AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ai Yazawa (596)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nana, tome 16

Un tome assez bien je trouve, le point faible de ce tome c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages et on s'y perd. Mais on en apprend plus sur la vie de Nana et on peut y espéré plusieurs tomes sur ce qu'est devenue sa mère, donc à voir d'urgence la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 10

Après avoir donné mon avis sur le 1er tome, j'ai préféré attendre le 10e tome pour commenter de nouveau, pour profiter un peu de ma lecture et donner mon impression d'ensemble! J'ai toujours aussi l'impression de replonger dans mon adolescence en lisant Nana, et en même temps, je suis plus sensible à certains aspects que je comprends différemment. Comme à 15 ans, j'ai envie de faire des bisous à Nobu et de frapper Takumi! Les paroles de Hachi puis de Nana en début et fin de chapitres me touchent plus qu'avant, et surtout, elles m'intriguent! On a parfois l'impression qu'une ou l'autre va mourir, ou qu'elles vont se disputer gravement, ou même qu'elles vont vivre une histoire d'amour. La mal-être de Nana Osaki me rend mal à l'aise et m'attriste, ainsi que le comportement de Hachiko qui devient un peu prisonnière de Takumi.

Trêve de blabla, je vais de se pas emprunter les tomes suivants à la bibliothèque!
Commenter  J’apprécie          40
Marine Blue, tome 3

Bien que toujours teinté des excès de la jeunesse (de l'auteur comme de ses personnages), ce tome est bien plus positif que le précédent, et fonctionne donc bien mieux !



La force de Yazawa, à mon sens, est justement la capacité qu'elle a à nous transmettre de l'espoir même dans les moments difficiles : et si ses personnages apparaissaient bien abattus dans le tome 2, ils retrouvent ici une force encourageante. Bien sûr, l'héroïne, encore parfois trop sensible, pleure encore beaucoup... mais retrouve aussi son optimisme dans cette suite, et tant mieux ! Je crois que sans ça j'aurai abandonné en cours de route.



On a envie et besoin des bouffées d'espoir que nous livre Yazawa ! Merci à elle de nous les avoir données ici : )
Commenter  J’apprécie          40
Marine Blue, tome 1

Avec le gros sticker rose "par l'auteure de Nana" sur la couverture, ce nouveau manga ne peut pas passer inaperçu en librairie. Comme j'ai bien aimé Nana, je me suis laissée tenter par cette nouvelle série... qui n'est en fait nouvelle qu'en France puisqu'elle a été publiée au Japon en 1989. Et cela se sent à la lecture ! Le dessin date bien des années 80, on n'en fait plus des comme ça ! Mais l'histoire est sympa même si c'est du shojo classique sans grand suspens. J'ai bien aimé que les deux garçons deviennent très amis alors qu'au début de la lecture tout laissait entendre qu'ils allaient se détester.



Une découverte sympathique qui ira bien avec l'ambiance estivale qui s'amorce...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 8

J'ai encore passé un très bon moment en compagnie de Hachi et Nana. C'est étonnant la façon dont l'histoire peut tourner principalement autour d'Hachi et pourtant on en découvre toujours un peu plus sur Nana et notamment sur son départ pour Tokyo.



Je crois que maintenant, avec ce huitième tome, tous les éléments de l'histoire sont entrés en jeu, que maintenant tout peut se développer... Cela dit, il y a encore beaucoup à faire !

Personnellement je trouve ce tome assez difficile : il est très bien comme tout les autres, mais c'est l'un des plus triste de la série. Un choix n'est jamais simple et ceux que doit faire Hachi tout particulièrement. D'autant plus une fois qu'elle la fait. Je n'aurais sans doute pas fait le même qu'elle mais c'est vrai que les raisons sont loin d'être mauvaises...

J'ai hâte de me replonger dans la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 7

Je dis ça a chaque fois, mais bon... J'aime ce tome parce que l'on se rend compte de l'importance des événements futur et que définitivement plus rien ne sera plus jamais pareil après.



Les différents liens entre les personnages se resserrent. J'aime beaucoup ce qu'il se passe en Hachi et Nobu : c'est super choupy'. Comme entre Shin et Reira même si c'est plus malsain chez eux : je ne sais pas pour vous, mais j'ai peur que tout ça dérape et finisse mal.



Bon, j'ai toujours envie de mettre un bon coup de pied dans le derrière de Hachi : elle passe vraiment trop de temps à réfléchir plutôt qu'à agir ! Mais bon, je dois dire que j'ai été très heureuse de la décision qu'elle a prise à propos de vous-savez-qui-si-vous-avez-lu-les-tomes-précédents. C'était une bonne chose (même si je sais ce qu'il se passe après).



J'aurais bien aimé voir l'autre Nana un peu plus et en dehors des membres du groupe et de Misatto : même si ce qu'il se passe pour eux est vraiment cool, Nana m'a manqué. Mais c'est plaisant de voir l'entité de Blast dans ce tome.



Comme précédemment j'ai hâte de redécouvrir la suite !

Si vous avez l'occasion de découvrir Nana n'hésitez pas :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Gokinjo, une vie de quartier, tome 1

Vous qui aimez comme moi le travail de la célèbre mangaka Ai Yazawa, auteure entre autre de la série Nana ou de Je ne suis pas un ange (deux séries dont il faudra que je vous parle à l’occasion), vous serez gâté avec la réédition en format deluxe de cette série.



On y retrouve tout les éléments qui ont fait le succès de l’auteure. Avec une situation de base relativement classique, deux amis d’enfance qui tombent amoureux, elle créé une ambiance propice aux questionnements, à la remise en cause et aux bouleversements.



Comme toujours, elle sait traduire les sentiments de ses personnages, leurs doutes et leurs peurs, leurs joies aussi. L’adolescence est un passage obligé et déterminant dans la définition d’un futur d’autant plus dans un pays comme le japon où la pression sociale peut être très forte. Ai Yazawa aborde avec brio ces situations familiales et amoureuses où la société peut avoir son mot à dire.



Cette série comporte 4 tomes en tout et la belle édition permet de la lire rapidement et dans une édition de qualité.
Lien : http://boumabib.fr/2014/08/2..
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 2

Je poursuis l'histoire de ce manga ô combien... spécial graphiquement. Ce tome ne m'a toujours pas convaincu, même si je l'ai quand même préféré au premier.



#Spoilers#

Nana n°2 est super contente pour son petit ami Shôji qui a réussi ses examens, elle part donc à Tokyo dans le but de le rejoindre. Ainsi, les deux Nana (encore une fois, ça fait bizarre de dire ça...) vont enfin se rencontrer par le fruit du hasard (car l'autre Nana va elle aussi s'installer à Tokyo pour une nouvelle vie) et faire connaissance. Elles ont donc le même prénom et le même âge en plus... Autant de coïncidences, est-ce normal? Je l'apprendrais sûrement dans les prochains tomes car oui, je compte bien continuer à lire cette saga. Nana n°2 retrouve son petit-ami, sa meilleure amie Jun ainsi que le petit ami de cette dernière. Ce qu'elle souhaite, c'est rattraper le temps perdu, se mettre en quatre pour Shôji... mais cela ne va pas vraiment se passait comme elle l'espérait. Elle décide alors de prendre les devants, de lui prouver qu'elle peut être indépendante, de se prouver qu'elle est capable de s'assumer elle-même, de se débrouiller comme une grande fille... pour commencer, elle se doit de trouver un petit appartement... et le hasard fait bien les choses car Nana n°1 est à la recherche d'un appart' elle aussi. Le même appart' va leur taper à l’œil et c'est à celle qui va l'obtenir à tout prix... mais je me doutais bien qu'elles allaient finir par devenir colocataires. Même si les amis de Nana n°2 ne comprennent pas qu'elle veuille vivre avec une parfaite inconnue... Shôji lui propose bien de vivre avec lui mais elle refuse bien que ça la touche beaucoup (moi, j'aurais dis oui tout de suite!).

Alors le début d'une incroyable amitié entre ces deux-là? Oui, et c'est même un duo qui fonctionne assez bien, je dois dire. C'est l'heure des achats pour meubler et combler le studio. Les moments sont très chaotiques et drôles (surtout quand Nana n°1 compare l'autre à un petit chien). Nana n°2 trouve même un petit job dans une boutique (ça y est! elle s'est lancée dans la vraie vie...). Elles sont bien installées et commencent à trouver leurs marques bien que le passé de Nana n°1 la rattrape au grand galop...



En bref, ce tome a remonté le niveau même si ce n'est pas une série que j'affectionne beaucoup; les deux Nana se sont enfin rencontrées, c'est ce que j'attendais déjà dans le tome 1; le point négatif, c'est que j'ai trouvé que Nana n°1, bien que très présente, soit un peu trop effacée par rapport à l'autre Nana mais la fin du tome annonce l'inverse alors ça me va...
Commenter  J’apprécie          40
Paradise Kiss, tome 1

Lorsque j’ai commencé ce manga, je n’étais pas sûre du tout d’aimer. Les dessins étaient certes très jolis mais le personnage principal m’énervait un peu et les secondaires également d’ailleurs; j’ai toujours du mal avec les protagonistes qui tirent des têtes pas possibles et font les cons… peut-être parce qu’il y en a trop et de plus en plus dans les mangas.



Finalement, en poursuivant ma lecture, les choses ont changé. Les planches sont toujours aussi belles mais les personnages ont fortement gagné en profondeur à mesure qu’on les découvre. Je les ai trouvé sympathiques, attachants autant que touchants. De plus, le groupe des Para-Kiss est pour le moins original, atypique, loin des conventions et ça contraste drôlement et agréablement avec la vie d’étudiante acharnée de Yukari.

Le seul bémol reste comme d’habitude le caractère design des personnages: grands et filiformes. Mais dans celui-ci, ça m’a un peu moins choqué que dans Nana, peut-être parce que pour les filles, les robes sont plus longues et plus amples; par contre, pour les mecs, c’est quand même super exagéré… voire même trop -_-’ .



J’ai vraiment adoré, c’est un gros coup de cœur et une fois arrivée à la dernière image, je n’ai eu qu’une envie: crier un énorme NON parce que ça s’est fini trop vite. J’ai hâte de découvrir la suite que je n’ai malheureusement pas et je compte bien me procurer les prochains.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 13

Takumi, le seul, l'unique! Je crois qu'il est dur de rester indifférente à ce personnage. Parfois, je me demande pourquoi Hachi s'accroche tant à lui, surtout après la scène du viol -enfin j'appelle ça comme ça ^^. Pourtant, on s'aperçoit qu'elle s'affirme de plus en plus, et je suis heureuse de voir que la relation avec Nana s'améliore!

Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 4

Ici, Nana Komatsu découvre la liaison entre Shoji et Sachiko. C'est à ce moment-là que l'on s'aperçoit que l'amitié entre les deux Nana est très importante (notamment dans la scène où Nana Osaki menace Shoji).

Nana Komatsu reprend vite le dessus, quand ils 'agit d'amener Nana O. a un concert de Trapnest afin que celle-ci revoit Ren.

J'aime bien ce tome, où l'on va peu à peu découvrir les membres de Trapnest!

Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 1

Nana est le seul manga que j'ai lu, intriguée par le succès qu'il avait. L'histoire de ces deux héroïnes m'a beaucoup marqué, tout comme les personnages.

Nana Komatsu -Hachi-, Nana Osaki, sont deux japonaises que tout oppose. L'une est au départ une lycéenne japonaise, véritable coeur d'artichaut et légèrement -beaucoup- capricieuse tandis que l'autre, abandonné par sa mère, est chanteuse dans un groupe et nourrit une relation avec Ren.

Elles se rencontrent alors que le train les menant à Tokyo est bloqué sous la neige. Commencera alors une véritable amitié, de leur colocation à l'appartement 707 aux coups durs que rencontreront nos deux amis.

Nana est une histoire magnifique, et l'on suit l'évolution des personnages. Dans certain tomes, nous pouvons voir des épisodes concernant l'enfance de Naoki ou Takumi, ce qui nous permet de mieux comprendre ces protagonistes, notamment Takumi qui parait antipathique.

Les personnages que j'ai préféré sont évidemment les deux héroïnes, même si j'apprécie plus Nana Komatsu, mais il y aussi Reira, dont l'amour qu'elle éprouve pour Takumi et la prison doré dans laquelle elle s'enferme m'a ému. Il y a aussi Nobu et Shin, que j'aime beaucoup!

Même si le tome -ça se dit comme ça?- 20 m'a beaucoup touché
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 3

J'ai beaucoup ce troisième tome parce que c'est vraiment dans celui-ci qu'on comprend l'ampleur des évènements à venir : les choses qui s'y passent ne sont pas forcément grandioses mais elles sont vraiment déterminantes pour l'avenir...







Dans ce tome on suit beaucoup Shôji et malgré ce qu'il y fait, je n'arrive pas à le détester. Et puis, j'apprécie beaucoup Sachiko... Ça ne m'a jamais vraiment étonnée ce qu'il se passait dans ce tome à propos de Shôji, mais ça, ça tient surtout de Hachi (Nana Komastu) : je ne trouve pas qu'elle est "amoureuse", plus comme on aime en maternelle ou en primaire que comme on aime quand on a 20 ans comme elle.







Du côté de l'autre Nana ce qu'il se passe m'a moins plu : pourtant c'est excitant de créer son groupe ! Mais j'ai trouvé qu'elle passait après Hachi et que du coup son histoire était assez "absorbée"... D'un autre côté Hachi prend toujours beaucoup de place !

En tout cas la rencontre avec Shin est des plus sympas :)







Maintenant que j'ai commencé à relire cette saga - vu que j'ai reçu le 21e tome à Noël - je ne peux plus m'arrêter !

Je veux lire la suite ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 15

Ah on retrouve un peu plus les personnages de début ^^. Takumi épouse Hachi afin d’éviter un scandale au sein de son groupe, il est super impressionnant comme personnage. Comme s’il avait déjà tout planifié avant même que les choses arrivent. Enfin bref ça rend Hachi heureuse donc ça va ^^. Nana et Ren finissent par avoir une maison à eux. Mais vu que Ren doit partir deux mois pour enregistrer ils ne vont pas trop se voir. Ils donnent l’impression de plus souvent se croiser qu’autre chose. Un peu triste par rapport à Shin mais bon peut-être que les choses vont changer.



En conclusion, super contente de retrouver les personnages habituels. Et j’adore la fin qui fait un flash back de l’avenir ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 14

Un tome bien plus sérieux que les autres je trouve. On entend plus parler des personnages secondaires, qui commencent du coup à prendre plus de place. Certains souvenirs du passé nous sont racontés c’est comme regarder un film. Hachi se révèle moins naïve qu’on peut le penser, d’un côté cela me rassure avec Takumi on peut s’attendre à tous. La fin du tome est assez dramatique mais je n’en dis pas plus.



En conclusion un tome un peu moins bien que les autres. Ça part un peu de partout avec ses nouveaux personnages, et on en oublie un peu Hachi je trouve.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 8

un Tome qui est à mon goût plus rythmé par les évènements. Hachi est enceinte et c’est la guerre entre Takumi et Nobu. Mais Hachi décide de prendre le chemin le plus simple pour elle. Quant à Nana, elle a une façon de faire avec les gens qui peut choquer, voire sa façon de s’approprier les gens bizarres. Mais c’est plus parce qu’elle ne sait pas comment montrer son affection autrement que de les posséder.



En conclusion, un tome mouvementé qui va sûrement tout chambouler par la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 6

Cela se complique pour Hachi, elle se rend bien compte que Takumi "l'utilise", elle en souffre mais ne sait pas comme rompre. Elle réalise que Nobu a des sentiments pour elle et ne sait plus du tout quoi faire! Ah Hachi que tu es indécises!! Pour ce qui est de notre Nana Osake, elle reste ma préférée. Son amour pour Ren grandit au fil des jours, elle vit avec lui pour quelques jours et laisse donc Hachi seule dans leur appartement. Finalement, nos deux Nana se rendent compte qu'elles sont profondément attachées l'une à l'autre
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 14

Que de rebondissement dans ce 14ème tome. On y découvre un Ren fou amoureux de Nana qui préfèrerait « la tuer » (au sens littéraire) pour qu'elle reste près de lui pour l'éternité. Il sait également que Yasu a une place très importante dans le coeur de Nana, On y découvre un Yasu, protecteur au grand coeur, Hachi est si seule, tout avance pour ses amis mais elle est un peu à l'abandon dans ce tome. Celui-ci se termine par la découverte par Nana d'une photo de Ren embrassant Reira!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 15

Le tome de toutes les émotions!C'est le clash, la photo de Ren et Reira menace de paraître, Takumi sauve les meubles et trouve un arrangement pour éviter cela. Enfin Hachi et lui peuvent se marier. Reira quitte Shin pour le bien-être du groupe, mais ils en souffrent énormément tous les deux, Nana a été abandonnée par sa mère et les documents nécessaires pour son mariage avec Ren font ressurgir toute cette douleur.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Nana, tome 21

Au risque de paraître ridicule, je suis en larmes! Je ne m'attendais pas à ça, je pensais que ce serait plutôt Reira, mais pas lui ... Je ne m'attendais pas à pleurer pour un manga ... Mais, c'est plus que ça, plus qu'un manga! C'est tout une amitié si forte qui relie ces deux groupes qui au final malgré la concurrence n'en font "qu'un". C'est Nana qui a tant souffert, qui n'a jamais montré ses sentiments ... C'est Hachi qui va se sacrifier pour son amie! C'est tout simplement une magnifique histoire! Je remercie Ai Yazawa pour ce si beau manga et j'espère que peut-être un tome 22 sortira même si je pense que là tout est dit.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ai Yazawa Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}