AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
75017 France
Lecteur inscrit le 27/05/2014

Je peux tout lire car j'aime être surprise. L'inconvénient reste que je peux commencer les livres sans les finir, soit par ennui, soit par paresse.
Je lis tout de même beaucoup de policiers qui sont mon "fonds de commerce". Au fil du temps, j'ai cherché des auteurs étrangers sur tous les continents.
J'emprunte en bibliothéque depuis quelques années et surtout en support numérique car je n'ai plus de place. Bien pratique quand on part en vacances.
Lorsqu'un livre me plaît vraiment, je peux le lire en seulement quelques jours mais le retour au réel est toujours difficile.
Le livre est pour moi une immersion, une bulle, une négation de la réalité, une échappée belle, parfois une ivresse. Je peux tomber "amoureuse" d'un personnage, devenir fleur bleue ou avoir peur pour l'un(e) ou l'autre. Le mieux est quand ils me font rire.
Parfois, je sors de ma zone de confort littéraire pour aborder des livres qui évoquent les sujets de notre temps ou du temps passé voire la science, l'économie ou la politique.
En résumé: lire, lire, lire, lire à l'envers, lire à l'endroit, lire en zig-zag, lire par temps pluvieux ou radieux, lire dans la solitude de son fauteuil ou lire dans le vacarme ambiant...du prêt à lire ou de la haute lecture...tout cela est histoire de "couture"
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous
Contributions & insignes Voir plus
Lecteur mobileBibliophileBibliophage bronze


Contributions appréciées
Lecteurs proches



{* *}