Les Presses de Sciences Po (21/10/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si la violence populaire, pour établir ou défendre le Droit, est tenue pour acceptable, la violence de quelques-uns, définie comme coup d’État, est réputée mauvaise. Cette théorie se révèle problématique au regard des faits historiques. Du 18 Brumaire au gaullisme, ce livre reprend sereinement un débat qui a des implications pour l’étude de nos deux derniers siècles d’histoire mais aussi pour la redéfinition de l’instruction civique.

Source : http://w... >Voir plus
Que lire après Coup d'état et républiqueVoir plus

Videos de Maurice Agulhon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Agulhon
Leçon inaugurale de Maurice Agulhon prononcée le 11 avril 1986. Maurice Agulhon fut professeur du Collège de France, titulaire de la chaire Histoire de la France contemporaine.
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/fr/chaire/maurice-agulhon-histoire-de-la-france-contemporaine-chaire-statutaire
Dans la catégorie : Régimes démocratiquesVoir plus
>Science politique>Types d'Etats et de gouvernements>Régimes démocratiques (48)