. C'est bon mais ça devient vite monotone. Devenue presque exclusivement un dessert, la pomme était pourtant jadis cuisinée comme un légume qui accompagnait viandes, poissons et céréales. Autre avantage de la pomme, et non des moindres : c'est le seul fruit de nos régions à être disponible toute l'année, sans parler des multiples formes transformées sous lesquelles on peut la conserver : compote, jus, cidre, rondelle ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mrtn
  05 septembre 2014
petit bouquin sans prétention, celui-ci nous offre toute une panoplie de recettes avec comme socle commun l'utilisation des pommes. Ces recettes sont celles des lecteurs et lectrices des quatre saisons du jardinage.
Alors bien sûr, il y a de nombreux desserts... mais aussi des entrées et soupes, des sauces et chutneys, des accompagnements de viande et de poissons et aussi des plats végétariens. Des recettes qui sont dans l'ensemble assez simples côté liste des ingrédients et aussi mise en oeuvre. Certaines sont très originales. C'est vraiment une source d'inspiration à avoir si on aime les pommes et/ou si, par hasard, on a un verger et une récolte importante ! Bémol, le bouquin n'est pas très récent et peut-être pas si facile à trouver !!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MrtnMrtn   05 septembre 2014
Un autre avantage de la pomme et non des moindres, est d'être le seul fruit de nos régions à être disponible toute l'année, sans parler des multiples formes transformées sous lesquelles, on peut la conserver : compote, jus, cidre, pommé (jus concentré), rondelles séchées.
Commenter  J’apprécie          00
MrtnMrtn   05 septembre 2014
Devenue presque,exclusivement un dessert, la pomme était jadis tout autant un légume qui accompagnait viande, poisson et céréale
Commenter  J’apprécie          10
MrtnMrtn   05 septembre 2014
une pomme par jour éloigne le médecin
Commenter  J’apprécie          00
Video de Terre vivante (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Terre vivante
http://www.librairiedialogues.fr/ Fanny nous propose ses coups de c?ur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.
Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
autres livres classés : poissonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
311 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre