AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Claire45 il y a 3 semaines
    Je valide aussi l'item 37
    item 37 - Dans le fossé - Sladjana Nina Perkovic

    mon avis
    Plumipille il y a 3 semaines

    Bonsoir,

    Je valide 4 nouvelles lectures

    Item 1 Un secret de famille au coeur de ce ROMAN avec Une reine   de Judith Elmaleh - Critique
    Dans ce roman, la grand-mère de l'héroïne est mariée à l'âge de 14 ans avec un homme de 25 ans son aîné, secret découvert par l'héroïne au cours de l'histoire (+ autre secret non dévoilé car on dévoile l'histoire du livre)

    Item 19 Un LIVRE qui m'a mis.e en colère et/ou m'a indigné.e avec Triste tigre  de Neige Sinno - Critique 
    Récit d'un inceste

    Item 38 Un monument célèbre sur la couverture de ce LIVRE (à publier & monument à identifier) avec La Distinction : Librement inspirée du livre de Pierre Bourd... de Thiphaine Rivière - Critique
    BD sur la couverture de laquelle on voit l'Opéra Garnier (et notamment son grand escalier)



    Item 43 Un ROMAN emprunté (proches, bibliothèque, boîte à livres...) avec Vivre vite  de Brigitte Giraud - Critique
    Roman que j'ai emprunté à la médiathèque de ma ville.

    Merci et bonne soirée
    Witchblade il y a 3 semaines
    Bonsoir,

    Avec un peu de retard, voici quelques items validés :
    1- Un secret de famille au cœur de ce ROMAN :  La boîte à magie de Camilla Läckberg et Henrik Fexeus : sans spoile, de nombreux secrets de famille s’entrecroisent tout au long de ce roman // bonne lecture, seule l’enquête policière m’a intéressé, le reste est très embrouillé et barbant de détails insignifiants
    =>Avis

    3- L'humilité et la sagesse sont au centre de ce LIVRE (hors guides de développement personnel) :  Le souffle du bonheur de Linda Da Silva : gros coup de coeur pour ce roman où différentes personnes décident de se ressourcer lors d’un road-trip en Norvège, le mélange de personnalités et de problèmes familiaux leur permettra de faire le tri dans leur vie et d’aller mieux à leur retour en France
    => Avis

    4- Un monde ou un environnement où la compétition fait rage est le contexte de ce LIVRE :  Allunia, tome 1 de Tiphs : le personnage principal fait tout pour renforcer sa forme physique pour pouvoir aider ses amis dans la rébellion (gros coup de coeur pour ce 1er tome et son univers fantastique)
    =>Avis

    8- Un personnage principal de ce LIVRE porte un uniforme à un moment donné :  Systra, tome 1 : Première épreuve  de Marine Stengel : tous les personnages portent un uniforme dans ce roman // bonne lecture mais sans plus, dystopie sur la surpopulation de la planète et la manière d’éradiquer le problème
    =>Avis

    24- Le personnage principal de ce LIVRE se distingue par sa beauté physique :  Tous les rêves du monde de Theresa Révay : Xenia Féodorovna Ossoline, comtesse russe naturalisée française à la naissance de sa fille, plusieurs personnages disent qu’elle est très belle // gros coup de coeur pour ce 2nd tome sur la reconstruction de l’Allemagne et de la France après la 2nde Guerre Mondiale
    =>Avis

    28- Un chantage lie deux personnages de ce ROMAN :   Celle qui brûle de Paula Hawkins : sans spoile, c’est un chantage qui est au cœur de ce roman // déception pour ma part, l’histoire est trop longue pour un thriller avec quasiment peu d’enquête.
    =>Avis

    30- Un ROMAN de moins de 300 pages :  Les enquêtes d`Enola Holmes, tome 1 : La double disparition de Nancy Springer  (252p) : bonne lecture mais sans plus, quelques incohérences entre l’âge d’Enola et certains de ses raisonnements
    =>Avis

    38- Un monument célèbre sur la couverture de ce LIVRE (à publier & monument à identifier) :  La louve blanche de Theresa Révay (la tour Eiffel) (audio) : bonne lecture à cause du sujet et de la tournure de l’histoire, glaçant d’effroi pour la vision intérieure de la montée du nazisme et de l’antisémitisme
    =>Avis



    45- Le personnage principal de ce ROMAN est soignant (médecin, infirmier, sage-femme, guérisseur, aide-soignante, aide à domicile…) :  La maison aux sortilèges d’Emilia Hart // rencontre sur 3 générations de femmes guérisseuses et amies des bêtes perçues par leur entourage comme des sorcières // bonne lecture mais sans plus.
    =>Avis

    A bientôt pour d'autres items 

    Bonne soirée 
    qu_est_ce_que_je_lis il y a 3 semaines
    Bonjour, bonjour,

    Petite validation ici aussi.

    8 - Un personnage principal de ce LIVRE porte un uniforme à un moment donné - Magus of the library t4 - Mitsu Izumi - mon avis

    Bon week-end
    nath74gri il y a 3 semaines
    Bonjour

    item 7 l'action du roman ne se déroule pas dans le pays natal de l'autrice (Hongrie alors que l'autrice est Anglaise)

    Les orphelines du train de Gill Thompson
    Claire45 il y a 3 semaines
    Bonjour,
    Je valide l'item 48, l'autrice fait intervenir Ceusescu
    item 48 - L'homme est un grand faisan sur terre. Herta Müller

    mon avis

    Bonne lecture
    Marie2406 il y a 3 semaines
    Bonjour

    Je valide l'item 23 - Une trahison au coeur de  ce roman
    avec

    Rituel macabre  - Pascale Marie Quiviger
    mon avis

    Bonne journée
    MaggyM il y a 3 semaines

    Bonjour, 

    Je valide l'item 17: Un outil de jardinage ou un tracteur sur la couverture de ce LIVRE avec Les trois épouses de Blake Nelson  - Cate Quinn . Mon avis est ici. 


    Et voici la couverture avec une pelle



    A bientôt, 
    Fuyating il y a 3 semaines
    Bonjour !

    Je valide l'item 15 (couverture m'a tapé dans l'œil) avec Six couronnes écarlates  - Elizabeth Lim - Mon avis

    B
    onne soirée !

    Louise1200 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je valide l'item 11 - Un chiffre ou un nombre dans le titre de ce LIVRE

    Millefiori Quilts 4  - Willyne Hammerstein  - mon avis

    MaggyM il y a 3 semaines

    Bonjour, 

    Je valide l'item 45: Le personnage principal de ce ROMAN est soignant (médecin, infirmier, sage-femme, guérisseur, aide-soignante, aide à domicile...)  avec Si loin des siens  - Tamara McKinley . Mon avis est ici. 


    Le personnage principal, Polly, est infirmière dans l'hôpital anglais où son mari est hospitalisé.

    A bientôt,  
    Sayuki74 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Aujourd'hui, je souhaite valider deux items :

    L'item 49 "Un livre publié ou réédité en 2024 avec :
    Nous avons toujours aimé les dimanches - Lydie Salvayre
    Mon avis ici

    et

    L'item 36 "Un livre récompensé par un prix littéraire à compter de 2014" avec :
    Les guerres précieuses - Perrine Tripier
    Mon avis ici.

    Un excellent week-end à toutes et tous
    Janelle2 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    J'ajoute :

    26 Une partie de ce RECIT se déroule en Afrique ou au Moyen-Orient-Les Chevaliers, T1 : Thibaut ou la croix perdue- Juliette Benzoni
    Avis

    A bientôt
    sylvaine il y a 2 semaines
    bonjour 

    item 5 La soif de découverte caractérise ce ROMAN

    L'île Haute
    Valentine Goby
    mon avis

    un fort beau roman d'apprentissage
    psambou il y a 2 semaines
    Bonjour
    pour l'item #4 Un monde ou un environnement où la compétition fait rage est le contexte de ce LIVRE
    je propose, en prenant au sens littéral un environnement de compétition : 
    Mes combats de femme de Sarah Ourahmoune
    Mon avis

    et pour l'item #49, un livre publié en 2024, voici un roman graphique que je recommande +++
    Lebensborn d'Isabelle Maroger
    Mon avis

    Bonne soirée
    patricia
    Romileon il y a 2 semaines
    Bonjour,

    je valide l'item 13 un couple sur la couverture de ce roman

    Qui a peur de la mort ? Nnedi Okorafor - Mon avis



    Merci
    Marti94 il y a 2 semaines
    Hello,

    Pour l’item 4-Un monde ou un environnement où la compétition fait rage est le contexte de ce LIVRE :
    Hasard des maux - Kate Jennings
    Cath la narratrice travaille à New-York dans une banque d’affaires de Wall Street. Le monde vorace de la finance.

    Bonne soirée !
    Laehb80 il y a 2 semaines
    fabienne2909 il y a 2 semaines
    Bonjour, 

    Je voudrais valider un nouvel item svp : 
    - item 33 - Un livre d’une autrice selectionée par Télérama dans son top 100, avec L’occupation - Annie Ernaux - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Ernaux-LOccupation/3811/critiques/3923754 

    Merci d’avance et bon dimanche !
    Laehb80 il y a 2 semaines
    fabienne2909 a dit :

    Bonjour, 

    Je voudrais valider un nouvel item svp : 
    - item 33 - Un livre d’une autrice selectionée par Télérama dans son top 100, avec L’occupation - Annie Ernaux - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Ernaux-LOccupation/3811/critiques/3923754 

    Merci d’avance et bon dimanche !

    Item 18  tu m'as fait bugguer 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}