Albin Michel (01/04/2019)
3.81/5   18 notes
C'est vrai... Kidnapper un pachyderme du zoo de Cologne n'était pas franchement une bonne idée. Seulement voilà: Simon n'a pas pu s'en empêcher quand il a compris que l'âme de Sandra, sa fiancée morte il y a cinq ans s'était réincarnée en Daisy l'hippopotame.
Ainsi commence l'aventure la plus improbable qui soit. A bord d'un camion rose fuchsia, Simon va parcourir des milliers de kilomètres et franchir plusieurs frontières dans le seul but de sauver Daisy du ... >Voir plus
Que lire après Sauver DaisyVoir plus
non, il ne s, agit pas d'une mission de super Mario,
mais de la délirante obsession d'un homme persuadé que l, âme de sa fiancée morte vit dans le corps de daisy, un hippopotame femelle.
il va la kidnapper pour lui rendre sa liberté au Kenya.
mais la route et longue depuis Cologne, surtout dans un van rose.
une aventure folle, drôle et romantique. 💞
Ce livre est une petite pépite!
Simon est un veuf toujours très attaché à sa femme décédée, même si cela fait plusieurs années. Il a de la difficulté à tourner la page. Il visite un jour un zoo accompagné de sa mère, tout un personnage, et tombe par accident dans l'enclos des hippopotames. L'improbable se produit alors: l'hippopotame la plus féroce, Daisy, ne l'attaque pas du tout et l'aide même à sortir de son pétrin. Il apprend alors que l'hippopotame a la même date de naissance que le jour du décès de sa femme et est convaincu qu'elle s'est réincarnée en hippopotame, l'un de ses animaux préférés.
Dès le départ, je l'ai dévoré. Simon est un personnage très réaliste et il est facile de se mettre à sa place, car il a une vie qui ressemble probablement à la majorité des nôtres: une vie normale, une job de bureau dans une banque, il ne sait pas trop quoi faire d'autre que ce qu'il connait. Et le voir s'épanouir à travers cette histoire folle et touchante de sauvetage d'hippopotame était magique.
J'ai également rencontré lors de cette lecture l'un des personnages les plus détestables de toute la littérature: le directeur du zoo. Ça faisait longtemps qu'un personnage fictif ne m'avait pas horripiler à ce point: il est condescendant, sexiste, n'a aucune compassion et tout simplement méchant. Bravo à l'auteur pour m'avoir fait autant détesté ce protagoniste.
Tout au long de ma lecture, j'étais convaincue que j'allais donner 5 étoiles à ce livre. Hors, la fin m'a un peu déçue. Elle était tellement clichée comparé au reste du livre ou la quête sortait vraiment de l'ordinaire. J'étais toutefois contente pour les personnages, même si je me questionne sur l'ajout de romance à ce livre. Je pense qu'il aurait été aussi bon sans.
Un bel ajout à ma bibliothèque physique prochainement!
C'est vrai... Kidnapper un pachyderme du zoo de Cologne n'était pas franchement une bonne idée. Seulement voilà : Simon n'a pas pu s'en empêcher quand il a compris que l'âme de Sandra, sa fiancée adorée morte il y a cinq ans, s'était réincarnée en Daisy l'hippopotame.
Ainsi commence l'aventure la plus improbable qui soit. À bord d'un camion rose fuschia, Simon va parcourir des milliers de kilomètres et franchir plusieurs frontières dans le seul but de sauver Daisy du sort qui l'attendait au zoo - finir en chair à pâté pour les lions - et de la ramener au Kenya, dans la réserve que Sandra rêvait de visiter. Mais comment rester invisible et discret lorsqu'on voyage avec un hippopotame qui souffre du mal des transports et qu'on a la police à ses trousses ?
J'ai adoooooooooré ce livre frais, drôle,mais qui en même temps, amener une certaine réflexion.
Diverses aventures et rebondissements attendent notre Trio de défenseur de la cause animale et je me suis attachée à eux, comme à des amis. Daisy aussi est tout mimi malgré son poids :)
Bjorn mêle les mots et les sentiments de façon admirable. Ce roman m'a fait penser, pour con côté loufoque, à ceux de David Safier (que j'aime beaucoup aussi). Je rêve de lire le prochain.....
Un vrai coup de coeur parfait pour cet été. Foncez le décourvir et partez en expédition!
Maintenant je vais retrouver un personnage autre dont les initiales sont A R??????
Bon, j'ai réussi à atteindre la moitié de ce roman mais je crois que je nirai pas plus loin.
Le problème principal de ce livre, c'est l'ennui que je ressens au fur et à mesure des pages... Rien à faire, ça ne m'intéresse pas et pire que tout, je ne rigole pas. A aucun moment.
Les personnages se veulent haut en couleur mais sont trop "bizarres" à mon goût quant à l'image dégagée par le directeur du zoo, j'appelle ça la caricature de trop et l'image véhiculée me dégoûte, ça manque de respect à mon sens.
bref, j'arrête les frais.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Simple à lire avec des touches d'humour parsemer dans tout le roman
"Daisy l'hippo, l'histoire mythique !!!"

Figé d'horreur, j'ai suivi des yeux la trajectoire de la bague, en proie à une consternation qui n'avait probablement d'égale que celle de Sauron contraint de regarder un vulgaire hobbit balancer l'Anneau dans les entrailles incandescentes de la Montagne du Destin.
Rafflésies. C'est le mot qui m'est venu à l'esprit. Voilà ce que me rappelait son parfum. Des fleurs qui peuvent atteindre un mètre de large, qui puent, qui poussent surtout en Asie du sud, et qui me font toujours penser à un bouton purulent autour d'un pore dilaté.