AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1054)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Uglies, Tome 2 : Pretties

Tally est maintenant pretty. Elle semble avoir tout oublié du passé et être uniquement préoccupée des futilités de la vie des pretties : fêtes, tenues vestimentaires, popularité... La rencontre d'un ami de la Fumée qu'elle a connu autrefois va lui éclaircir les idées et tout changer. Avec son petit ami Zane, elle va retrouver une lettre écrite par elle avant sa transformation, expliquant ce qu'est réellement cette opération. Avec cette lettre, se trouvent deux pilules qui pourraient guérir l'altération de son cerveau.

Un peu plus trépidant que le tome précédent, avec plus d'aventure. On en découvre un peu plus sur la manipulation que subissent les gens de la ville. Un bon roman d'anticipation pour adolescents.
Commenter  J’apprécie          160
Léviathan, tome 2 : Béhémoth



Ce second tome est aussi réjouissant que le premier . Cette fois , l'histoire se passe entièrement à Istanbul , au moment où l'empire Ottoman ,encore neutre ,va entrer à son tour dans la Guerre au coté de l'Allemagne. Nos héros se trouvent une fois de plus au cœur de la Grande histoire puisque Deryn va aider sa nation à attaquer la flotte allemande présente à Istanbul et Alek va essayer de renverser le Sultan. Et toujours cette question en toile de fond : est-ce que Alek va découvrir qu'en fait Deryn est une fille ?

Dans cette suite ,deux nouvelles bêtes fabriquées apparaissent ,ainsi que de nouvelles machines clankers ,ce qui rend cet univers toujours aussi fascinant .



Commenter  J’apprécie          160
Uglies

Parmi les livres classés en tant que "roman jeunesse" prônent quelques titres se démarquant en ce moment par leur thème et maturité, un nouveau genre née se nommant Dystopie englobant des histoires futuristes pessimistes et tout bonnement plausible. Le premier à avoir élu domicile su mes étagères fut "La Déclaration : L'Histoire d'Anna" de Gemma Malley, voici à présent le petit nouveau "Uglies". Un titre pouvant trouver écho auprès d'un publique plus âgé.



Tally jeune fille de 15ans et demie fait partie des Uglies, ou dit plus simplement des personnes n'ayant pas encore subit d'opérations chirurgicales. En effet à 16ans, les Uglies se doivent de la subir afin de devenir Pretties, des personnes belles, parfaites et non moche à jamais. Depuis leur enfance, les enfants Uglies sont préparés par leur parents Pretties à être opérés afin d'entrer dans le grand monde et de pouvoir trouver du travail, d'être insérer dans cette société régit par le paraitre. Ainsi ces enfants sont façonnés afin d'avoir du mépris pour eux même ainsi que de leur laideur. Les Uglies ont ainsi un but commun, se transformer en Pretties.

Tally attend avec impatience le grand jour qui lui permettra de rejoindre son meilleur ami Peris à Pretties Town. Cependant, sa rencontre avec Shayne une Uglie de son âge lors d'une de ses sorties nocturne, lui fera découvrir un monde lui étant inconnu et surtout une vérité au quelle Tally n'aurait jamais songé. Une réalité dérangeante qu,i si découverte, pourrait faire trembler les fondations de l'extrême beauté imposée.

Shayne se veut aux antipodes de la jeunesse Uglies, elle ne souhaite aucunement ses opérations et s'amuse de ses imperfections, s'étant liée d'amitié elle tentera de convaincre Tally que toutes ses idées de physique parfait ne sont que des inepties....

Une aventure prenante et bouleversante dans laquelle Tally sera plongée, découvrant un monde inconnu de rebelles. Au fil de la lecture nous partageons ses doutes, peurs, impuissances, culpabilité. Son évolution sera criante de vérité et ses choix responsables.

Je n'irai pas plus loin pour éviter tout spoilers. Ce livre se doit d'être découvert par vous même pour en assimiler chaque parcelles et révélations. Les personnages sont tous très attachants et humains en ce qui concerne les Uglies, quant aux Pretties, à vous de constater ce qui cloche. L'héroïne, malgré son âge fera preuve de beaucoup de maturité et de perspicacité, et saura prendre ses responsabilités....Une fin amer promettant beaucoup pour la suite!



Un roman dystopie faisant une critique mature et acerbe des apparences dans notre société et soulignant jusqu'où peut déboucher ces dérives dans un future lointain. Une série à suivre de près au vu de la fin de ce tome 1!!



Commenter  J’apprécie          160
Uglies

Très bon roman !

Tally habite Uglyville, elle est moche, du moins elle sera moche jusqu'à ses seize ans où elle se fera opérée et deviendra belle et parfaite, habitera New Pretty Town et pourra faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais peu avant son anniversaire, elle rencontre et devient amie une jeune rebelle, Shay. Shay ne veux pas devenir belle et compte rejoindre la Fumée. Cela va attirer des problèmes à Tally...

Un roman bien écrit et assez facile à lire, il faut juste être plonger dans l'histoire.

C'est assez drôle, car l'histoire se passe dans un lointain futur et Tally et ses amis, appelle nos villes les "Ruines rouillées" et elle croit que nos chemins de fer sont "des montagnes russe longues et plates".

Trahison, amour, une goutte d'écologie et un monde parfait qui cache un lourd secret sont les ingrédients du livre "Uglie", le premier tome d'une saga de cinq livres.

A lire !
Commenter  J’apprécie          140
Uglies, Tome 3 : Specials

Dernier tome de la trilogie Uglies, en tout cas dernier tome que je considère bon à lire.



On arrive à l'aboutissement de l'histoire d'Uglies et c'est encore une fois une réussite. On retrouve bien évidemment nos personnages clés que sont Tally et Shay, et on suit la progression de leur relation, l'aboutissement de celle-ci également puisqu'il s'agit du dernier tome.



Je l'ai lu il y a plusieurs années mais j'en garde un excellent souvenir. A lire donc !
Commenter  J’apprécie          140
Uglies



J'ai vraiment aimé cette dystopie dans laquelle ,à 16 ans ,tous les jeunes subissent une opération pour devenir beaux, comme ça il n'y a plus de différences physique entre les gens . J'avais apprécié la série Léviathan du même auteur et là encore c'est une série qui s'annonce prometteuse !

J'ai juste un peu tiqué sur le fait que les gens trouvent tous moches ceux qui ne sont passés pas la table d'opération mais la beauté est devenue la norme et la normalité semble donc passer pour de la laideur.

Dés ce premier tome ,la révolte gronde contre ces opérations et Tally , l’héroïne va découvrir un autre monde ,loin des diktats de la beauté et le secret bien gardé qui fait de ses opérations un crime .

A la fin du premier tome ,on a juste hâte de lire le suivant...
Commenter  J’apprécie          140
Léviathan, tome 3 : Goliath



Je suis triste d'avoir terminer ce tome car je me suis beaucoup attachée aux personnages ! Dans ce tome on suit le Léviathan de l'empire Ottoman jusqu'aux États-Unis en passant par le Mexique en pleine révolution . Et l'on fait connaissance avec le fameux inventeur Tesla !

Encore une aventure intéressante pour nos deux héros ,qui en même temps qu'ils voient leur relation évoluer ,vont participer aux principaux événements qui marqueront le tournant de la guerre .

C'est donc pour moi une trilogie vraiment intéressante de par son sujet ,originale et bien écrite ! Je la conseille vivement ( au pire ,on y apprend des choses intéressante sur la 1 Guerre mondiale ! )
Commenter  J’apprécie          140
Léviathan, tome 2 : Béhémoth

Dans le tome 1 : Nous reprenons l'histoire après une ultime attaque des clankers, le Léviathan a réussi à décoller de Suisse et se dirige vers Constantinople. Alek, était traqué par les Allemands qui cherchaient à finir le travail commencé par ses parents. Il avait sauvé le Léviathan pour qu'il puisse se sauver.

Mais ce que personne ne savait, c'est qu'Alek, devait passer la totalité de la guerre en Suisse en se cachant et en attendant le moment de dévoiler son lourd secret : il est l’hérité du trône de l'Autriche-hongrie.



Dans ce second opus : Après avoir essuyé une attaque des dankers (allemands) sur le Léviathan avec un canon à foudre Tesla, le Léviathan arrive enfin à Constantinople. A son bord cinq autrichiens qui y avaient pris place jusqu'à ce que les moteurs n'aient plus de secret pour les darwinistes. Ils avaient pris leur temps. En effet pour s'échapper de Suisse, Alek a donné au Léviathan deux moteurs pour qu'il puisse prendre la fuite plus rapidement.

On retrouve aussi, notre héroïne, Deryn, la jeune fille travestie en garçon pour pouvoir prendre place sur le Léviathan, mais surtout, elle veut prendre place dans cette guerre qui fait rage.



J'ai retrouvé toute la magie des machines toutes plus farfelues les unes que les autres. Comme ces mécanopodes éléphants, ils incarnent la royauté et le pouvoir, c'est pour cela que l'ambassadeur l'utilise l'éléphant (qui aurait prédit la naissance du prophète Mahomet). Il y a aussi tous ces animaux darwinistes, ces fabuleux aéronefs et autre petites bestioles en tout genre, sans oublier le monstrueux Béhémoth, clé de la bataille finale de ce Tome. Quant aux fameux œufs que transporte le Léviathan, bien au chaud dans la salle des machines, ils ont un secret militaire bien gardé.



Ce que j'ai le plus aimé, c'est la référence à Nikola Tesla qui a réellement existé, c'est un inventeur célèbre pour avoir découvert les principes de base de la radio, du radar et du courant alternatif, rien que ça !!! Il a passé une grande partie de sa vie à travailler sur un rayon de la mort, dont il prétendait dans les années 1930 qu'il pourrait « abattre dix mille avions à une distance de 250 milles ». Il offrit son invention à plusieurs gouvernements, mais aucun ne s'y intéressa... c'est d'ailleurs une très bonne chose... J'ai croisé Tesla dans le livre « Le prestige » de Christophe Priest.



Comme dans ce livre, l'Empire ottoman était instable en 1914, mais dans le monde réel, le sultan et son Vizir n'étaient plus à la tête du pays. La révolution des 1908 les avaient renversés, et le Comité Union et Progrès tenait déjà les rênes du pouvoir. L’influence des Allemands à Istanbul était bien réelle. Quant à l'Orient Express, il a réellement existé. Il déversait plusieurs lignes entre Paris et Istanbul depuis 1883.



Un second opus qui fini, comme il démarre avec de l'action, beaucoup d'action et surtout tout un monde totalement tourné vers les machines.

Et toujours ces très très belles illustrations de Keith Thompson qui ajoutent à ces livres un très grand plus, elles permettent de bien visualiser ces fameuses inventions absolument Steampunk.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          140
Uglies

C'est avec curiosité et parce que je m'intéresse à ce que lit ma belle fille de 13 ans, et également parce qu'elle m'a un peu obligé à le faire (!) que j'ai fini par ouvrir et lire ce roman de Scott Westerfeld, auteur que je ne connais pas.

Et bien je ne regrette pas ma lecture ( merci jeune fille!), car j'ai passé un agréablement moment en compagnie de la jeune Tally, dont les aventures palpitantes m'ont tenu jusqu'à la dernière page, et qui, il faut le dire, force la réflexion dans ce monde où le traitement de l'image est devenu roi.

Il y a dans ce roman tout ce qu'il faut pour attirer et plaire au jeune public qui est la cible de l'auteur et qui a parfaitement bien compris à qui il s'adressait. De l'aventure, de l'amitié, de l'amour, de la rebellion, du fantastique, mais également des questions existentielles qui touchent au corps et à l'image de soi. Et c'est bien dans cette voie là que Scott Westerfeld interroge son jeune lectorat, ou du moins, espère le sensibiliser à la question de l'apparence. Il nous plonge en effet dans un univers où la beauté est présentée comme un objectif ultime synonyme de reconnaissance sociale, de bien être physique et mentale, et indispensable à tout être humain. Seulement on s'aperçoit que ce joli tableau cahce une dure réalité et c'est en suivant la porgression de Tally, dont le rêve est de devenir une "Pretty" que l'auteur dévoile peu à peu le revers de la médaille, et ainsi sensibilise son lectorat au gros problème du "paraître" de notre société, avec tout ce que cela engendre de difficultés pour les jeunes adolescents dans leur rapport au corps, le regard d'autrui et l'image de soi, et la recherche de leur identité au milieu de tout cela. Un excellent choix de sujet d'actualité et qui ne cessera d'interroger.

Il s'agit donc là d'une excellente entrée en matière à conseiller à toutes et tous, même les adultes. Cela pourrait peut être amené certains parents à faire évoluer le regard qu'ils portent sur leurs "adultes en devenir"....!
Commenter  J’apprécie          130
Uglies, Tome 4 : Extras

Inscrit comme étant le 4ème tome d'Uglies, mais en fait il s'agit d'une toute autre histoire. On peut la considérer comme une autre dérive de notre société. J'ai bien moins aimé que la trilogie qui a précédé ce tome. On est un peu perdus car on n'a aucun repère des tomes précédents et c'est assez déroutant.



Cela reste malgré tout un roman intéressant à lire lorsque l'on utilise son esprit critique et qu'on le met en parallèle avec notre société actuelle.
Commenter  J’apprécie          130
V-Virus

Ce livre est une réédition. Milan a la bonne idée de ressortir dans sa collection Macadam des livres pas mal du tout ! Après avoir lu le synopsis, mon côté fan de vampires a voulu connaître la façon dont l’auteur nous les présente.



Cal est un étudiant dont la vie a basculé le jours où il est devenu « demi-vampire » et par la force des choses chasseur de vampire. Cela fait 6 mois qu’il les courses, mais il va vite réaliser que ce qu’on lui explique depuis 6 mois sur le monde qu’il vient de découvrir est beaucoup plus complexe que ce qu’il ne pensait…



Je suis amatrice de vampire depuis que j’ai lu la saga des vampires d’Anne Rice, ceux-ci sont devenus mon genre de prédilection. J’aime lire des romans « classique » mais j’aime aussi être surprise par l’imagination des auteurs qui adaptent le mythe à leur monde imaginaire. Et avec V virus, j’ai été servie ! Dans cette histoire le vampirisme est une maladie et perso, ça m’a donné des sueurs froides.

Avec Mr Westerfeld le vampirisme prend une autre dimension, il devient concret. Ça façon de nous présenter le mythe alternativement comme un virus ou comme un parasite le rend tangible et on se demande si nous n’allons pas attraper cette maladie nous aussi. Au genre « horreur » dans lequel sont souvent classées les histoires de vampire, l’auteur rajoute le genre science fiction. Voire science tout court et j’ai adoré ça ! Cela change et j’ai été complétement emporté par l’histoire.

Les personnages ont su me séduire. Cal est un jeune homme de 19 ans qui roule un peu des mécaniques mais il garde aussi la tête sur les épaules et mène sa mission correctement et même plus que ça. Pour un jeunot il se débrouille plutôt bien !

La mythologie est elle aussi très poussée et j’y ai de suis adhéré. Un petit reproche tout de fois, mais c’est souvent le cas des premiers tomes, le monde est planté au détriment de l’intrigue qui passe un peu en arrière plan et qui s’accélère un peu trop sur la fin, mais il est difficile de tout aborder en un seul livre.

J’ai aussi beaucoup appris avec les chapitres « scientifiques » intercalés dans le livre qui m’ont éclairé sur pas mal de « choses » de notre quotidien. Même si je m’en serais bien passé !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          130
Uglies

Riche en rebondissements, ce premier volet d’une saga qui compte actuellement cinq tomes est aussi foisonnant de thèmes donnant à réfléchir. Intelligemment construit, il nous emmène dans un monde codifié où la recherche de la beauté physique annihile toute autre quête, toute autre aspiration. Persuadés dès leur plus jeune âge qu’ils sont moches par nature, les enfants sont éduqués dans le culte de la beauté obligatoire, sésame tant attendu pour rejoindre le monde des rêves artificiels et des bonheurs utopiques et de là celui des adultes bien dans leur corps.



Le diktat de l’esthétique, l’importance du regard de l’autre, la quête d’une identité… sont les thèmes d’ouverture qui nous entraînent rapidement vers d’autres, comme les risques du protectionnisme et du repli sur soi, la perte de la mémoire sociétale, la liberté de choix et de jugement ou encore l’écologie.



Passionnant, bien écrit, rendant avec justesse les états d’âme et les hésitations des adolescents héros du récit, ce roman d’anticipation dystopique nous décrit une société hyper hiérarchisée, cloisonnée ou mensonges et manipulations ont fait des hommes des moutons dociles et inoffensifs.



Les Rouillés que nous sommes feront sans doute des parallèles avec « Le meilleur des mondes » d’Huxley mais le propos reste original et la jeunesse des héros un gage d’intérêt pour les adolescents.



Surprenant de lucidité sur le monde actuel et ce qu’il pourrait devenir, ce roman ado est d’une grande justesse et les jeunes ne s’y sont pas trompés. Ce sont eux qui m’ont incitée à le lire et je ne le regrette pas. J’ai beaucoup aimé. De nombreux sujets de discussion peuvent être initiés par cette lecture et les jeunes ont beaucoup à en dire.



Un très bon roman de science-fiction à lire absolument !


Lien : http://argali.eklablog.fr
Commenter  J’apprécie          130
Uglies, Tome 2 : Pretties

Là, nous retrouvons tous nos héros, Tally qui est à subit l'Opération et qui est devenue Prettie par la force des choses, mais surtout dans le but de sauver ses compagnons de la Fumée. Elle évolue dans se monde « parfait » de Pretties dans lequel le fête est constante et où on mage et on boit beaucoup, comme ils ont subit l'Opération, donc ils n'ont plus de problème de poids, il peuvent faire la fête tout le temps, le seul soucis est de savoir comment ils vont d'habiller pour la fête suivante. Mais Tally n’adhère pas à ce mode de vie, elle aime trop la liberté, sa liberté !!! Dans ce monde parfait elle retrouve Shay et aussi Peris son premier « amour » du temps où elle était Ugly et pour qui elle a fait le mur et pris des risques pour aller le voir deux minutes. Quant à Shay, elle l'a traie quand elles étaient à la Fumée, alors les choses ne se passent pas comme elle aimerait, mais c'est la vie de Prettie...

Zane a créé un groupe de révolutionnaire les «Crims ». Tally va lire une lettre qu'elle s'était adressée à elle même avant l'Opération quand elle était encore à La Fumée et dans laquelle elle s'explique que l'opération qu'elle a subit pour devenir Prettie lui a en dédommagé le cerveau. Dans cette lettre elle se dit qu'il existe un remède contre l'Opération, elle va pouvoir retrouver tout ce qu'elle a perdu, mais ce médicament n'est pas testé, elle va devoir prendre des risques...

Elle va partir de New Pretty Town et là va commencer une très grande aventure qui va la conduire au-delà de la ville, au-delà du monde qu'elle connaît...



J'ai beaucoup aimé le premier tome et se second ne m'a pas déçue, c'est exactement ce que j'attendais de cette suite. J'aime beaucoup de personnage de Tally qui est complexe en lui-même, elle est partagée entre plusieurs états, ses deux amours, ses amis... elle est courageuse et elle a surtout des idées bien arrêtée et elle les suit. Sa psychologie est très bonne, elle est fort autant physiquement qu’intellectuellement. Elle s’aperçoit que cette vie parfaite n'est pas pour elle et que vivre la tête vide de tout, sans but particulier, sans raison de vivre sauf faire la fête, n'est pas vivre...



J'ai hâte de lire la suite, ce ne sera pas pour tout de suite, je vais faire duré le plaisir un peu... J'adore toujours cet auteur Scott Westerfield et il ne me déçoit pas, c'est très important !!!
Commenter  J’apprécie          130
V-Virus

J’avais déjà lu la série Uglies de cet auteur et je m’étais promis de relire un de ses livres. J’ai quand même attendu quelques années avant de me lancer dans V-virus. J’avoue que la ville de New York ne m’a pas laissé insensible. Mais commençons par le début !

Cal Thompson est un jeune homme des plus étranges : depuis un an, il est positif au parasite, c’est-à-dire peeps. Mais il est un porteur sain, il ne manifeste pas les côtés « malsains » des peeps. Du coup, il est aussi chasseur de peeps au service de la Garde de Nuit. Il vient de retrouver Sarah, une ex-amie qu’il a contaminé et maintenant, il recherche Morgane, celle qui l’a fait devenir ce qu’il est…

J’avoue que j’ai mis du temps à comprendre les différents tenants et aboutissants de l’histoire mais j’ai aimé le côté un peu complexe et le côté biologique de l’histoire qui donne un certain sens à l’ensemble (bon, pas tout, je conçois). Entre deux chapitres de l’aventure de Cal, ce même Cal nous présente un parasite qui fait partie d’un cycle de vie, très instructif mais les détails peuvent en dégouter certains.

Quel drôle de hasard que j’ai lu ce livre, très peu de temps après Rats, une autre histoire de New York, on y retrouve beaucoup de détails sur les rats qui jouent un rôle dans cette histoire de vampirisme (parce que c’est de ça qu’il s’agit, en fait). Et en fait, ça marche super bien et c’est original ! Je note A-Apocalypse qui est le tome 2 de ce diptyque (et puis ces autres séries aussi, allez !)

Commenter  J’apprécie          120
Uglies, Tome 4 : Extras

Avec "Extra", Scott Westerfeld crée d'autres personnages, explore une nouvelle thématique qui s'organise depuis la révolution de David et Tally. La société a bien changé : après la beauté et le déferlement d'intelligence, trois années se sont écoulées et l'idéal est désormais la célébrité. C'est le récit d'Aya, jeune "claqueuse" de 15 ans dite "extra" parce qu'anonyme. Aya cherche à devenir célèbre en obtenant un scoop à diffuser sur son blog afin d'augmenter son "rang facial" indicateur de célébrité. Elle va se dépasser afin d'intégrer "Les rusées" suivie par Moggle, son aérocam qui voit tout, qui enregistre tout.



Le personnage d'Aya rappelle celui de Tally à ses débuts : rebelle, avide de liberté et inventive. Il y a aussi Frizz, aux yeux de manga et sa "sincérité radicale" : reprogrammation du cerveau afin de ne dire que la vérité.

Les poursuites et les traques sont haletantes, rythment le récit et les trouvailles technologiques, toujours inventives.

On pense télé réalité, presse people, paparazzi, manipulation médiatique. Ses personnages ne vivent que sous l'oeil de caméras sans lesquelles ils se sentent privés de toute identité. Nous ne sommes pas loin de notre actualité, avec toutes les séries de télé réalités fort populaires, lorsque les médias déterminent la valeur de l'individu. On voit également les dégâts occasionnés lorsque disparait le moyen de vérifier la validité de l'information.

Les questions posées, les thèmes abordés, les rébellions, les aventures dans ce monde du futur, les technologies, la survie de la planète, tout est proche des soucis et des conceptions de vie des adolescents. J'ai vraiment apprécié la série.



Commenter  J’apprécie          120
Uglies, Tome 2 : Pretties

« Pretties », 2ième tome de la série « Uglies » écrite par Scott Westerfeld.

Dans la ville, deux groupes sociaux bien distincts évoluent. Tout d’abord, les Pretties dont fait partie Tally depuis son opération, qui vivent dans le luxe, la mode, l’indolence et où la fête est permanente. Ensuite les Specials, groupe plus sombre, évoluant dans l’ombre et dont la tâche est de s’assurer que New Pretty Town est sous contrôle.

Encore une fois, l’auteur démontre l’ampleur de son imagination. Le monde qu’il a créé est vraiment bien détaillé, le rythme de la narration est rapide, l'action y est dense. Tally est un personnage attachant, beaucoup plus mature.

Dans ce 2ième tome, les actions des pretties sont anticonformistes. La recherche du bonheur est basée sur la recherche de sensations, sur l'intense et le foireux. Tally fait dans l’intense en appartenant aux Crims. Petit à petit, elle se remémore son passage dans la fumée, ressent un manque, pressent que cette nouvelle vie est factice. Elle est très proche de Zane qui, comme elle, a des envies de liberté.

Le roman se termine sur un retournement de situation qui ne m’a laissé que l’envie de lire le troisième tome.

Commenter  J’apprécie          120
Léviathan, tome 1 : Léviathan

Et si, en 1914, lors de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, le monde avait été différent ?

Et si la Première Guerre Mondiale qui en a découlé avait opposé les Darwinistes (Français , Anglais et Russes ayant développé des créatures fantastiques grâce à des croisements génétiques) aux Clankers (Allemands, Austro-Hongrois et Ottomans ayant eux fait le choix de développer des machines de guerre plus époustouflantes les unes que les autres) ?

Léviathan nous propose une version alternative de l'Histoire où Alek, fils de l'archiduc, va devoir fuir des ennemis venus de son propre camp et où Deryn, une jeune anglaise, devra se déguiser en Dylan pour intégrer l'armée. Deux enfants que tout oppose et pourtant...

Un roman de science-fiction pour ados qui nous plonge dans un univers qui pourrait sembler futuriste mais qui est, en fait, basé sur des faits historiques.

Les illustrations permettent une meilleure visualisation des inventions crées dans les 2 camps et donnent une ambiance rétro au récit.

La postface permet aussi de rétablir la vérité historique sur les personnages et les faits.

J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie pour connaitre le sort réservé à nos 2 héros et découvrir ce qui se cache dans les oeufs auxquels tient tant le Dr Barlow...
Commenter  J’apprécie          120
Uglies

Voici le 1er tome d'une série de romans d'anticipation très prometteurs. Nous sommes plongés dans un monde où règne le culte de la beauté parfaite. Mais comme toute perfection a son revers, cette société cache bien des mystères. Tally va découvrir les vérités de ce monde et devoir faire un choix des plus difficiles.



Voilà un roman d'anticipation dont l'intrigue est passionnante, l'écriture captivante et dont le thèmes du diktat de la beauté fait écho à notre société. Un roman qui fait réfléchir. Doit-on être beau pour être heureux?



Commenter  J’apprécie          120
Uglies, Tome 3 : Specials



Tally est passée de l'autre côté ,celui des Specials ,chargés de traquer tous ceux qui ne se conforme pas aux idéaux de cette société. Mais elle va devoir traquer ses anciens amis et repousser les doutes qui s’immiscent lentement .

Ce troisième tome relance la série , après un second tome beaucoup moins intéressant . Ici l'action et les rebondissements sont de nouveaux au rendez-vous et des changements importants vont avoir lieu. A suivre donc !
Commenter  J’apprécie          110
Uglies, Tome 2 : Pretties

Un second tome beaucoup moins intense que le premier . A part la rencontre entre Tally ,devenue pretty ,et Zane ,un pretty un peu plus original que les autres , les trois premiers quarts sont un peu long ! Mais la dernière partie du livre relance l'intrigue et nous pousse à vouloir connaitre la suite .

C'est un peu un tome de transition mais qui annonce une suite pour le moins intéressante ! On se demande comment Tally va s'en sortir cette fois.



Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}