AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Litana33 il y a 1 semaine
    Bonsoir !

    Me revoici avec une nouvelle lecture à placer dans l'item #36

    Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)

    Capitale du Sud t.1 : Le sang de la Cité (Cycle de la Tour de Garde) - Guillaume Chamanadjian
    Mon avis

    Le titre du livre est bien "Le sang de la cité", le reste étant le nom de la série (qui s'inscrit elle-même dans un cycle).

    Au passage, merci Tigo  pour cette belle proposition dans le cadre de la pioche du mois de mai, je file lire la suite !

    Bonne soirée !
    Marti94 il y a 1 semaine
    Hello,

    Pour l’item 92-"Un terme du champ lexical du jeu dans le titre de ce LIVRE OU l'action de ce ROMAN est centrée sur l'univers du jeu (est entendu tous les jeux de hasard et société - hors compétition sportive dans les deux cas)" :
    Les règles du Mikado - Erri de Luca

    Bonnes lectures !

    Marie2406 il y a 1 semaine
    Bonsoir

    Je valide l’item  17 Une serrure, un verrou, un cadenas ou une clé sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    avec

    Les thés meurtriers d’Oxford, tome 8 : Advienne que mourra – H.Y. Hanna  
    mon avis
     


    Bonne soirée
    llena il y a 1 semaine
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 22 Un tome d'une série hors premier opus avec Les loups - Daniel Cole. Mon avis.

    Bonne soirée.
    fgrolleautarrade il y a 1 semaine
    Bonsoir 
    Je viens valider un coup de coeur 
    Item 6- Alliance : un élément du calendrier des noces dans le titre de ce roman - Le refuge aux roses- Marie - Bernadette Dupuy - Mon avis
    Penny07 il y a 1 semaine
    Bonsoir,

    36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) - Fresque sociale de conjoints résilients réunis et ravis - Christelle Le Roy - mon avis   

    Huit mots

    Merci beaucoup
    A bientôt :)
    sandrine57 il y a 1 semaine
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 1 - Item mystère : Le mot mort dans le titre

    Le mort aux quatre tombeaux - Peter May

    Mon avis
    anneAFB il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je vais copier Roxanne78 pour l'item 77

    77 L'auteur.e ou l'un des personnages de ce LIVRE est gaucher (à justifier)
    Serena - Ron Rash - mon avis

    Serena est gauchère.

    Bon dimanche !
    CAMELIABLEU il y a 1 semaine
    Bonjour,

    j'aimerais valider les items suivants :


    13 : Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE

          Imbattables - Isabelle Fougère - mon avis


    80 : Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE

           Amour, cuisine et poulet sauce moutarde - Ludivine Irolla - mon avis 



    86 : Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)

           Sur terre et sur mer : Plougastel-Daoulas - Christian Blanchard - mon avis 
           Les éditions du Palémon sont basées à Quimper


    Merci beaucoup et bon dimanche à tous


    alicevidotto il y a 1 semaine
    Bonjour :) aujourd'hui je valide un nouveau item !

    ITEM 49 : Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner)
    (Gallimard)

    Ma critique

    La ferme des animaux - George Orwell
    HundredDreams il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je viens valider :

    l'item 12 - Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT
    Carcajou  - Djilian Deroche
    Carcajou

    l'item 20 - Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)
    Galeries - Frédéric Soulier
    Galeries

    Bonne soirée.
    gonewiththegreen il y a 1 semaine
    Bonjour
     Je viens valider l'item 81, un personnage de ce livre est gaucher, ce qui est le cas d 'Alan Turing
    L`avant-scène théâtre, n°1446 : La Machine de Turing  par Revue L`avant-scène théâtre  
    Bon dimanche
    mon avis
    Laurent81 il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Item 71, récit de voyage pédestre, j'ai choisi En Avant, Route ! - Alix de Saint-andré

    Bon dimanche et à bientôt.
    bookpass il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je valide : 
    #22 : un tome (hors premier opus)
    Wayward Pines, tome 2 : Rébellion  Blake Crouch
    Mon avis

    #33: l'enfer dans le titre
    L`enfer de Church street  Jake Hinkson
    Mon avis

    Bonne journée





    Kikal il y a 1 semaine
    Bonjour,

    Je valide l’item 95 - un animal domestique ou apprivoisé sur la couverture de ce roman - Une enquête de Veronica Speedwell t2: une périlleuse affaire - Deanna Raybourn - Mon avis 

    La tortue sur la couverture s’appelle patricia, c'est la tortue géante apprivoisée de lord Rosemorran qui héberge Veronica et Stoker, les personnages principaux.
     

    Bonne journée 
    SabiSab28 il y a 1 semaine
    Hemera41 a dit :

    MaggyM a dit :


    Hemera41 a dit :



    Bonsoir Hemera41  

    Je n'ai pas pu enregistrer les lectures ci-dessus. 

    Pour les items couverture, il faut publier les couvertures 

    Pour l'item 68, je ne trouve pas ta proposition dans la liste de référence. Peux-tu vérifier si tu ne t'es pas trompée d'item?

    Pour l'item 85, il ne s'agit pas d'une bd historique mais bien d'un témoignage. Par définition, une oeuvre est historique si son contenu est antérieur à la naissance de l'auteur. Et même si tu ne la cites pas dans ta validation, Madeleine Riffaud est créditée comme scénariste de cette BD et a même reçu un prix pour ce rôle. Peux-tu placer ce tome 1 sur un autre item?

    A part cela, tu as atteint et déjà dépassé le niveau CHAT. Bravo !


    Bonjour MaggyM  

    Je vais retenter de mettre les couvertures mais cela n'avait pas fonctionner lors de mon précédent message (j'étais rediriger vers la page 9 3/4. 



    Pour l'item n°68, j'ai en effet dû me tromper de liste pardon, si possible j'aimerai mettre cette lecture pour l'item n°16.

    Je m'excuse de cette erreur pour l'item n°85, je n'ai pas trouvé d'autre item correspondant.

    Merci


    Te voilà LYNX ! Bravo !
    SabiSab28 il y a 1 semaine
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens valider l'item 73,
    un mythe ou une légende dans ce récit avec La Ville introuvable    de Yu Hua  
    Bonne journée
    mon avis


    Bonjour,

    Peux-tu préciser car en regardant le résumé et ta critique, je ne vois pas spécifiquement de mythe ?

    Merci !
    SabiSab28 il y a 1 semaine
    LecteurActe a dit :

    Bonjour, voici deux propositions de validation :

    item 51 : Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE - Fille - Camille Laurens - Mon avis  (lecture réjouissante)



    item 97 : Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) - Un crime sans importance - Irène Frain - Mon avis  (Lecture réjouissante)

    C'est une biographie : mon total actuel est de 4 critiques dans « Expert Biographie » (celle de ce livre fut la troisième).

    Merci aux mousquetaires .


    Niveau PUMA ! Bravo !
    SabiSab28 il y a 1 semaine
    Sabrina_Chchch a dit :

    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider s'il vous plaît :

    Item n°1 :MYSTÈRE L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille

    Plus grand que le ciel -  Virginie Grimaldi-Mon avis
    Deux personnages principaux dont Vincent. C'est le prénom de mon conjoint depuis bientôt 20 ans. 

    Un item Mystère et un passage de niveau, je crois que je vais rugir de plaisir ! 

    Merci et excellent week-end à tous ! 

    Niveau PUMA ! Bravo !
    nath74gri il y a 1 semaine
    Bonjour

    item 56 item autochtone


    Norferville de Franck Thilliez





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}