AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vina Jackson (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


80 Notes de jaune

Après avoir lu Cinquante Nuances de Grey et Dévoile-Moi. je me plonge maintenant dans « 80 Notes de jaune » Vina Jackson...

Je viens de le finir et je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement entre les deux titres précédent Cinquante Nuances de Grey et Dévoile-Moi... Celui-ci m'a paru fade... Une pâle copie des deux autres, comme s'il fallait faire mieux, voir au moins être présent dans ce genre de lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire m'a laissé un peu sur ma faim.



ELLE : C'est quand Summer, violoniste, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, qu'elle va rencontrer enfin un homme avec qui elle va découvrir sa vraie nature et très certainement l'amour, même si elle le refuse... bref, une liaison dans laquelle elle va se jeter à corps perdu.

LUI : Dominik, prof d'université, lui propose de lui offrir un nouveau violon, étant donné que celui de Sommer a été détruit dans une bagarre dans le métro. Il est tombé sous le charme tant physique que musical. Il a découvert la musicienne dans le métro, lieu où la jeune femme s'adonne quand elle ne trouve pas d'endroit pour jouer. Et c'est sous les 4 saisons de Vivaldi qu'il tombe sous sa beauté. Dominik est un mystère, tout comme Christian dans Cinquante nuances de Grey, qui reste un mystère tout au long de la lecture. J'aurai bien aimé en apprendre plus sur lui.



J'ai bien aimé l'idée l'alterner, entre chaque chapitre, les idées de Summer et de Dominik, ce qui donne au lecteur le loisir d'avoir le point de vue d'une femme et celui d 'homme, pour une fois...

J'ai beaucoup aimé la relation qu'a Summer avec sa musique et tout particulièrement avec son violon. J'ai bien ressenti l'amour qu'elle porte à jouer et l'effet que lui procure sa musique, ça m'a touché.



Une lecture en demi-teinte, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré, une lecture agréable tout de même, mais qui ne restera pas dans les meilleurs, heureusement qu'il se lit très vite.

Je ne sais pas vraiment si je lirai la suite... ???...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          240
La Symphonie du Désir, tome 1 : Baisers de Pr..

Summer Zahova nous revient. Après les trois derniers tomes vides de sens de la saga "80 notes de ...", ce n'est pas pour me déplaire de retrouver la jolie musicienne rousse qui fit le charme des trois premiers volumes de la série.

Une veille de Noël, Dominik meurt d'un infarctus. Summer est ravagée par le chagrin. Désœuvrée, elle prend la direction de la débauche, avec pour seul nuage aux franges d'argent, dans son ciel assombri par le deuil, la musique. Summer veut se faire mal, elle se noie dans le stupre. Elle se donne à des inconnus, sans passion, à s'en faire mal au corps et à l'esprit. Elle en oublie d'être prudente, de protéger sa célébrité et de se protéger de ses frasques. Dominik envahit ses rêves, l'obsède jusque dans ses rapports avec les autres. A quoi rime sa vie sans lui ? Lauralynn, son amie violoncelliste (devenue la compagne du rocker Viggo, ex-amant de Summer) ne supporte pas de la voir se détruire. Elle décide de la prendre en main et avec Viggo, elle l'entraîne en vacances. Summer y découvre une île fantastique, qui lui remonte le moral. En rentrant en Angleterre, elle est contactée par Antony, un metteur en scène qui veut adapter le dernier roman de Domink en pièce de théâtre. Elle rencontre également la dame du bal, Aurélia et son compagnon Andrei qui lui propose un contrat pour animer de sa musique et de ses improvisations au violon le prochain bal. La vie de Summer reprend force et vigueur, toujours teintée de la nostalgie de Dominik. Summer va t'elle sortir de sa tristesse et redevenir elle-même ?



Profondément déçu par les trois derniers tomes de la saga, c'est avec appréhension que je m'apprêtais à lire ce livre. Le titre a changé. Au début, on pourrait penser le lire sans avoir pris connaissance des épisodes précédents mais les références aux histoires déjà vécues par Summer et les autres personnages du livre sont nombreuses. Ici, Summer redevient la narratrice de sa vie. La première partie de l'histoire nous la montre désolée, sans espoir. On prend pitié de son personnage. Quand, en vacances, elle découvre l'île mystérieuse, le lecteur comprend de suite la référence au dernier tome, en retrouvant les fragrances du bal. A ce moment de l'histoire, j'ai eu peur de retomber dans le kitch indigeste de 80 Notes de Nuit. Les auteurs ont évité le piège. La rencontre avec Antony relance l'histoire, tant par la relation qu'ils vont construire que par la création de la pièce. Dans la dernière partie du livre, nous nous replongeons dans le bal mais cette fois, vu de l'intérieur de l'événement avec les yeux et les impressions de Summer. Il nous est décrit de façon plus humble, le rendant digeste même s'il ajoute de nouveau une dimension fantastique au récit.



J'ai vraiment eu plaisir à lire cet opus, extrêmement musical et sensuel. L'écriture est agréable, les coauteurs ont su accorder leur "violons", rendant l'histoire cohérente d'un bout à l'autre malgré les nombreux rebondissements et changement de direction du récit. Je crois que ce livre m'a réconcilié avec la saga 80 Notes de ... J'ai vraiment apprécié !

Commenter  J’apprécie          110
80 Notes Ambrées

L’histoire

Luba quitte son Ukraine natale pour s’installer à Manhattan, où elle devient serveuse dans un café. Elle y rencontre Chey, un homme louche, soi-disant négociant en ambre qui disparaît mystérieusement et réapparaît quand ça lui chante. Chey cache des revolvers dans ses tiroirs de bureaux, mais possède, romance érotique oblige, l’avantage non négligeable d’être le coup du siècle. Il s’éclipse une fois de trop et Luba fait ses valises et devient danseuse dans un Club de Strip-tease. De New-York à la Nouvelle-Orléans, en passant par Londres et les Caraïbes, Luba voyage et s’adonne à diverses expériences artistiques et sexuelles de plus en plus immorales, le tout sans oublier le seul homme qui l’intéresse vraiment, le dangereux Chey.



Mon avis

En dehors de Beautiful Bastard de Christina Lauren, je ne suis ni une connaisseuse, ni une grande lectrice de romance érotique, surtout depuis que j’ai été très gravement traumatisée par cette chose abominable que je n’oserais appeler un livre et encore moins un roman appelée Cinquante nuances de Grey. Mais Milady m’a gentiment envoyé 80 Notes ambrées de Vina Jackson via l’opération Masse Critique Babelio et je l’ai donc lu par curiosité, sans même savoir qu’il s’agissait du tome 4 d’une série de déjà 5 romances (dont 4 traduites en français, toutes dans la collection Milady Romantica).



Et alors ? Alors, étonnamment, une fois ma pudibonderie remisée par devers moi au fond du placard, j’ai trouvé ça plutôt bien. D’abord, c’est bien écrit, très bien même, je ne sais pas si on doit la jolie plume à la traductrice ou à l’auteure, mais c’était une bonne surprise. Ensuite, le personnage principal, la belle Luba, danseuse russe pervertie par le beau Chey est un vrai personnage. Elle n’est pas toujours sympathique, mais elle est réelle, on croit en elle, on s’attache. Et puis, pour une fois, il y a une véritable histoire, ce n’est pas le scénario d’Inception, certes, mais c’est suffisamment intriguant pour nous emmener jusqu’au bout des nombreux voyages de Luba, malgré quelques longueurs. Les scènes de sexe, puisqu’on parle de sexe, ont deux grandes qualités pour le genre. Elles ne sont pas répétitives et elles ne sortent pas de nulle part, elles sont au contraire vraiment intégrées dans le scénario...

Lire la suite de la critique sur :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          110
80 Notes de jaune

Alors que la trilogie des Cinquante nuances de Grey bat son plein, les éditions Milady surfent sur la vague érotique et nous proposent un roman au titre ironiste, qui bien avant sa sortie faisait déjà parler de lui dans notre blogosphère chérie. Qu'en est-il donc de ce livre ? Eh bien, je suis heureuse, et soulagée aussi, de constater qu'il tient toutes les promesses qu'on nous a faites !



Voici un récit pour adultes, écrit avec intelligence et non une parodie, que dis-je, un canular sur une pseudo relation dominant-dominé telle qu'on nous en serine les oreilles depuis des mois (oui, je parle de EL James !). Certes, point de romance dans cet opus. Mais, soyons réalistes, vous aimeriez voir notre héroïne en quête d'elle-même et ouvrant une part sombre de sa nature, le faire avec enthousiasme, légèreté et un cœur gonflé d'amour - de la guimauve dans un univers trash ?! Nous parlons de BDSM, d'un choix de vie sexuelle singulier voire incompréhensible pour la plupart d'entre nous. Il faut donc arrêter de mettre des paillettes partout pour qu'on puisse accepter l'inacceptable ! Ces pratiques existent, aussi, si nous décidons de lire ce genre d'ouvrage faisons-le avec tolérance.



J'ai aimé ce côté dénué de sentiments. Il permet une approche distante de l'histoire et, disons-le, des scènes qui vont crescendo dans le non-conventionnel. Bien que j'ai lu ce roman comme une sorte d'étude comportementale au départ, j'ai, au fil des pages, eu de plus en plus d'empathie pour les personnages principaux.



Summer est une jeune femme très troublante. Dès le départ, on voit bien qu'elle n'est pas comme les autres. Les états étranges mais étonnants dans lesquels la plonge la musique, transe du corps et de l'esprit, nous indiquent une nature passionnée mais aussi soumise. Soumise à son instrument, à son violon, à ses sons qui l'emmènent ailleurs. Est-ce cela que Dominik a vu en elle ? D'abord, son amie Charlotte lui fera découvrir un lieu qui va l'éveiller à une part d'elle-même qu'elle ne soupçonnait pas, mais qui est là, tapie attendant d'être prise en main, guidée, modelée. Ensuite, sa rencontre avec cet homme mystérieux et déconcertant lui ouvrira définitivement les portes de mœurs qu'elle recherchera à tout prix : être dominée sexuellement.



Une histoire bouleversante, qui prend aux tripes. La tension monte lentement, page après page, scène après scène. Les auteurs ont su ménager leur effet. Nous appréhendons en même temps que Summer les us et coutumes de cet univers particulier. J'ai souvent tremblé me demandant ce qui allait lui arriver lors de telle ou telle soirée, ayant peur pour elle, pour son état physique mais aussi psychologique. Elle est intelligente mais souvent inconsciente prise au piège de ses envies, de ses besoins. C'est une lecture très déroutante et émouvante aussi.



Le récit est en deux temps. Des chapitres narrés par Summer entre-coupés par un récit à la troisième personne nous donnant une vison plus large de la situation et permettant d'approfondir tous les protagonistes. C'est très judicieux car cela coupe le poids qui nous pèse en suivant Summer. Un poids de sympathie, de tendresse et de crainte quant au devenir de la jeune femme.

Voici donc un livre émouvant mais aussi dur et éprouvant parfois mais qui a le mérite d'être superbement bien écrit ! Les éditions Milady nous promettent une suite plus romantique et il est vrai qu'à la fin de ce tome, c'est vers ce choix que se tourne le récit. Je serais au rendez-vous pour le deuxième opus soyez-en certain !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          90
80 Notes de jaune

80 Notes de Jaune est le premier roman de la nouvelle collection de Milady Romance : Romantica. Quand j'ai appris cela je me suis dit tiens Milady surfe sur le succès de Cinquante Nuances et Dévoile-Moi. Quand un filon marche il faut l'exploiter jusqu'au bout et ils ont eu bien raison. J'avais cependant peur de retrouver la même chose que dans les deux précédents. Même si j'avais aimé, avec le recul je me suis dit qu'ils nous promettaient tous les deux des trucs qui au final ne sont même pas dans le livre et ça, ça m’énervait parce que j'en attendais beaucoup plus!



Les premiers retours que j'ai eu sur 80 Notes de Jaune m'ont rassurés. Je lisais que cela n'avait rien à voir avec ses confrères et je me suis dit : ENFIN ! Enfin un roman qui tient ses promesses et qui ne prétend pas être autre chose que ce qu'il n'est. Une fois le livre refermé j'étais contente de l'avoir lu et d'avoir pu prendre le recul nécessaire pour comprendre certaines scènes et faire le comparatif avec Cinquante Nuances et Dévoile-moi.



Summer, notre héroïne, vit à Londres et entretient avec la musique une relation assez forte, très charnelle. Quand elle joue ou écoute de la musique elle est capable d'entrer en transe et de s'oublier et d'oublier le monde qui l'entoure. La musique ici a un rôle essentiel dans le rapport que Summer a avec son corps et ses désirs.



Dominik, quadra, est professeur de littérature. Déjà là, on peut remarquer une première grande différence avec les autres romans. Il est loin du portrait qu'on faisait de Christian ou Gideon et est donc pour moi tout aussi attirant.

En prenant le métro, il est attiré par de la musique , par le son merveilleux d'un violon et découvre qui est cette personne qui joue si bien et est immédiatement hypnotisée et ébahi par la relation qu'entretient cette personne avec son instrument de musique.

Tous les jours il essayera de retrouver cette jeune personne ... En vain ... Jusqu'au jour où dans le journal il apprend que cette jeune personne a été victime d'une bagarre qui a mal tournée et que son violon a été cassé . Il décide donc de rentrer en contact avec la violoniste pour lui proposer un deal qu'elle va accepter par curiosité .

Dès lors, entre va commencer un jeu qui va les pousser l'un et l'autre à repousser les limites et à embraser leur part d'ombre qu'ils n'avaient jusque là pas oser dévoiler.



Ici, point de romance et je crois que c'est ce qui m'a réellement plus dans ce roman. Pas d'héroïne qui parle à sa déesse intérieure. Pas de fausse relation dominé/dominant. Non, nous avons à faire à deux personnes déjà bien au courant de leurs désirs qui, on l'apprend bien vite, sortent des sentiers battus.

L'histoire est plausible, ce que je ne retrouvais pas dans les deux autres livres, surtout dans Cinquante Nuances.

Dans 80 Notes de Jaune - écrit, il faut le savoir à 4 mains - les auteurs connaissent leur sujet, et ne nous offre pas du BDSM de bas étage comme l'a fait EL James... Je dis ça parce qu'on nous a tellement bassiné avec ça en disant que Cinquante Nuances était un roman à tendance BDSM alors que Ana ne se fait fesser que 2/3 fois! Non, ici les auteurs réussissent à nous proposer un vrai univers dans lequel gravitent des personnages déjà en proie à leur propre désirs et qui vont au fil de leurs rencontres et découvertes en apprendre plus sur eux-même. Ils vont tester leurs limites, aller là où ils n'auraient jamais imaginer aller. Ils nous font découvrir un univers , ses pratiques et ce qu'il a de plus extrême.



Je suis partie du principe que chacun aimait ce qu'il voulait. Leur vie sexuelle ne regarde qu'eux et même si j'ai été parfois choquer en voyant des reportages ici la pilule est mieux passée. Pour moi, chacun trouve son plaisir là où il peut même si ça a pu en choquer certains ... J'accepte de lire de telles choses du moment que j'ai la sensation que cela se fait dans le respect. Je ne dis pas que j'ai été toujours d'accord avec les choix de Summer, mais ayant pris une assez grande distance avec ce que je lisais, cela m'a permis de ressentir de l'empathie pour elle. Je ne me suis pas dit qu'elle n'avait pas de respect pour elle, que c'était une chienne. Non. Selon moi, et on le voit dès le début, Summer est déjà très libérée sexuellement, du coup certaines de ses pratiques ne m'ont pas choquée . Pour moi elle cherche juste à trouver un certain équilibre dans sa sexualité , entre ce qu'elle désire, fantasme et veut réellement faire. Elle repousse ses limites jusqu'au bout et quand elle a atteint un certain point elle dit enfin NON . Après je ne critique pas les personnes qui n'ont pas aimé , car je crois qu'avec ce genre de livre on a tous son propre ressenti !



Ce qui m'a beaucoup plu également dans le roman c'est l'écriture. En effet, l'alternance de point de vue nous permet d'avoir une image plus globale de toute cette histoire ( Summer à la première personne et Dominik à la 3ème personne ) . C'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de vivre dans la tête de Summer. J'avais de temps à autre mon ventre qui se nouait - surtout dans la deuxième partie- je me demander et avait peur qu'il arrive quelque chose à Summer, qu'elle n'aille trop loin.



Voilà un livre qui m'aura tenu en haleine lui aussi, qui m'aura fait prendre conscience de certaines choses, j'ai pu revoir mon jugement sur des trucs qui m'auraient peut-être rebutée avant.

Ceci dit, ce n'est pas un livre que je conseillerai car mon avis ne tient qu'à moi. Je dirai juste que pour vous faire votre propre avis il faut le lire vous même sans au préalable lire trop d'avis dessus pour ne pas être influencé ... Mais si de prime abord les scènes de sexe qui sortent des sentiers battus vous rebute, si vous n'êtes pas à l'aise face à ce genre de pratique, passez votre chemin. Surtout si vous cherchez de la romance ... Même si , je le sens , une belle histoire se dessine entre les deux protagonistes comme nous l'annonce l'extrait du tome 2 !



J'espère que les prochains livres de la collection Romantica , tiendront leurs promesses et me feront passer de bons moments comme avec 80 Notes de Jaune.
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
La Symphonie du Désir, tome 2 : Caresses d'Eté

Nouvel opus, nouveaux personnages. Ici, l'héroïne se nomme Giselle. Son histoire est racontée à la troisième personne. Giselle est Française. Elle est née à Orléans et dans ses rêves d'enfance, elle aimerait traverser l'Atlantique pour découvrir la Nouvelle-Orléans et faire le lien entre les deux villes. Elle est élève dans une prestigieuse école de danse à Londres. Hélas, la direction de l'école lui fait comprendre que malgré son travail acharné, elle ne sera jamais une danseuse au talent exceptionnel. Désœuvrée, elle rentre à Paris chez ses parents. Elle veut être indépendante et autonome. Elle trouve un emploi chez un fleuriste et c'est là qu'elle rencontre William, peintre reconnu. C'est le coup de foudre. Giselle fait tout pour devenir la muse et la maîtresse de l'artiste. Entre eux, l'amour est fusionnel. William l'entraîne aux Etats-Unis où Giselle va découvrir pour la première fois la magie du Bal. Mais un jour, un malheureux accident va handicaper William, ...

Pour ce deuxième opus de la nouvelle saga de Vina Jackson, nous savions suite à la fin du tome précédent que nous ne retrouverions plus Summer. Pour ce nouveau personnage, les auteurs ont choisi la troisième personne pour nous faire partager ses boires et déboires. Hélas, la magie ne prend pas. J'ai toujours eu le sentiment de marcher à côté des pompes du personnage, d'être étranger à ses émotions et ses sentiments. Le livre est frustrant d'un bout à l'autre. Les scènes d'érotismes sont toujours inachevées, scènes coupées en plein émoi. Parfois, l'histoire entame une direction inutile, qui ne nous emmène nul part. De plus, à certains moments de la narration, la vie de Giselle défile comme un résumé, l'intrigue, s'il y en a une, est bâclée, bafouée. Giselle s'égare et nous égare. Le livre agace, en crescendo. Apparemment, les auteurs ont décidé de faire du Bal le fil rouge de cette nouvelle série. Le Bal et son organisation secrète et toute puissante nous trempe dans l'invraisemblance.

L'histoire est complètement décousue, comme si les co-auteurs se seraient disputés et tournés le dos pendant la création de cet épisode.

En bref, je n'ai pas aimé, c'est profondément déçu que j'achève ce deuxième opus. Je pense que comme chez Vivaldi, les auteurs créeront les quatre saisons, je crois que l'automne est annoncé. Je me demande si je vais achever cette saga par devoir ou définitivement faire mon deuil de Vina Jackson qui, je dois l'avouer, depuis le premier "50 notes", produit finalement un bon bouquin sur deux, le mauvais étant vraiment mauvais !

Commenter  J’apprécie          80
80 Notes de jaune

j'ai acquis ce livre parce que je me suis laissé séduire par la couverture. Je ne regrette pas mon acquisition. Dès le début, Summer, l'héroïne, belle jeune femme rousse, sensuelle, talentueuse violoniste m'a charmé. Sa rencontre avec Dominik va bouleverser sa vie. En parallèle, sa carrière va enfin rencontrer le succès et en même temps, sa vie sexuelle va en s'épanouissant sous la coupe de Dominik, de leurs fantasmes partagés. La relation n'est pas simple. Elle est teintée de domination, de soumission et de ce sentiment d'amour grandissant qu'aucun des deux n'osent avouer à l'autre.

C'est bien écrit, les scènes d'érotisme sont torrides sans jamais tomber de la vulgaire pornographie. On s'attache au personnages, on tombe amoureux de Summer, on maudit parfois Dominik. Mais très vite, on passe des légers passages agaçants au charme de cette histoire au final plus romantique qu'érotique.

C'est bien écrit, tout en nuance comme le suggère le titre. Tour à tour sensuel, suave, ce roman dégage avant tout de l'émotion. Son charme doit certainement à l'influence très british de l'écriture et du contexte de l'intrigue.

C'est avec une certaine impatience que j'attends le tome suivant, vraiment, ce livre m'a beaucoup plus.

Commenter  J’apprécie          80
80 Notes de jaune

Ce livre est sortit dans la foulée du succès des 50 nuances de Grey, mais il est en effet bien loin de Grey qui à mon avis parait bien innocent à côté des héros de cette histoires.

Le livre démarre très bien, on y rencontre Summer jeune musicienne Néo-Zélandaise dans Londres. Rien que ça, ça m'a plu.

On a des héros qui ne sont pas Américain et une histoire qui se déroule dans une ville un peu plus... attirante (pour moi). Milady doit apprécier les romans différent car, elle a dans sa collection Fire After the Dark que j'ai préféré mais passons. Summer ce n'est pas Anastasia, elle aime écouter nue de la musique classique, elle est originale et réfléchis sans arrêt. Son cerveau lutte en permanence entre ses désirs et ce que la société lui a appris à faire. Elle va rencontrer Dominik qui lui aussi ne ressemble pas à ce qu'on a pu faire dans le genre. Dominik ne sait pas vraiment ce qu'il veut même si il donne l'impression du contraire il est perdu. J'ai aimé ces deux personnages, ils donnent à la lecture un tournant différent de ce qui a pu être écrit.

Concernant la narration, l'auteur a choisit un style... bien à elle. La narration est en alternance, sur un chapitre on suit Summer à la premier personne (donc au je) puis au second chapitre on se retrouve avec un point de vue extérieur surtout pour Dominik mais également pour Summer... C'est déroutant, vraiment... Adapté je ne sais pas mais déroutant. L'auteur voulait à mon avis en mettre trop et elle s'est perdu.

Mais l'énorme point négatif vient dans l'histoire, le début m'a plu, mais plus le livre avance et plus on s'enfonce dans le monde des dominateur et plus je trouve que cela devient glauque, on avait commencé avec beaucoup d'humour et l'évolution devient dérangeante. J'ai tenté de la finir le plus vite possible tant j'étais dérangée par l'histoire.

Je ne sais pas si l'auteur cherchait à nous faire refléchir, mais donc mon cas c'est réussi. Ce livre n'est pas du tout du "momy porn" comme Grey ou tout est sucre et miel, non 80 notes de jaunes est remplis de notes grave et sombre avec un mélodie dérangeante qui vous prends au tripes.
Commenter  J’apprécie          80
80 Notes de jaune

Un roman au titre évocateur (et sûrement aussi un peu moqueur) qui ramène la saga Fifty Shades à ce qu'elle est : une romance érotique très soft.

Clairement avec ce 80 Notes de jaune c'est bien plus débridé, on aborde les fantasmes et le plaisir sexuel sans tabou et surtout sans enrobage mielleux ou métaphore, sans fioriture et de manière assez abrupte.



Clairement, je me lasse de cette vague porno-érotique pour femme. C'était amusant au départ, assez sain même dans la démarche mais j'ai l'impression que cette marketisation à outrance pousse un peu à la surenchère ; c'est à qui fera le plus torride, le plus choquant, le plus original, le plus mal écrit, le plus de pratiques diverses... 80 Notes de jaune franchit donc encore un palier dans cette surenchère, ajoutant du bon et du moins bon au genre.



On ne pourra pas reprocher à Vina Jackson (ou tout du moins aux deux auteurs cachés sous le pseudo) de jouer sur les mots, une bite est une bite point. On échappe donc aux ridicules phrases alambiquées qui tournent autour du pot et qui veulent jouer de poésie déplacée comme c'est bien souvent le cas dans ce genre de roman.

En même temps cette écriture qui va droit au but donne un aspect plus dur et aussi bien moins romantique au roman.



Il faut dire que 80 Notes de jaune fait peu dans le sentiment, on est plus dans le désir, l'anticipation et le fantasme que dans l'émotion.

La plupart des scènes de sexe en sont d'ailleurs totalement dépourvues et je dirai même que c'est tant mieux parce que sinon ça ferait désordre aux vues des pratiques évoquées. Parce qu'on parle bien ici de véritable soumission, celle bien au-delà du jeu, et aussi dans ce qu'elle peut avoir de terrible aux yeux d'un non-initié.



La narration elle aussi a opté pour un autre mode, on alterne à chaque chapitre entre les voix de Summer et de Dominik. Je dois dire que c'est plus que plaisant d'avoir pour une fois le point de vue d'un homme, ses désirs et sa façon d'appréhender les choses. Gros plus à mes yeux !



Cependant bien que je m'incline devant l'intelligence de traitement du sujet BDSM et devant la qualité d'écriture je n'ai pas pris plaisir à lire ce roman (et ce sans jeu de mot mal placé !).

J'ai souvent pensé à Despentes en cours de lecture ; lors de ces descriptions rudes et presque chirurgicales, à travers ce regard détaché et viril qui quelque part met les choses à nu mais sous une lumière crue qui en même temps les dégrade et leur fait perdre toute beauté ou sensualité... C'est assez difficile à expliquer au final. Disons que je ne lis pas ce genre de roman dans ce but, je m'attends avant tout à une histoire et que là par moment je l'ai perdu de vue entre deux amas de chair orgiaques et cette fille un peu paumée au milieu qui se laisse avilir parce qu'elle aime ça.

Âmes sensibles et jeunes vierges effarouchées s'abstenir !



En résumé 80 Notes de jaune traite avec honnêteté et sans fioritures des pratiques BDSM jusque dans leurs aspects les plus rudes. L'ensemble est servi par une écriture efficace quoique parfois très crue et une narration à double voix qui alterne entre les deux protagonistes, féminin et masculin, ce qui est plus qu'appréciable.

Toutefois le récit est vraiment rude et ne m'a pas apporté ce que je peux attendre d'une romance (qu'elle soit érotique ou non) ; bien qu'il y ait de l'empathie (je me suis inquiétée plus d'une fois pour Summer) et que je me sois prise au récit au départ, le détachement des personnages tout comme les choix narratifs m'ont moi aussi fait prendre du recul vis à vis de ma lecture au fur et à mesure de la déchéance de l'héroïne.

Bilan final j'ai eu hâte d'en finir et je ne me suis pas évadée avec ce roman. Je passe mon tour sur cette saga !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          80
80 Notes de jaune

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat.



Comme vous devez déjà être au courant, pour vous intéresser un minimum à l'actualité livresque en France... les phénomènes du moment « 50 nuances de Grey » « Dévoile-moi » (que je n'ai pas lu) et maintenant « 80 notes de jaune ». Leur point commun ?! Chaque roman raconte l'histoire d'un couple ayant une vie sexuellement débridée... Alors non ce n'est pas domaine de lecture de prédilection mais, j'ai été un peu curieuse de voir ce que ça donnait sur le plan de l'écriture (croyez moi ou non) et puis lorsque j'ai vu la couverture et la quatrième de celui-ci je me suis dit qu'il était celui qui me tentait le plus. Dés que je vois un violon et que l'histoire va parler un peu de musique, je craque ! Mais, attention j'avais bien conscience que j'allais faire face à des scènes hot voir hard ainsi que me frotter au monde du BDSM.



Alors qu'ai-je pensé de cette lecture ?! Je sens que vous trépignez d'impatience de savoir et bien... je dirais que ce n'était pas déplaisant, non je n'ai pas été littéralement transporté par l'histoire « d'amour » entre Dominik et Summer mais, contrairement à d'autres bloggeuses, dont je respecte les avis, je n'ai pas été particulièrement choqué par les scènes SM se déroulant durant les 428 pages. En fait je crois que je suis blindée avec Anita Blake... Certes sur une partie du roman j'ai trouvé les scènes sexuelles avilissante à la limite du viol même si l'héroïne ne cessait de préciser qu'elle était consentante ce n'étais pas particulièrement évident... Mais ces passages ne mettent pas en scène Dominik et donc n'entrent pas dans leur histoire « d'amour »...



Je vais vous préciser ce qui m'a plu dans ce roman, la relation que peut avoir Summer avec la musique, avec son violon c'est tellement, viscéral, vital que l'on ne peut qu'être touché par la façon dont elle parle du violon et de ce qu'elle peut ressentir lorsqu'elle en joue, c'est un aspect du roman qui m'a beaucoup plu.

Ce que j'ai également apprécié c'est les moments « normaux » entre elle et Dominik, alors non ils ne sont pas nombreux mais, comme la première fois que l'un voit jouer l'autre, ou leur discussion sur les voyages qu'ils ont fait ou aimeraient faire... Je n'ai pas été particulièrement touché par leur relation dans sa globalité sauf peut-être à la fin et non pas parce qu'elle prend un tournant plus « normal » mais, parce qu'ils se reconnaissent tel qu'ils sont vraiment et s'acceptent comme les âmes sœurs qu'ils sont peut-être, le côté plus « humain » de leur lien si vous préférez !

J'ai également pas trop mal accroché à la plume de l'auteure, c'est fluide, rythmé, pas trop vulgaire, même si certains mots m'ont gênés mais, il ne faut pas se leurrer c'est de l'érotique effleurant souvent le pornographique...



Pour ce qui m'a moins plu, je dirais la personnalité et la moralité de certains personnages ou le manque de communication entre les deux principaux acteurs de l'histoire, vous allez me dire que ça fait partie du jeu et je vous donnerais raison mais, j'aime bien quand les personnages se parlent, s'expliquent, se disent ce qu'ils pensent et ressentent dans le cas contraire je suis frustrée et ça m'énerve !!

Pour les scènes de sexe, comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas été particulièrement choquée mais, je ne vais pas dire non plus « Wouha mais, comment c'était trop bien !! Disons que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.



Du côté des personnages je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, Summer est un personnage plaisant, je ne me suis aucunement identifiée à elle (faut pas déconner non plus) mais, son rapport à la musique m'a touché et intrigué !



Dominik est dans le mystère, on apprend de petites choses sur sa personne au fil de la lecture mais, ça reste assez en surface je trouve. Si je ne l'ai pas spécialement attendrissant vers la fin je l'ai trouvé plus humain et donc plus touchant.



Quant au style de l'auteure c'est un point fort du roman, c'est polyphoniques, nous avons le point de vue de Summer, celui de Dominik et aussi un autre point de vue omniscient, j'ai apprécié ce mélange de ton, on ne s'y perd aucunement et au moins on sait ce que tout le monde pense, ce qui n'est pas donné dans toutes les lectures !



En conclusion, un roman plutôt bien écrit, pas particulièrement choquant, ni spécialement touchant. La fin m'a beaucoup plu, je ne sais vraiment pas si je lirais la suite mais, je suis tout de même curieuse de connaître les avancés de la relation de Summer et Dominik... J'avoue que j'ai rapidement enchaîné les pages mais, je ne saurais encore vous dire si c'est parce que je voulais savoir la suite ou parce que je voulais rapidement arriver au bout... les sentiments se mélangent et j'en ressors un avis mi-figue, mi-raison...



Je n'ai donc pas adoré mais, on ne peut pas non plus dire que j'ai détesté cette lecture !
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..
Commenter  J’apprécie          80
80 Notes de Nuit

J’avoue que je ressors de cette lecture totalement perdue ! Tout d’abord parce que 80 notes de nuit ne ressemble en rien aux précédents tomes et deuxièmement parce que la plume de ces deux auteurs est toujours aussi sublime.



Je ne vous parlerais pas de l’histoire qui à mon avis fait de ce tome un tome unique et original. Sachez juste que le thème est Le Bal.



On entre dans un univers totalement onirique qui est empreint de magie. En effet pour une fois les auteurs ont ajouté à ce récit une touche de fantastique, de rêve. Dans un premier temps cela déstabilise totalement. D’une part car ce n’est pas ce à quoi on a été habitué et d’autre part parce que l’on a du mal à ancrer le récit dans le monde réel et à s’identifier à l’héroïne.



Ce n’est pas une histoire avec une véritable intrigue, on assiste juste à l’initiation aux plaisirs d’une jeune fille de 19 ans. Une jeune fille aux désirs et aux motivations biens différentes des femmes de son âge.



Pour moi le personnage principal n’est pas Aurélia, mais le Bal, on vit à travers lui, pour lui et tout le récit se déroule autour de celui-ci. C’est peut-être pour cela que je ne suis pas arrivée à m’embarquer totalement dans l’histoire. J’ai vécu ma lecture avec un certain détachement. Par contre le roman se lit très bien et très vite grâce à une plume absolument magnifique, douce et délicate. La description des décors et des émotions nous emporte dans un univers étoilé qui fait briller nos yeux ébahis.



Un joli tome avec une histoire surprenante qui dénote des tomes précédents mais qui saura j’en suis sûre ravir le cœur de beaucoup d’entre vous !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          70
80 Notes de jaune

Je suis très partagée en ce qui concerne mon avis, car la moitié du livre a était très intéressante et très sensuelle, pourtant l'autre moitié me laisse un avis très mitigé, les auteurs sont-ils allés trop loin ?



Mon problème avec ce roman se situe au niveau des de la manière d'aborder l'histoire. On traite ici de l'exploration des désirs féminin à travers le personage de Summer.



Or la frontière est tellement ambiguë entre l'exploration de ses désirs et de son corps, et l'abandon totale à la perversion et à la débauche, que je ne comprenais plus du tout où les auteurs voulaient nous emmener.



Puisque même le personnage de Summer dit que son corps et là mais que son esprit est ailleurs. Donc elle laisse Victor lui faire les choses les plus dégradantes sans vraiment vouloir ou alors en ne se préoccupent absolument pas de sa dignité.



Car j'en été à me demander si elle avait encore de l'estime pour elle-même ou si elle devenait comme les femmes qui la dégoûte à un moment de l'histoire. Et de ce fait, les auteurs n'approfondissent pas l'exploration de sa sexualité et de ses désirs, mais pousse très loin son chemin dans la dépravation.



Cependant toute l'histoire n'est pas mauvaise au contraire. Toute l'histoire autour du violon de Summer et de la musique classique m'a enchantée, et la scène du concert privé entre Dominik et Summer et d'une sensualité et d'une beauté qui m'ont embarquée dans le récit.



La poésie qui se dégage de la plume des auteurs est elle aussi a relever car elle ajoute un atout très artistique à une histoire assez sombre et tordue par moments.



Et puis il y a la dernière partie du roman, qui essaye de rééquilibré le tout en nous proposant une très belle fin qui laisse présager une relation plus forte et sincère entre Summer et Dominik.



Enfin bref...Une lecture en demi-teinte, qui présente de très bonnes idées et une grande poésie dans son écriture mais qui va parfois trop loin dans sa forme et pas assez dans son fond.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
80 notes de bleu

Je sais qu’en disant cela, je ne vais pas me faire que des amis, et certains ne comprendront pas, mais tant pis, j’assume : j’ai adoré ! Le tome 1 avait déjà été une surprise, j’avais trouvé que les auteurs avaient osé quelque chose de nouveau, c’était une prise de risque énorme et en ça, cela m’avait beaucoup plu. Ajoutez à cela un vrai travail de profondeur sur les personnages de Dominik et Summer, et vous obteniez une irrésistible envie de lire ce tome 2.



Summer voit sa carrière décoller et alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui. Summer va se montrer encore très indécise sur ce qu’elle désire réellement et de ce fait, va tenter des aventures sensuelles qui vont se révéler décevantes, car elle se rend compte petit à petit que seul Dominik comble ses attentes sexuelles. Dominik, quant à lui, vit très mal de vivre loin de Summer et comme s'il lui en voulait, alors que géographiquement il est proche d’elle, mentalement il va s’en éloigner, comme pour la punir. Il va brider ses instincts, ses pulsions alors que Summer ne demande qu’une chose : qu’il leur donne libre court…



J’ai trouvé ce tome au niveau du sexe beaucoup plus sage, ce qui prime, c’est le développement de la relation Summer/Dominik ainsi que la carrière de la jeune femme. En effet, les scènes hot sont beaucoup moins nombreuses et surtout beaucoup moins audacieuses. On apprend ici à connaître le passé de Summer, sa famille, ses déceptions, sa vie, et on va continuer à comprendre pourquoi elle va s’y loin dans la découverte du plaisir. J’avoue que la distance qui va s’installer entre Summer et Dominik m’a frustrée au plus haut point, et je ne doute pas qu’elle vous fera le même effet. Dans le tome 1, on a tellement attendu qu'ils aient leur chance, que lorsqu'elle s’envole dans cet opus, on est à la limite de ne pas y croire. Dominik n’est pas en reste, on va découvrir des pans entiers de son passé et surtout comment il en est arrivé à aimer le BDSM. Chacun de leur côté, ils vont faire de nouvelles expériences, découvrir, redécouvrir. Summer va expérimenter le shibari (l’art de se faire attacher artistiquement), et Dominik va nous faire découvrir les gang bang.



Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          63
80 notes de bleu

Cela faisait un petit moment que j'avais achevé la lecture du précédent opus. Bien que j'en ai récolté un plaisir en demi-teinte, j'ai eu l'envie de poursuivre les aventures sentimentales de Dominik et de Summer.



Summer est toujours fidèle à elle-même: indécise, chaudasse, égoïste mais libre, souvent comparée à un cheval sauvage. Sous ses faux-airs de soumise, celle-ci est bien décidé à mener sa vie comme elle l'entend, en enchainant les expériences proposées par la vie.

Dominik, lui, semble dans cet opus, un peu plus transparent dans ses sentiments. Bien que ses réactions ne suivent pas toujours ses désirs, il en a été que plus appréciable dans ce deuxième tome.

Nous faisons la connaissance également de nouveaux personnages. Exit Chris le meilleur ami de Londres et Charlotte la copine dévergondée. Place maintenant à Simon le nouveau chef d'orchestre de Summer, de Lauralynn, une lesbienne qui va se rapprocher de Dominik, et Cherry, une danseuse burlesque, qui va prodiguer ses conseils à Summer.



Tout ce beau monde va se connaître et se croiser dans les quartiers de New York. Il n'est plus question de Londres ici.

Summer, violoniste douée, voit sa carrière décoller aux États-Unis.

Dominik est bien décidé à la rejoindre. On assiste donc au développement de leur carrière professionnelle.



Ici, les scènes de sexe sont moins présentes (quoi que, encore nombreuses, rassurez-vous). Les personnages sont davantage creusés, pour notre plus grand plaisir. Ici, la notion d'amitié y est plus présente, tous comme les relations humaines. Exit la Charlotte manipulatrice qui se servait des gens, Summer et Dominik se sont entourés ici de personnalités plus sympathique et sincères. Néanmoins, Victor est toujours présent dans l'intrigue, et on a toujours envie de l'étriper.

Ce qui m'a plu, c'est que cet opus ne suit pas le quotidien exclusif du couple Dominik-Summer. On y rencontre leur famille, leurs amis, leur employeur, leur passé, leurs désirs, en temps que personnage individuel, pas en tant que couple exclusif. Ils se cherchent, ne se trouvent pas toujours. Cette complexité donne un rendu pas mièvre du tout, et malgré leurs erreurs on arrive à s'attacher aux personnages. Toutefois, je dois bien admettre que Summer m'agace dans certaines de ses décisions. le point positif, c'est que ce n'est pas prévisible dans ce livre... Point fort: la qualité d'écriture, fréquemment délaissé dans ce type de littérature.



En conclusion, j'ai davantage aimé la découverte de cette saga. Alors que le premier tome était plutôt mauvais, avec des personnages stéréotypés et une intrigue un peu pauvre, celui-ci met en scène des personnages plus creusés, plus humains, avec leurs tords et leurs faiblesse. Bien que le jeu du "je-t'aime-moi-non-plus" persiste, on s'attache aux personnages principaux et à leur vie abracadabrante. Mais, en ayant lu la dernière page, il faudra poursuivre sur le troisième opus pour connaitre une issue à toute cette histoire. Un bon divertissement si vous aimez les histoires sentimentales et érotiques.
Commenter  J’apprécie          50
80 notes de bleu

Après une très belle fin du tome un, je m'attendais à une réelle évolution dans les relations et attitudes des personnages, et bien...non. Et c'est donc une petite déception pour cette suite; je m'explique.



Dans le tome un, j'avais étais très surprise et parfois choquée par les choix de Summer, mais on pouvais néanmoins le justifier par la volonté d'explorer ses limites et ses désirs, ce qu'elle a fait.



Sauf que dans cette suite, elle continue a agir de manière irréfléchie voir dégradante et là je ne suis plus du tout, puisqu'elle peut enfin avoir une relation avec Dominik, d'autant qu'il comble tout ses désirs, comme elle le dit elle-même.



De ce fait, son attitude m'a seulement agacée, je ne la comprenais plus, et qui plus est, sa réaction lors de la confrontation avec Victor et Dominik m'a beaucoup déstabilisée.



A contrario j'ai ressentie beaucoup de peine pour Dominik, qui fait de réels efforts et qui montre un changement dans son comportement et sa manière de pensée, ce qui promet peut-être une meilleur évolution pour la suite.



Car ce qui m'a quand même donnée envie de lire la suite de ce livre, c'est simplement, la dernière phrase du livre. Pour ne pas vous spoiler, je ne vais pas dire de quoi il s'agit mais tout l'agacement que j'ai pu accumuler durant ma lecture s'est dissout à la lecture de la dernière phrase du livre...(suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
80 Notes de Nuit

En littérature érotique, j'ai lu le phénomène "50 nuances de Grey" et "L'étreinte de la nuit" de Sadie Matthews. Je connaissais de nom Vina Jackson, pseudo réunissant deux auteurs soi-disant connus mais qui souhaitent rester anonymes.



Je crois que mon exploration du genre érotique va s'achever avec ce roman qui ne m'a pas du tout passionnée !

On retrouve encore une fois le personnage de la jeune naïve. Cette fois-ci, elle s’appelle Aurelia et elle est anglaise. Elle vient tout juste d’avoir dix-huit ans et elle est encore vierge. C’est à peine si elle s’intéresse aux garçons. Je ne vois pas comment les lectrices de 25-30 ans peuvent s’identifier à ce personnage !



La jeune Aurelia va rencontrer un mystérieux inconnu et va coucher avec lui, comme ça, parce que c’est le bon. Et tant pis si elle ne sait même pas à quoi il ressemble.



Aurelia ne le sait pas encore mais elle va le découvrir très vite, elle est la future Dame du Bal. Le Bal est une mystérieuse organisation présidée par une Dame et dont les membres se réunissent une fois par an pour une fête où l’onirisme et le luxe côtoient la luxure. En réalité, il s’agit d’une vraie orgie où tout le monde couche avec tout le monde. Les descriptions de ce Bal sont malheureusement très répétitives malgré les ambiances différentes d’une année à l’autre.



Dans ce livre, plusieurs aspects m’ont gênée. Il y a d’abord l’histoire en elle-même qui ne me parait pas assez solide pour en faire tout un livre. Il ne se passe pas grand-chose. Au début, nous avons l’impression d’être dans un roman pour ado, auquel on aurait ajouté des scènes érotiques.



Le livre retrace également les origines du Bal afin que le lecteur accède à une meilleure compréhension de cette manifestation dont la vie d’Aurelia est complètement consacrée. Pas d’autre avenir pour cette jeune fille que d’être le centre de toutes les attentions sexuelles.



D’ailleurs, le fait que l’héroïne n’a que dix-huit ans me semble un peu dérangeant. Pourquoi ne pas lui avoir donné quelques années de plus, à elle et sa meilleure amie prénommée Siv ? Siv est assez dévergondée par rapport à Aurelia, sa spécialité étant les fellations faites aux inconnus. Quoique, Aurelia se métamorphose bien vite. Suite à son dépucelage, elle couche ensuite avec tout le monde et accepte de se faire prendre par n’importe qui lors de sa formation de Dame du Bal. Franchement, l’image renvoyée par Aurelia n’est pas formidable. En plus d’être considérée comme un objet sexuel, elle ne pose pas beaucoup de questions et tout lui semble naturel. A croire qu’elle ne possède pas de neurones !



D’autre part, le problème de ce roman, c’est son style. Il y a des phrases qui paraissent complètement surréalistes car d’une grande niaiserie (ex. : « Sous l’effet de la frustration, elle avait envie de donner un coup de pied dans la porte, mais elle savait que cela ne résoudrait rien. Sans compter que cela lui ferait mal au pied »). Parfois, nous avons l’impression d’un grand n’importe quoi, ce qui affecte la crédibilité du récit, à croire que Vina Jackson était en panne d’inspiration (ex. : « la femme qui portait le chiffre 1 était celle que le Bal appelait « la pute sacrée »). Sans oublier les confusions dans les prénoms. J’en ai noté deux.



Enfin, les auteurs n’ont pas fait preuve d’une grande imagination dans les scènes érotiques. Ils ont privilégié le langage cru par rapport à l’inventivité, ce qui est bien regrettable ! Pas beaucoup de sentiments non plus, ou alors trop superficiels. Ce qui m’a fait sourire, c’est aussi lorsque la scène érotique entre Aurelia et Lauralynn est passée sous silence. Pourquoi avoir prêté une relation homosexuelle à la jeune héroïne si c’est pour la censurer ?



En conclusion, je dirais simplement que pour découvrir la littérature érotique, je suis sûre qu’il existe de bien meilleurs romans que celui-ci.

Commenter  J’apprécie          50
80 Notes de Nuit

J'ai acheté ce tome en même temps que "80 Notes de Blanc" et j'en ai donc commencé la lecture dans la foulée du tome précédent, encore déçu de cette dernière lecture.

Nouveaux personnages, nouvel environnement et ici, on quitte le monde réel pour entrer dans un monde mi onirique, mi fantastique.

Aurélia, jeune orpheline assez prude, élevée par des amis de ses parents décédés accidentellement alors qu'elle n'était qu'un bébé, va connaitre son premier baiser donné par un inconnu dont elle ne perçoit que les fragrances et le toucher. Profondément troublée par ce premier contact, désœuvrée, elle s'enferme dans un profond fantasme et l'ambition de retrouver le mystérieux auteur de ce troublant et sensuel contact.

Elle quitte ses parents adoptifs pour poursuivre ses études au Etats-Unis où, lors d'une soirée, elle rencontre de nouveau son mystérieux "amoureux" qui cette fois, toujours en restant invisible, la déflore et la marque d'un mystérieux tatouage. Elle fini par se rendre compte que le hasard de leur rencontre est orchestré par les organisateurs d'un évènement mystérieux et annuel, Le Bal. Le Bal est sans doute le personnage principal de ce tome. Il est organisé autour de l'érotisme et cherche sa dame, dont les prouesses sexuelles sont le point d'orgue de cette fête. Aurélie va apprendre qu'elle est la fille de la dame précédente et que de son ascendance, elle possède naturellement les qualités pour devenir cette première dame mais seulement après son accord et une longue éducation qui passe par la soumission et la domination. Elle devra donc se vouer corps et âme à la sensualité et aux plaisirs charnels.

La tournure de ce sixième volume surprend par son côté fantastique. Il prend la nuance du conte érotique pour nous transporter dans un monde irréel. Seulement, Le Bal devient un personnage qui se veut si parfait qu'il devient l'archétype d'une "Mary-Sue". Ici, nous trempons dans l'emphase, au point d'atteindre le kitch et d'en être écœuré. On s'embrouille et se perd dans les volutes du superlatif. Sans doute si le thème du bal avait été plus épuré, moins fantasmagorique, l'émotion, l'érotisme, la trame de l'histoire d'amour qui malgré tout émerge de cette histoire sans queue (Ni voyez point de jeu de mot) ni tête n'en auraient pas été aussi dilués.

Bref, tour à tour, on s'amuse, on se prend au jeu puis on s'agace, presque jusqu'à l'envie d'arrêter la lecture de cet opus qui mériterait d'être profondément épurer. Je fini par me demander si l'éditeur ou / et les auteurs de cette saga ne commencent pas à tirer sur la corde du succès et qu'à force, ils finiront par trop diluer les qualités qui me ravirent lors des trois premier épisodes. S'ils ont l'intention d'en écrire 80 épisodes, je pense que j'en abandonnerai la lecture avant qu'ils n'atteignent "80 Notes de vide".

Commenter  J’apprécie          50
80 notes de blanc

J'ai lu chaque tome sorti et j'ai souvent jouée la girouette. Tantôt j'ai adorée le tome que je tenais entre les mains, et la fois d'après j'ai pas pu finir ma lecture tellement l'histoire était fade et tournait en rond.



"80 Notes Ambrées", avait véritablement remonter le niveau de la saga et j'avais pris beaucoup de plaisir a lire ce tome (ma chronique le prouve), mais ici, je n'est pas compris l'histoire.

Lily est une girouette et change d'avis comme de soutient-gorge. Elle papillonne sur chaque homme qu'elle croise pour ne jamais arrêter sont choix.

Elle est a la fois sage et "romantique" et la fois d'après nymphomane et Dominante.

Le livre s'égraine comme si on avait deux histoires différentes pour la même personne. Chaque chapitre donne un ton différent et malgré tout la lecture reste fade, même les scènes ne sexe sont placide et lourde, sans aucune saveur.



J'avais l'intention de lire "80 Notes de Nuit" a la suite, mais je vais reléguer cette lecture a 2015 , si toute fois ma motivation revient pour cette saga.
Commenter  J’apprécie          50
80 Notes de rouge

Deux ans se sont écoulés entre le deuxième tome et ce dernier. Summer et Dominik sont séparés depuis mais se languissent l'un de l'autre. Summer s'est enfermée dans une relation de couple on ne peut plus banale avec son chef d'orchestre et poursuit sa carrière au Stades. Dominik a publié son roman devenu best-seller en s'inspirant très fortement de Summer pour son personnage principal. Summer se sépare enfin de son nouvel amant. Sa célébrité l'amène à retrouver sa Nouvelle Zélande natale ainsi que sa famille et ses relations de jeunesse. Pour ensuite repartir à Londres où elle se laisse séduire par une rock star à la réputation sulfureuse. Elle part conquérir l'Europe avec son violon. Son destin va enfin croiser celui de Dominik.

Ce tome est sans doute le plus musical des trois. La musique, fil rouge de cette saga y supplante l'érotisme toujours présent mais beaucoup plus soft et nuancé. De nouveaux personnages s'ajoutent à l'histoire, diluant quelque peu la relation entre Summer et Dominik.

Ce dernier tome est plutôt en demi-teinte. Ce n'est pas le plus intense des trois et s'il se termine par un "happy end", je trouve la fin un peu précipitée, voir bâclée, comme si les auteurs ont voulu en terminer avec les deux personnages. Bref, c'est frustré que je pose cet ouvrage une fois terminé.

Enfin, il annonce un quatrième tome, avec un personnage apparu furtivement dans le deuxième épisode et qui prend plus d'ampleur dans ce troisième volet. La beauté, le charme et le mystère qui entoure ce personnage augure un quatrième épisode qu'à ce stade, j'espère passionnant.

Commenter  J’apprécie          50
80 notes de bleu

Enfin le deuxième tome de cette saga. Encore sous le charme du premier épisode, c'est avec impatience que je découvre celui-ci. Belle surprise. Les deux personnages se retrouve aux Etats Unis. Leur parcours respectifs se croisent, se fusionnent, s'écartent de nouveau pour mieux se retrouver.

La relation au gré de leurs rencontres et expériences est loin d'être inébranlable et toujours heureuse.

L'érotisme prend ici une autre dimension, monte en puissance par rapport au premier tome. L'amour entre eux est parfois agaçant, incompréhensible. Et toujours ce sentiment qui les attire l'un et l'autre et qu'ils n'osent s'avouer, sans doute par peur de rompre le charme de leur relation qui doit sans doute son intensité à la liberté que se réservent Summer et Dominik.

Enfin, je pense que ce deuxième tome est plus intense que le premier. L'histoire, l'écriture et sans doute les auteurs ont gagné en maturité. Vivement le troisième tome.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vina Jackson (519)Voir plus

Quiz Voir plus

1984

1984 est le plus célèbre roman de...

George Orwell
Aldous Huxley
Ira Levin
Ray Bradbury

26 questions
735 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}