La Table ronde (11/09/2001)
3.6/5   5 notes
"Tu étais si gentil quand tu étais petit" est une pièce tardive de Jean Anouilh, et a été créée en 1972 en Théâtre Antoine. Intégré dans le volume des "Pièces secrètes", elle reste malheureusement trop méconnue eu égard à ses grandes qualités. Jean Anouilh revisite les Atrides et l'histoire d'Electre sous un angle tout à fait étonnant et extrêmement pertinent.

Les personnages n'appartiennent plus à l'histoire antique, mais au mythe, et ils rejouent c... >Voir plus
Que lire après Tu étais si gentil quand tu étais petit !Voir plus
C'est curieux les dames ! Il faut toujours se demander si on les a rendues heureuses...
C'est peu de chose les mots - on ne sait jamais même si l'autre les entend.
On ne doit jamais battre une femme. Même avec une fleur.

Videos de Jean Anouilh (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Anouilh
Le voici, le deuxième épisode de notre série Dans Les Pages avec le grand romancier et journaliste Sorj Chalandon.
Merci à lui d'être venu nous parler de ses livres préférés, de G. Simenon, de F. Aubenas, De W.B. Yeats, d'Anouilh et de J. Vallès.
Tous les livres sont disponibles à la librairie et "l'enragé", le dernier roman de Sorj Chalandon est édité @editionsgrasset7893!
Bon épisode !
Arthur Scanu à la réalisation au montage et à la prise de son et Antoine Daviaud au mastering