Chantal Vezin (Traducteur)Anne Dalsuet (Éditeur scientifique)Seloua Luste Boulbina (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070342822
Gallimard (25/01/2007)

Dans Folioplus philosophie, le texte philosophique, associé à une œuvre d'art qui l'éclaire et le questionne, est suivi d'un dossier organisé en six points.

Les mots du texte:

-Tradition, autorité, natalité.
-L'œuvre dans l'histoire des idées ;
-La figure du philosophe : " Une passagère sur le navire du XXe siècle (Hans Jonas) ;
-Trois questions posées au texte : Quel sens donner à la crise ? -Peut-... >Voir plus
Que lire après La Crise de l'éducation : Extrait de La Crise de la cultureVoir plus
Toutes les choses qui doivent leur existence aux hommes, comme les oeuvres, les actions et les mots, sont périssables, contaminées, pour ainsi dire, par la mortalité de leurs auteurs.
Ma Bible.....!!!!

La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.

Toutes les choses qui doivent leur existence aux hommes, comme les œuvres, les actions et les mots, sont périssables, contaminées, pour ainsi dire, par la mortalité de leurs auteurs.

Videos de Hannah Arendt (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hannah Arendt
La pensée de la philosophe Hannah Arendt a marqué son siècle, en particulier sa conception du travail et de la condition humaine. Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Perrine Simon-Nahum, docteure en histoire, directrice de recherches au CNRS et professeure attachée au département de philosophie de l'École normale supérieure.
Visuel de la vignette : Fred Stein / Getty
#travail #philosophie #societe -------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins
>Education>Education>Principes, théories, généralités (78)