AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 15 novembre 2020
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Cette semaine, pas de lectures exotiques, je n'annonce que ma participation au défi du mois, avec un livre qui fait assez peur au début quand un ado est retrouvé dans une mare, le cœur arraché : 

     Dark secrets - Michael Hjorth & Hans Rosenfeldt   mon avis 

    A bientôt

    Moi à la couverture, j'ai peur mais je laisse Myrinna accepter - ou non - ton Défi du mois, son idée était dans le genre "épouvante", plus type Halloween que polar...
    Myrinna le 16 novembre 2020
    Bonjour Bill  

    Je m'attendais plus à un style horreur, genre Stephen King ou avec des monstres (style ; vampire, monstres de Lovecraft). Peut-être que ma formulation était assez floue.
    Mais bon, si ton meurtrier est plutôt genre Hannibal Lecteur ou comme la Stratégie de l'hydre (ça j'en ai fait des cauchemars à mes 15 ans). Et je me souviens encore
    Ou quelque chose dans le style Halloween,  vu que novembre se rapporte à ce thème.


    Après comme j'ai dit à Norlane, je n'ai pas envie de rencontrer un psychopathe qui m'arracherait le coeur 
    Est-ce qu'il mange le coeur de ses victimes... 


    En fonction de ta réponse, je validerais ta réponse.   




    gonewiththegreen le 16 novembre 2020
    Bonjour !
     je reviens d'Equateur et c'était top ! Branque mais top !
    Mourir, la belle affaire   d'Alfredo Noriega  
    Bonne journée
    ma critique
    Acerola13 le 16 novembre 2020
    Je reviens après un petit tour de la Méditerranée...
    - Italie - Claudio Magris  - Microcosmes - ma critique >> Une super découverte et un joli voyage à travers le Sud Tyrol, l'Istrie et la Vénétie
    - Turquie - Ece Temelkuran  - Comment conduire un pays à sa perte - ma critique
    - Syrie - Abd al-Rahman Al-Kawakibi  - Du despotisme - ma critique >> Un traité impressionnant de modernité sur la laïcité et la démocratie, écrit par un intellectuel syrien de la seconde partie du XIXème siècle sous le joug ottoman
    - Egypte - Naguib Mahfouz   - Passage des miracles - ma critique

    Et un détour outre-Atlantique
    - Brésil - Jorge Amado   - Les Terres du bout du monde - ma critique
    - Etats-Unis - Marion Zimmer Bradley   - Les Dames du Lac - ma critique

    Et un dernier que je peine à classer : c'est un recueil de contes norvégiens, mais illustré par un artiste danois, est-ce que ça compte ?
    - Danemark - Kay Nielsen   - A l'est du soleil et à l'ouest de la lune - ma critique
    Bill le 16 novembre 2020
    Myrinna a dit :

    Bonjour Bill  

    Je m'attendais plus à un style horreur, genre Stephen King ou avec des monstres (style ; vampire, monstres de Lovecraft). Peut-être que ma formulation était assez floue.
    Mais bon, si ton meurtrier est plutôt genre Hannibal Lecteur ou comme la Stratégie de l'hydre (ça j'en ai fait des cauchemars à mes 15 ans). Et je me souviens encore
    Ou quelque chose dans le style Halloween,  vu que novembre se rapporte à ce thème.


    Après comme j'ai dit à Norlane, je n'ai pas envie de rencontrer un psychopathe qui m'arracherait le coeur 
    Est-ce qu'il mange le coeur de ses victimes... 


    En fonction de ta réponse, je validerais ta réponse.   






    Non c'est plus un thriller, car ensuite le récit se calme et ce n'est même pas un serial killer qui a commis le meurtre ! 
    Mais le roman est passionnant :)
    Norlane le 16 novembre 2020
    Acerola13 a dit :

    Et un dernier que je peine à classer : c'est un recueil de contes norvégiens, mais illustré par un artiste danois, est-ce que ça compte ?
    - Danemark - Kay Nielsen   - A l'est du soleil et à l'ouest de la lune - ma critique

    Bon retour par ici Acerola13.
    Si j'ai bien compris les auteurs des contes sont norvégiens et l'illustrateur danois, pour des contes d'une région du Nord qui fut commune... tu pouvais le mettre dans les 2 pays. Comme tu l'as relié particulièrement à l'illustrateur, je l'ai noté pour le Danemark, ça me parait cohérent.

    Ps : quand tu fais une mise à jour comme cela, pense à regarder sur la 1ère page comment les écrire pour nous faciliter la tâche, le titre du livre avant le nom de l'auteur par ex. Merci d'avance !



     

    gonewiththegreen le 18 novembre 2020
    Bonjour
    Un détour par la Syrie avec le célèbre L`Arabe du futur, tome 1  de Riad Sattouf  

    Beau voyage
     ma critique
    Norlane le 18 novembre 2020
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
    Un détour par la Syrie avec le célèbre L`Arabe du futur, tome 1  de Riad Sattouf  

    Beau voyage
     ma critique

    Te voilà Touriste Asie, bravo ! (même si aïe, tu creuses l'écart )
    gonewiththegreen le 18 novembre 2020
    Merci !
    Bill le 19 novembre 2020
    Bonjour, 

    Je vous propose ce roman pour le défi du mois : 

    Le bal des absents - Catherine Dufour   mon avis

     
    Peuplé de fantômes revenants et esprits frappeurs ...sans oublier les voisins maléfiques : un vrai roman d'horreur qui cache bien son jeu sous des dehors très sobres ! 

    (en deux mots, je me suis faite avoir !)
    Axelinou le 19 novembre 2020
    Bonsoir,

    Je vous propose un voyage en

    NORVEGE

    Avec
    Madame la Présidente – Anne Holt – Norvège, 2006, Plon, 461 p.

    mon avis + une citation

    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Myrinna le 19 novembre 2020

    Bravo Bill  pour le défi du mois qui est malheureusement un flop pour toi
    PaulineSUZANNE le 19 novembre 2020
    A défaut de voyager..
    Expédition en Nouvelle-Zélande avec l'auteure Julie Parsons et Je t`ai vue . Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Parsons-Je-tai-vue/103488/critiques/2426125
    Myrinna le 19 novembre 2020
    Bonsoir Axelinou   et PaulineSUZANNE  


    Bravo pour vos avancées 


    ps : dommage pour la Nouvelle-Zélande, 

    Bonne soirée
    Norlane le 20 novembre 2020
    La surprise de la bibliothèque t'aura permis de gagner un bonus avec un défi pas facile pour plusieurs d'entre nous, Bill  

    Euh, PaulineSUZANNE , Julia Parsons a vécu de sa naissance à ses 12 ans en Nouvelle-Zélande mais elle irlandaise, de parents irlandais... Je vois que c'est un pays déjà validé. Est-ce que l'histoire se passe en Nouvelle-Zélande ? Au moins une partie de l'histoire ?
    Myrinna le 20 novembre 2020



    Bonjour PaulineSUZANNE  



    Je n'ai malheureusement pas vérifié. 


    Pour la Nouvelle-Zélande, je te conseille Helen Brown  
    J'ai lu  Sam et Cléo. Pour les amateurs,  de chat.
    Il s'agit d'une histoire poignante mais  magnifique

    Moi, je lirais un autre titre  de cette autrice...


    OverTheMoonWithBooks le 20 novembre 2020
    Bonjour


    Une nouvelle validation : l'Egypte avec Karnak Café de Naguib Mahfouz 


    Bonne journée à tous 
    Norlane le 20 novembre 2020
    Under_the_Moon a dit :

    Bonjour


    Une nouvelle validation : l'Egypte avec Karnak Café de Naguib Mahfouz 


    Bonne journée à tous 


    C'est noté. Un auteur qu'il faudra que je découvre, même si je suis déjà passée en Égypte....
    zugzugette le 20 novembre 2020
    Bonsoir!
    Voici deux petites escales : 
    A Malte tout d'abord avec Joe Sacco et son Reportages. Voici mon avis.

    Puis un voyage vers la Turquie avec Labyrinthe de Burhan Sönmez. Voici mon avis.
    PaulineSUZANNE le 20 novembre 2020
    Norlane a dit :

    La surprise de la bibliothèque t'aura permis de gagner un bonus avec un défi pas facile pour plusieurs d'entre nous, Bill  

    Euh, PaulineSUZANNE , Julia Parsons a vécu de sa naissance à ses 12 ans en Nouvelle-Zélande mais elle irlandaise, de parents irlandais... Je vois que c'est un pays déjà validé. Est-ce que l'histoire se passe en Nouvelle-Zélande ? Au moins une partie de l'histoire ?

    Je pensais qu'elle était néozelandaise... dommage. Comme ça se passe en Irlande je ne peux pas utiliser un bonus embarquement... Du coup, on laisse tomber...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}