Éditeur : Paquet (12/12/2018)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Dans un futur proche, la « Peste Blanche » a presque complètement décimé l'humanité, et la civilisation n'est plus qu'un doux souvenir. L'Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n'est plus possible qu'à l'intérieur de villes ou de villages fortifiés.

tchouk-tchouk-nougat
  15 mars 2019
Les adolescents de Fort Apache partent en zone de danger, emmenés par Zack afin de retrouver Archer qui a été exilé.
La tension monte encore d'un cran dans ce tome où les adultes perdent le contrôle de leur enfants. En même temps la colonie n'est plus seulement menacée par les rippers mais également par les bannis qui se regroupent en bande et ont désormais entre leur mains armes, munitions et provisions.
Une histoire d'anticipation toujours aussi dynamique et qui devrait se terminer au prochain tome.
croix59
  04 mars 2019
Un palier est franchi, Archer est exilé et risque la mort à tout moment.
Zach décide de vérifier qu'il est en sureté, et avec sa bande de copains se lance dans un raid pour le retrouver.
En parallèle l'ambiance au fort se durcit. Les jeunes contestent l'autorité des adultes, par ce raid interdit tout d'abord, et en essayant d'aider la jeune junkie qui a dénoncé Archer. Mais ils sont encore bien jeunes pour faire face à la villenie.
les dessins restent superbes, l'histoire passe elle aussi un autre palier puisqu'enfin après la menace des rippers, on découvre une autre menace incarnée par les "exilés". Laquelle sera la plus préjudiciable à l'équilibre du Fort??? Suite au prochain numéro.

Sceneario   11 mars 2019
Ce tome est une réussite. Le scénariste décrit le portrait d'une certaine jeunesse, même si l'action se situe dans un futur proche. Derrière l'insouciance des adolescents se cache un autre malaise, une autre colère. Les vérités vont donc apparaître au grand jour [...] Un bon tome qui permet à Gung Ho de rester dans un bon niveau de lecture. Il ne nous tarde plus que de découvrir le prochain opus pour voir comment tout cela va se terminer.
beamag87beamag87   09 mars 2019
-Imaginez! Des milliers de rippers devant le mur et nous, en hauteur, qui les abattons les uns après les autres. Super! Comme dans un jeu vidéo!
-Check, yeahh!!!
-Mais on n'est pas dans un jeu vidéo, pauvre con! Tu ne peux pas mettre sur pause et tricher pour avoir des munitions à l'infini. Ca n'existe pas, ici!
-Tu vois, Sal, c'est pour ça que nous ne voulons jamais t'avoir dans notre équipe. Parce que tu n'es qu'une espèce de grognon et de rabat-joie!