Michel Lebrun (Traducteur)

Loin de la foule ;
Nul indiscret
Pour déranger...
Soyons osés !
Voici la première comédie sexuelle, le tour du sexe en quatre-vingt minutes et sept sketches :

1. Les aphrodisiaques sont-ils efficaces ?
2. Qu'est-ce que la sodomie ?
3. Pourquoi certaines femmes parviennent-elles difficilement à l'orgasme ?
4. Les travestis sont-ils des homosexuels ?
5... >Voir plus
Que lire après Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demanderVoir plus
C'est dans une boîte à livres que j'ai trouvé de scénario du film de Woody Allen au titre suffisamment évocateur pour l'avoir rendu célèbre.
Dans "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" l'humour est de mise, un peu comme dans la publicité "C'est quoi cette bouteille de lait ?"
En fait, il s'agit de sept sketchs parodiques (parodies d'histoires animalières, Shakespeariennes, de science-fiction, d'émissions de télévision. ..) qui abordent différents thèmes comme l'orgasme féminin ou masculin, les aphrodisiaques, l'homosexualité... mais cela reste soft car c'est une comédie.
Bon, c'est parfois un peu lourding (et souvent délirant) mais l'édition originale date de 1972 et heureusement, il y a eu des changements depuis en ce qui concerne le regard et les pratiques sexuelles.
Sinon, je ne doute pas que Woody Allen soit mégalo d'autant plus qu'il est devant et derrière la caméra mais je n'irai pas jusqu'à juger certains faits de perversion sexuelle qui lui sont reprochés, sans rapport avec ce film, ce n'est pas mon rôle et je n'ai pas suffisamment d'informations sur leur véracité.
Bref, pour moi Woody Allen a réalisé des chefs-d'oeuvre même s'il a raté certains films.
Ici je noterai une pépite qui se détache du lot, l'excellent sketch "Que se passe-t-il pendant l'éjaculation?", personnellement, je trouve que les petits spermatozoïdes prêts pour l'éjection comme pour un saut en parachute sont hilarants.

Challenge XXème siècle 2022
Challenge ABC 2022-2023

Les spermatozoïdes se lèvent comme un seul sperme.
Voix : Prêts pour l'éjection !
Spermatozoïde 1 : Et voilà ! C'est reparti !
Spermatozoïde 2 : Tu crois qu'on va sauter, cette fois-ci ?
Spermatozoïde 3 : J'espère que c'est pas encore une fausse alerte.
Spermatozoïde 1 : En bas, ils ont des problèmes techniques.
Spermatozoïde 2 : Bah, on m'a dit que, tout ça, ça vient du mental... Eh ! toi ! fais gaffe, tu marches sur ma queue !
Spermatozoïde 1 : Oh ! désolé !
"Vous avez commis l’adultère avec une brebis. C’est du plus mauvais goût, d’autant que la brebis avait moins de 18 ans"