AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Critiques les plus appréciées

La Psy

La cover m'a tout d'abord tapé dans l'oeil et ensuite le résumé a fait le reste, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman !
Et .. Bien évidemment, je n'ai pas été déçu, c'est une grosse pépite, un thriller comme je les aime, une fin comme je les aime aussi, dont je ne m'y attendais absolument pas ! Quelle énorme surprise !

J'ai totalement été captivé par le récit dès les premières pages, la plume m'a totalement séduite et je n'étais pas tranquille en lisant ce livre, j'ai ressenti un bon mélange d'angoisse, d'adrénaline, je me suis posé un milliard de questions et sans surprise, l'auteure a réussi à me mener en bateau jusqu'au 50 dernières pages du roman. Je ne vous raconte pas le feu d'artifice en découvrant toutes ces révélations à la fin du roman !

J'ai adoré les chapitres courts qui se présentent sous le point de vue de la psy, le point de vue de Tricia et des chapitres où l'on écoute les enregistrements, tout est si bien écrit nous avons vraiment l'impression d'être avec les personnages à essayer de tout comprendre !

Vraiment ce roman est un sans faute pour moi ! Du coup je n'hésiterai pas à aller lire " la femme de ménage " et " les secrets de la femme de ménage " j'ai déjà trop hâte de me replonger dans un de ses romans.
Commenter  J’apprécie          00
Le Jardin des fées - écrin vol. 01 + 02: Bergère ..

Quel bel écrin que cette reliure. Dommage qu'il y ait des tomes en plus qu'on va devoir placer à côté.

Belle découverte que cette bande dessinée qui a aussi bien plu à ma fille de dix ans (fin de CM1) qu'à moi-même. Sans forcément être particulièrement original, l'univers est sympathique, entrer dans le journal intime est original et pertinent, l'herbier réel est un plus.

Dans le second tome, l'univers est toujours aussi sympa et bien conçu mais je l'ai trouvé plus à destination des enfants.

Je lirai le troisième tome !

Commenter  J’apprécie          00
Six couronnes écarlates

Plongeons ensemble dans l’aventure de Shiori ! Plus jeune princesse d’une fratrie et promise à s’unir au prince d’un autre royaume, elle fait la rencontre le jour de ses fiançailles d’un dragon. S’ensuivit la découverte de la magie, interdite dans son royaume ainsi qu’une malédiction… La voilà privée de la parole et de son identité tandis que ses six frères sont transformés en grues ! Une épopée dans laquelle Shiori devra retrouver ses frères, lever les différentes malédictions qui les touchent et sauver son royaume.

Un univers qui vous déconnecte de la réalité, voilà mon expérience avec ce livre. J’étais tellement plongée dedans que je l’ai fini en deux jours ! Dès que j’ai vu l’aperçu de la couverture, j’ai été charmée. Une illustration qui appelle au voyage onirique et quel voyage ! Si Shiori est dépeinte au début comme princesse quelque peu gâtée, elle se révèle intrépide et pleine de ressources face à l’adversité et la solitude. Un personnage qu’on apprécie rapidement et avec un entourage tout aussi sympathique ! Ses six frères ont chacun une personnalité propre, la distinction est rapide à faire. Le dragon, qui a ce petit côté taquin qui nous est de suite bien aimable et qui voudrait bien garder la princesse pour lui seul… Chaque personnage qu’on rencontre tout au long de ce tome a son importance, ils ont chacun une profondeur qui a été travaillée et ça se voit ! Ils apportent tous quelque chose, même si parfois ce n’est que minime.
Un livre qui vous permettra de vous poser l’esprit.

Hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Moriarty, tome 18

J’adore toujours autant cette série mais je dois bien avouer que plus l’histoire avance et plus je reste sur ma fin à chaque fois que je finis un nouveau tome. J’attendais celui-ci avec impatience afin d’en découvrir plus sur l’histoire de Billy the kid, sur cette partie je n’ai pas été déçue. Malgré cela, j’ai l’étrange impression que les intrigues avancent de moins en moins, au départ il y avait beaucoup d’action mais pour moi, la série commence à perdre de sa valeur… à voir avec les prochains tomes. Ps: je ne sais pas si cela est juste une erreur dans mon exemplaire mais il y a un problème avec les fiches des personnages. En effet, John ne fait pas 1m55 mais 1m79 et Lestrade ne fait pas non plus 1m55 mais plus d’un mètre quatre-vingt, j’avoue avoir été très surprise en voyant de tels chiffres !
Commenter  J’apprécie          00
Bàbbelbuech. Mille mots en alsacien

Une très bonne idée que cet imagier en alsacien avec des mots systématiquement en bas-rhinois et en haut-rhinois.
Malgré les explications en début d'ouvrage sur la prononciation, il reste toutefois difficile pour une personne non dialectophone de s'initier avec un livre.
Les images se voulant complètes sont parfois un peu fouillis. J'aurai aimé avoir un lexique alsacien-français à la fin de l'ouvrage au lieu de l'avoir uniquement dans l'autre sens.
C'est une très belle initiative et pour le moment, mon fils de seize mois me le réclame... et je le lui lis en français.
Commenter  J’apprécie          00
Tous nos lendemains

J'avais adoré la duologie Le soleil de Minuit et j'avais donc hâte de replonger dans la plume enchanteresse de Lylyblabla. Je referme ce livre les larmes aux yeux, touchée en plein coeur par cette histoire.

Chloé a décidé de prendre son destin en main et elle va démissionner de son job pour vivre son rêve. C'est un risque qu'elle va prendre mais elle sent qu'elle en a besoin. Après des dégâts chez elle, elle va être obligée de cohabiter avec celui qu'elle a aimé mais qui lui a brisé le coeur. On sent les tensions, les non dits et la peur de souffrir à nouveau mais elle n'a pas le choix. Il serait temps d'en parler mais certaines promesses ne peuvent être brisées. J'ai aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui est l'amie de Aaron et Milann. J'ai aimé souffrir à ses côtés et chercher à comprendre ce qui la lie à notre héros. C'est une histoire qui se fera dans la souffrance mais une fois lancée, on sait qu'elle sera unique.

Christopher a dû faire des choix dans sa vie et je sais qu'il les regrette. A 19 ans, on ne peut pas voir au delà de sa souffrance et on fait comme on peut. Quatre ans plus tard, il va tenter de garder ses distances mais l'alchimie est présente et se contenter d'être l'ami de Chloé est impossible. Il va s'investir pleinement dans ses projets et il devra aussi tourner la page pour espérer aller de l'avant. Sa famille est spéciale dans le sens où il n'a pas le sentiment d'être compris par ses parents qui ne sont jamais là pour lui. Quant à sa relation avec son frère, James, elle est tout aussi particulière car être jumeau n'est pas une mince affaire. C'est un héros qui a su me toucher profondément et que j'ai également aimé.

Bref, je ne peux pas vous en dire plus mais sachez que j'ai adoré ce roman poignant et touchant. Préparez-vous à être emportée par une histoire unique qui nous fera réfléchir sur bien des choses. Lylyblabla a eu raison de mettre des TW à la fin de son roman pour nous mettre en garde avant notre lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité et rien d'autre

Mike Tyson est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Un très grand sportif, une star internationale qui a connu la gloire, la chute, des passages à vide et des come-back.

Ce livre nous plonge dans son intimité. Pour cela, il utilise un langage très cru ce qui crée une proximité quand on connaît le personnage à travers ces différentes interviews.

On découvre ainsi sa jeunesse difficile, la découverte de la boxe, son entrée fulgurante dans ce sport en devenant le plus jeune champion du monde.

Et puis il nous présente ses démons : la drogue, ses excès de violence et les conquêtes féminines.
Concernant ce dernier point, on regrettera les nombreux passages et leurs détails qui ne sont pas toujours nécessaires.
Commenter  J’apprécie          00
Le Réseau

Une nouvelle drogue de synthèse hyper addictive et au dosage très vite mortel commence à se diffuser dans plusieurs villes du monde. Deux agents (aux passés liés) sont appelés par Le Réseau pour mettre stopper la menace au plus vite.

Un récit très documenté sur les faits historiques qui constitue la force du livre. En revanche, la partie fiction est plus laborieuse. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages principaux, l'action est parfois confuse et je n'ai pas ressenti l'excitation et le suspens que j'attends de ce genre. Peut-être est ce dû à l'antagoniste très anecdotique et la thématique du trafic de drogue paradoxalement peu détaillé (je conseille volontiers la lecture de la Griffe du chien de Don Winslow sur ce sujet où Je suis Pilgrim pour une histoire d'espionnage)

Merci à la maison d'édition et à Babelio pour l'envoi.
Commenter  J’apprécie          00
Azul

Après les licornes et les dragons roses fluo (Apocalypse Rainbow), je continue ma découverte des éditions Epik avec Azul.

Quand un ado a le don de voyager dans les tableaux et que tout s'effondre autour de lui. Une approche intéressante.

J'ai été très vite emballée par l'histoire. La fin m'a un peu surprise, même si j'avais un petit doute au fur et à mesure de ma lecture.

C'est le 2ème roman des éditions Epik que je lis, toujours surprise. Une maison d'édition à surveiller.

Commenter  J’apprécie          00
Fahrenheit 451

Il y a un peu plus de 10 ans, je lisais Le meilleur des mondes ainsi que 1984.
Deux dystopies qui figurent parmi mes livres préférés. J'ai donc mis un peu de temps à lire celui-ci qui est souvent cité parmi les meilleurs livres du genre.
Je comprends le succès de ce livre. On est rapidement pris dans l'histoire et on arrive assez bien à s'imaginer dans cette société avec les dérives qu'elle peut engendrer.
Je regrette néanmoins un point qui fait que j'ai du mal à le mettre au même niveau que les deux autres.
Commenter  J’apprécie          00
Sa majesté des mouches

Il y a quelques semaines, Liu Cixin me frustrait légèrement avec son Ere de la Supernova et son Monde des Enfants. Les références à Sa Majesté des Mouches furent fréquentes, tant dans la bouche des lecteurs que dans les pages de l'auteur. Donc, par curiosité, autant lire le bouquin de William Golding et constater par soi-même un autre monde où les enfants règnent en maîtres.

Résultat de la lecture : une aventure terrible et prenante. Sur une île déserte, quelques garçons se retrouvent bloqués après le crash de leur avion en plein océan. Le monde des Hommes semble tiraillé par une guerre entre capitalistes et communistes, mais le souvenir de celle-ci ne touche que sporadiquement les enfants. Ceux-ci se rassemble au son d'une conque, trouvée par Ralph, un "grand" qui montrera progressivement une certaine maturité pour guidé ces jeunes âmes. Au fil des jours, une organisation se met progressivement en place, se basant sur deux têtes fortes : Ralph, qui comprend rapidement l'intérêt d'allumer un feu constamment pour trouver de l'aide, et Jack, qui prend un plaisir certain pour la chasse.
Néanmoins, plus le temps passe, plus la collectivité se divise. L'enfance prend le dessus, le jeu prend son importance, la sauvagerie prend sa place dans ce monde, la sagesse prend de sacrés coups.

Cet ouvrage est à la fois passionnant, et tellement frustrant. Ce monde des Enfants semblent partir sur des bases saines, sur une collectivité solidaire, malgré quelques réactions qui rappellent que ce sont des enfants qui le dominent. Les moqueries demeurent une réalité, le désir d'autorité et de reconnaissance inondent certaines fortes têtes, le jeu et l'aventure sont partout. Cependant, progressivement, la sauvagerie envahi ce groupe. Le désir d'excitation par la chasse, la joie des premières proies qui ouvrent la porte à la violence, elle-même qui s'affirment comme plus importante que la sagesse. Les enfants qui suivent la brute, l'autoritarisme qui s'affirme, ... Et le lecteur qui est témoin de cette débandade, impuissant face à une nature humaine avide de brutalité et de domination.

La lecture s'avère parfois laborieuse, légèrement lente, mais cela ne ternit pas spécialement le fil de l'histoire. Je ne peux que conseiller cette lecture. Le monde actuel n'est pas bien éloigné de l'imagination de William Golding ...
Commenter  J’apprécie          00
Le cortège royal, tome 1 : Le prince charmeur

Un peu difficile à comprendre au début, on est vite happés par l'histoire. Lucie, tout juste célibataire et chomeuse répond à une offre d'emploi écrite sur mesure pour elle
Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle est la clé qui pourra peut etre aider à sauver une principauté secrete.

Une belle romance, une belle histoire bien écrite qui nous tient en haleine et une très belle fin...
Commenter  J’apprécie          00
Madame Ex.

A la fois troublant et bouleversant, on passe par toutes sortes d'émotions: l'étonnement, l'agacement, la compassion, la colère, la tristesse... L'écriture est incisive, sans détour, cinglante. On se prend au jeu malsain de se demander "quel clan aurions-nous choisi ?"
Le livre porte le titre de son héroïne car Aline, dans sa sublime perte, est bien le personnage central de ce drame si ordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
Les Soirées de Médan

Alain Pagès et Jean-Michel Pottier ont réalisé une présentation très complète et explicative du contexte dans lequel ce recueil de nouvelles a été créé, autour d’Emile Zola et de ses cinq amis écrivains de talent, tous adeptes d’un nouveau style d’écriture original : « le naturalisme ». Ce courant de pensée moderne bouleversait tous les codes littéraires classiques de l’époque, tels le mouvement romantique, fer de lance de Victor Hugo, ou l’intonation nationaliste des poèmes de Paul Déroulède.
Au cours de leurs soirées festives à Médan, les « Messieurs de Zola », ainsi nommés par la critique, se sont pris au jeu d’écrire ce recueil de nouvelles inédites, dont le thème central serait la guerre de 1870. Guy de Maupassant, Joris-Karl Huysmans, Henry Céard, Léon Hennique et Paul Alexis ont tous participé à ce conflit et pouvaient donc s’appuyer sur leurs souvenirs pour l’élaboration de leurs manuscrits, seul Emile Zola, plus âgé que ses compagnons, n’avait pas été mobilisé et a rapporté « une histoire vécue », « entendue d’un témoin ».

Pour mener à bien la remarquable présentation de ce recueil, les deux maîtres de conférences en littérature française, ont effectué un travail de recherche colossal afin d’enrichir l’ouvrage de références d’ouvrages littéraires, de notices bibliographiques, de dossiers inédits basés sur des extraits d’articles de presse et de correspondance authentiques de l’époque. Par ailleurs, j’ai apprécié la pertinence et la neutralité des précisions qu’ils ont apportées dans l’explication des circonstances qui ont conduit les six écrivains-amis à collaborer pour élaborer ce recueil original.
Intentionnellement, je ne livre pour l’instant aucune chronique des six nouvelles publiées dans ce recueil. J’y reviendrai plus tard en publiant mon avis pour chacune d’entre-elles, séparément.
Commenter  J’apprécie          00
Zola photographe : 480 documents

Les 480 photographies en noir et blanc qui illustrent ce magnifique album ont été choisies et présentées par François-Emile Zola, le petit fils de l’écrivain. La grande majorité de ces clichés, inédits pour la plupart, ont été pris par Emile Zola en personne. Ouvert au modernisme et passionné par toutes les technologies nouvelles, ce fut le maire de Royan qui l’initia à la photographie, au cours de vacances estivales insouciantes durant lesquelles il eut la révélation de son amour pour Jeanne Rozerot.

C’est alors que débute son travail de photographe en fixant sur la pellicule des instants de vie volés au temps. L’album s’ouvre sur le village de Médan, sa maison et le parc, la domesticité, son cheval Bonhomme et ses chiens, notamment son préféré, le loulou Pinpin ; ses fidèles amis qu’il accueillait auprès de sa femme Alexandrine. Nous suivons ensuite un petit chemin de terre qu’il parcourait à vélo pour aller visiter Jeanne et ses deux enfants dans la maison qu’il leur avait loué à Verneuil.
Toutes les étapes importantes de l’existence d’Emile Zola passent ainsi devant nos yeux, on pourrait presque en faire un film… Le voyage en Italie, l’exil en Angleterre, Paris et l’exposition de 1900 puis viennent de nombreux portraits de ses deux chères femmes, de ses enfants et de lui-même à différentes époques de sa vie. Sur la plupart des clichés on ne voit aucun sourire, il transparaît au contraire une certaine tristesse ou dureté dans les traits des visages, surtout ceux des adultes, et les regards sont bien souvent pensifs ou mélancoliques. Je ne me l’explique pas, peut-être est-ce une question de tempérament ou de personnalité ?
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 3 : Le Royaume de..

Dans l'ensemble, je suis contente d'avoir lu cette saga. Néanmoins, malgré un troisième tome meilleur que le deuxième, je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé les intrigues et leurs résolutions simplistes.
L'enquête de ce tome est pratiquement inutile. Les enjeux sont faibles...
Maintenant que je sais que l'autrice va ou a déjà écrit sur les autres frères je comprends mieux certaines questions en suspend en revanche.
Commenter  J’apprécie          00
Kingwood Academy, tome 1

Je ne m'attendais à rien, et j'ai été totalement convaincue! J'ai de suite été plongée dans le worlbuilding très simple mais cobérent avec des personnages byper bien écrits. La romance en reverse harem est parfaitement intégrée à l'univers, c'est doux, sain, c'est du polyamour consenti de A à Z et il n'y a à pas de scènes de smut à outrance ou inutile (on en compte seulement 2 dont 1 explicite). J'ai beaucoup aimé l'ambiance dark academia. Une belle découverte, hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Darwin's incident, tome 1

D'un point de vue extérieur il est normal de se demander « Qu'est-ce que ça fait d'être humain ? »
C'est la question que se pose Charlie, un adolescent de 15 ans qui n'est autre que le résultat du croisement de l'homme et du chimpanzé. Cette jeune personne n'étant ni un homme ni un singe devra essayer de s'intégrer à la société malgré le jugement des autres et une nouvelle cellule terroriste étant prête à tout pour faire arrêter la consommation animale…

Du début à la fin de ce premier volume, la tension est omniprésente, que la trame nous intéresse ou pas, la situation présente nous donne sans cesse l'irrésistible envie de savoir ce que contient la page suivante. En plus de disposer de belles illustrations, l'histoire comporte également une jolie palette de personnages ayant tous plus ou moins une importance dans le récit. Tous ont une raison d'avoir le jeune Charlie en tête, une raison pouvant aller de la simple curiosité à une grande menace…

Je trouve que tous les personnages ont de la profondeur, tous ont leur mot à dire dans l'histoire. A vrai dire, celui m'ayant fait éprouver le moins de sentiments n'est autre que Charlie. Bien sûr ce dernier n'étant pas à cent pour cent humain, il est normal qu'il ne perçoive et n'interprète pas les évènements de la même façon. Mais tout de même, sa froideur et son manque d'intérêt pour les choses le rendent distant vis-à-vis du lecteur et par conséquent moins attachant.

D'après moi, l'un des protagonistes les plus intéressants du manga n'est autre que le dénommé Max. Max est un des membres du groupe terroriste prêt à tout pour arriver au bout de ses objectifs (qui selon moi ne se résument pas simplement à la défense animale) et pourrait devenir, pas uniquement dans cette histoire mais aussi en général, un grand antagoniste.

En conclusion, je trouve que ce manga est à lire. Il rassemble des personnages très intéressants, de belles illustrations et d'une tension donnant envie de dévorer le livre ainsi que ses autres volumes. Par ailleurs, je trouve le principe d'humanzee (nom donné dans l'histoire au fruit du croisement entre l'homme et le chimpanzé) un peu lassant. Car, ayant déjà eu affaire à l'utilisation dans différents récits, d'hybrides homme/singe, de singes surdéveloppés et bien d'autres, je pense que l'idée de départ est un peut surexploitée.
------------------------------------------------------------------------
Dans Darwin's incident plongez dans un monde où l'ADN est modifié. Ce manga raconte l'histoire de Charlie, un mi-humain mi-chimpanzé de 15 ans qui entre au lycée. On apprend que cet être a été retrouvé dans un laboratoire, une famille va l'élever. On va suivre Charlie d'une part et ce groupe d'extrémistes ALA d'autres part et voir ce qui va résulter de leur ancienne connexion: la peur, le soutien, le jugement des gens autour du fait de la différence de Charlie et de sa part animale.
Charlie deviendra ami avec Lucie. Charlie est-il dans le camp des humains ou des animaux?

Ce manga est plutôt sympa, il aborde plusieurs sujets tabous et des sujets qu'on ne retrouve pas forcément dans l'actualité d'aujourd'hui, mais qui doivent exister.
Ça fait un parallèle avec le mouvement du véganisme, les veganes qui veulent faire de Charlie leur emblème, le mouvement du véganisme est devenu bien plus présent depuis quelques années maintenant.

J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire qui se développe avec cette jeune fille plutôt timide et en retrait qui se nomme Lucie et de ce jeune garçon mi-humain mi-chimpanzé dans une société qui n'est pas prête à accepter cette nouveauté. C'est aussi ce côté-là du manga qui ne m'a pas plu, de voir les moqueries qui fusent envers ce "humanzee".

Le passage que j'ai préféré et qui m'a fait sourire c'est quand Charlie désobéit à sa mère alors qu'elle lui avait interdit de grimper aux arbres pour sauver une jeune fille, qu'il tombe de l'arbre en voulant sauver le chat et qu'il ose montrer sa différence pour sauver une autre vie, cela montre que même s'il est aussi un animal il est peut-être plus humain que d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
Le Halo des Ombres, cycle 1 : l'Académie de S..

Que dire de ce livre… L’écriture est addictive, la plume est fluide et on a du mal à décrocher de l’histoire !
C’est ma première Dark Academia, et je suis très contente d’avoir eu l’honneur d’obtenir ce SP de la part de @pyrélion (d’ailleurs, vous pouvez aller acheter le livre sur le site internet !). Bravo pour le travail d’écriture et pour l’univers bâti, qui est un beau mélange entre Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux. Le récit à la première personne, raconté un peu comme quand on raconte une épopée (un peu comme Bilbon Sacquet dans Le Hobbit), j’ai adoré car on peut réellement s’imaginer les scènes, les actions… Ressentir les joies, la tristesse et les peines.

Maintenant, passons à l’histoire et les personnages !
ALORS Lùthen ? J’avais envie de le claquer au début ! On sent qu’il est ado, qu’il ne réfléchit pas avant d’agir, qu’il est un peu impulsif et a des réactions d’enfant. MAIS ! Car oui, c’est notre personnage principal, on le voit évoluer, grandir et devenir plus mûr, et c’est totalement appréciable ! Quant à ses amis, eux aussi vont finir par évoluer, grandir et devenir un noyau solide qui connaîtra des hauts et des bas.
J’ai été triste, étonnée, déçue parfois des choix des personnages, mais au final, l’histoire repartait de plus belle.
Les plot-twist aussi ? Faut vraiment qu’on aborde le sujet sans spoiler ! Parce qu’ils sont ouf ! On émet des doutes sur la nature de certains personnages puis le plot-twist est tellement dingue qu’en fait, on s’y attend pas du tout ! Ils arrivent tous sur les 10 derniers chapitres, mais ça permet de rester en haleine tout le long du livre du coup.
Par contre, je veux le T.2 ! C’est pas possible une fin pareille et être en mode “Mais ?? Et la suite ??”
Alors vivement la lecture du tome 2, même si j’ai aperçu qu’il avait été un peu moins apprécié !

Encore merci pour cette belle opportunité, je l’ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          00
Improbable Union

Anastasia est une jeune femme pétillante qui s'émerveille de tout. Elle est pleine de joie de vivre et espère faire un beau mariage avec un homme aussi enthousiaste qu'elle.
Philip est son opposé en tout point. Taciturne, sérieux, mesuré. C'est un bel homme, distingué, qui a un bon sens des affaires et du devoir. Il paraît froid en toute circonstance et cela insupporte au plus haut point la jeune femme.
Malheureusement, une erreur sur une annonce parue dans le journal et les voilà fiancés.
Comment se sortir de ce cauchemar?
Puisque le frère d'Anastasia est également le mari de la soeur de Philip, leurs destins semblent inextricablement liés.
Obligés de jouer un rôle, de se côtoyer pour sauver les apparences en attendant de pouvoir faire oublier ces fausses fiançailles, Anastasia et Philip se découvrent peu à peu sous un nouveau jour.
Ce pourrait-il qu'ils se soient trompés l'un sur l'autre et que leurs personnalités soient plus assorties qu'elles ne le semblaient de prime abord?

Une fois de plus: une histoire qui a fait vibrer mon coeur !

J'ai adoré cette histoire sur le schéma enemies to lovers car il donne lieu à des joutes verbales savoureuses.
La plume de Liv Fox m'a une fois de plus emportée: j'ai dévoré cette histoire !
Anastasia si fougueuse qui a des idées bien arrêtées et qui, pour une demoiselle de cette époque, ne se laisse pas abattre. Philip, cet homme si froid d'apparence qui se révèle plus complexe que ne le pense la jeune femme, est tellement touchant à sa façon. J'aime beaucoup ses valeurs.
Les deux sont "trop" dans leur catégorie mais ensemble, ils s'équilibrent tellement. Lui apporte la modération, elle la touche de folie qui lui manque.
J'adore ce genre d'histoire, ce schéma de couple et ici cela fonctionne si bien.
Le contexte historique, les contraintes liées au rang des personnages, l'histoire en elle-même tout m'a plu.
Lisez cette autrice, vraiment ! Avec la plume de Liv Fox, vous avez de vraies romances historiques qui respectent les codes attendus mais en se renouvelant sans cesse. C'est documenté, bien rythmé et terriblement addictif !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

3297 critiques

LeFigaro

4034 critiques

LeMonde

5742 critiques

Lhumanite

509 critiques

Liberation

2713 critiques

Bibliobs

2485 critiques

LePoint

1261 critiques

LesEchos

1327 critiques

Lexpress

4144 critiques

Telerama

3478 critiques

LaPresse

2660 critiques

LaLibreBelgique

2152 critiques










{* *}